[Candidature acceptée] Laerion

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Laerion

Message par Balthamus Finch »

Balthamus fut surpris, mais pas décontenancé par la subite arrivée du page. C'était là, à ses yeux, l'application la plus pure et stricte de l'action de la Destinée : elle apportait la réponse espérée du cercle des officiers. Le temps que le noble procède à sa lecture, le chevalier indiqua, à voix basse au page, d'aller se chercher un verre d'eau. Il étudia le visage de Laerion ce faisant, sa propre mine, comme à son habitude, neutre et patiente. Visiblement, la réponse le plongeait dans la réflexion ... chose qu'il confirma en reprenant la parole et en lui présentant le courrier.

Avec l'aisance des scribes, l'Inquisiteur parcourut des yeux la missive, puis la reposa sur la table, face au comte d'Ellengarde. Il lui fallait un peu de recul pour organiser sa pensée, formaliser la réponse et conduire la suite. C'était là, une nouvelle fois, l'application de l'action de la Destinée, mais en des termes et des modalités beaucoup plus ironiques. Un Alteran qui s'en allait recueillir les informations d'un Stromgardien. Qu'à cela ne tienne, ses serments n'incluaient en rien la méfiance envers les voisins rouges des plaines. Aussi, il reprit la parole, une fois avoir pondéré sa réponse.

- Le Conseil des Officiers vous offre une chance de réparer les torts infligés par votre fils. Non pas une peine, ni une sanction, mais bien une chance, une ouverture, une coopération, sans aucun caractère de sévérité mais bien de proportionnalité, ainsi que l'admet le droit le plus simple. Justice, pour Daïne Bouclier-de-Fer, pour l'Ost Pourpre, pour Lordaeron que nous accomplirions de concert.

Pour moi, il apparaît donc comme clair que votre engagement au sein de notre Ost est une voie de réconciliation, la plus honnête et juste. J'en prends la responsabilité. Que pensez-vous de cette proposition d'initier votre processus de recrutement ?
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature acceptée] Laerion

Message par Daïne »

Laerion écouta avec attention l'opinion du Chevalier.
_ Vous avez certainement raison. Vu de cette manière cela semble tout à fait acceptable et fais honneur à votre Ordre !
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vais accepter cette proposition !


Laerion jeta un oeil sur le pupitre se trouvant à coté de Balthamus, et montrant une feuille de parchemin et une plume
_ Puis-je ?
Sans attendre la réponse, il prit le parchemin et la plume et commença à écrire une réponse


A l'attention du Conseil des Officiers,

Madame, Messieurs les officiers,

C'est avec soulagement, en conscience de la confiance qui m'est offerte, que je vous transmets mes remerciements sincères pour cette opportunité de réparer les torts de mon fils, Velan, et de laver l'honneur de ma maison.

Honoré, j'accepte avec humilité, selon les termes que vous déciderez, cette offre.

Je suis et je reste à votre entière disposition pour que nous définissions les contours de cette coopération.

Recevez, Seigneurs, mes salutations les plus respectueuses,

Laerion de Timerius,
Comte d'Ellengarde


Laerion enleva le sceau de son doigt, y versa un peu de cire et cacheta le parchemin. Puis se retournant vers le Chevalier.
_ Savez-vous quel sera la suite du processus ?
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Verrouillé