Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Les Terres de Dun Morogh sont blanches toute l’année durant, mais l’hiver ne fait que commencer et les neiges ont enseveli le moindre rocher de la vallée mis à nu par l’été. Le soleil montre timidement son visage par-dessus le mont rocheux qui surplombe la Ferme des Distillambre. Les rayons de lumière viennent frapper la surface du sol recouvert d’une poussière de diamants étincelants.
La nuit fut fort rude pour Dolir, allongé sur la peau d’ours qui recouvre le sol en pierre de la taverne. Il ouvre lentement ses yeux encore alourdis par soirée humide mais Ô combien savoureuse.


Image
Tout en s’asseyant, Il dégage machinalement une mèche de ses cheveux blancs de son visage. Les crépitements du foyer auprès duquel il s’est endormit la veille illuminent la taverne dans des tons rouge orangé.
Il se saisit d’un morceau de ficelle dans sa poche pour nouer sa chevelure en arrière avant de se tourner sur le côté non sans difficulté, se positionne sur ses genoux et se redresse lentement, très lentement.

"Mes aïeux, si j’avais su que vieillir puisse être aussi douloureux… Mes chevilles me font un mal de chien !"

Le petit être lève ses deux bras vers le ciel et le voilà qui lévite à hauteur d’homme, ce qui n’est pas très courant pour un Nain de voir le monde d’aussi haut.

"Heureusement que j’ai encore ça pour soulager mes pauvres articulations."

Il se laisse glisser vers le haut de l’escalier pour regagner la sortie. La vieille poignée en cuivre de la porte en bois tourne en grinçant tristement. L’air frais frappe le visage ridé qu’il recouvre délicatement d’une capuche assortie à sa robe, cachant à moitié son visage dans la pénombre. Il rejoint l’arrière de la taverne où il retrouve sa fidèle monture. Enfin, jusqu’à la prochaine. Étant donné son âge, il se saurait dire combien il en a eu désormais tellement il les collectionne.

"Allez Crotin, c’est l’heure d’aller casser une croûte. Direction Kharanos !"

Pourquoi ne mange-t-il pas dans la taverne où il vient de passer la nuit me demanderez-vous ? Très bonne question. Et bien… Allez lui demander, moi je n’en sais strictement rien, je ne suis là que pour raconter son histoire après tout.
Le petit déjeuner est servi dès son arrivée. Dolir est un habitué du lieu, nul besoin de commander. Un bon cochon rôti à la broche accompagnée d’une eau gazeuse et le tour est joué. Bon, d’accord, ce n’est pas de l’eau gazeuse, il ne faut pas le dire cela pourrait nuire à sa réputation de Prêtre. La réputation d’un Nain tient autant à son courage qu’à sa capacité à ingurgiter des litres de bière, mais en ce qui concerne Dolir, la deuxième qualité qui sied beaucoup plus que la première.
Pendant que la graisse de cochon lui coule le long de la barbe, il écoute discrètement la conversation d’un Gnome et un Nain.


Image
"Puisque je vous dis qu’ils sont encore en pleine activité ! Ce sont des idioties que vous me sortez, l’Ost Pourpre est toujours en activité, j’en suis certain ! Aux dernière nouvelles leur Quartier Général se trouverait au Beffroi du Nord qu’ils ont nettoyé de toute vermine." Affirme le Gnome debout sur sa chaise.
"Pourtant j’ai ouïe dire que la guilde avait été dissoute. Maintenant, si vous me l’affirmer, tant mieux car nous avons grandement besoin de ce genre de combattants pour protéger nos Terres" répond le compatriote de Dolir.
« Ne vous en faites pas, on pourra toujours compter sur eux !"

Sur ces mots, Dolir essuis avec sa serviette en tissus sa barbe pour rejoindre le comptoir.
"Tiens Belm, garde la monnaie"

Il lâche une pièce d’or sur le comptoir et s’en retourne vers sa monture qui l’attend sagement à l’entrée de la taverne, les pattes arrière recouvertes de crottes fraîchement évacuées.

"Mon p’ti Crotin, tu vas rester tranquille deux ou trois jours à l’écurie hein ? J'ai deux ou trois choses à régler dans le Nord et je reviens."

Dolir se saisit des rennes et conduit l'animal à l'écurie en contrebas, juxtaposée à la griffonnerie.

"Tu s'ras bien là, au chaud. T'as même de la paille toute fraîche, tâches de ne pas la souiller en moins d'deux, gros dégueulasse !"

Sur ces mots, il rejoint le propriétaire du lieu afin de lui louer un griffon. Le voyage est extrêmement long, l'hiver rigoureux, il est donc préférable de ne pas perdre de temps. Qui plus est, les routes ne sont pas sûres et voler reste le meilleur moyen d'échapper à tout problème lorsque l'on voyage seul. Ce n'est que Dolir manque de courage, quoiqu'en pense ses anciens compagnons d'arme, mais la sureté avant la témérité reste une devise à suivre.


Image

"J'vous l'loue pour trois pièces d'or, prix d'ami. Mais faut m'le ram'ner dans deux jours grand maximum. J'ai des locations réservées et j'peux pas m'permettre de déroger à mes engagements."
"Aucun problème", répond Dolir au palefrenier.

Le prêtre enfourche la monture volante qui déploie aussitôt ses grandes ailes majestueuses et fouette l'air qui caresse le visage de Dolir au travers de sa capuche. Un frisson lui traverse la colonne vertébrale mais il l’ignore. La dureté du climat est à l’image des petits personnages qui habitent cette région si difficile à vivre. Il donne un coup de talon discret sur le plumage de l’animal qui s’élève à la verticale. Dolir incline les rennes sur le côté droit et le griffon effectue sa manœuvre pour se diriger plein nord-est.

"C’est parti !" s’écrie Dolir en pointant son doigt dans le sens de sa destination.

Tel un aigle, es ailes de n’animal fendent l’air, donnant l’impression de ne pas forcer le moins du monde. Sous son plumage blanc, Dolir peut sentir les muscles se contracter, le souffle puissant qui jaillit de son bec. Après deux heures à survoler marais et montagnes, l’horizon se fait orangé, bien que la journée soit bien entamée.

"Les Malterres de l’Est ! Y on arrive enfin."


Image
il jette un regard furtif en contrebas et aperçoit le Nid de l’Aigle, ancien Bastion des Aigles de Wildhammer dont il fit parti sommairement. De bons souvenirs lui reviennent à l’esprit. Il était alors entouré de ses compagnons d’armes Nains, vaillants, grincheux, buveurs, des Nains, ni plus, ni moins, mais c’était la belle vie.
Le dernier massif passé après Seradane, repère de dragons verts protecteurs de la terre et d’un grand arbre florissant, il aperçoit au loin des bâtisses entourées de tours de guet.

"Nous y sommes. On va ralentir l’allure pour ne pas se faire remarquer par les gardes, on n’est jamais trop prudent à mon goût."

L’animal amorce sa descente et finit sa course à pas feutrés sur les larges pierres qui dessinent la route menant à la forteresse. Une dernière griffe use le sol d’une légère trace, Dolir tire sur les rennes pour stopper l’animal. Il descend tant bien que mal, les fesses engourdis par le voyage et une selle un peu trop ferme à son goût. Il incante un sort de lévitation et s’approche du garde en flottant à quelques pas du sol.


Image

"Bien l’Bonjour l’ami. Je suis navré d’arriver à l’improviste. Je me nomme Dolir, Lunétoile Prête sacré par les Grands Prêtres Nains. J’ai entendu dire que l’Ost Pourpre avait élu domicile en ces lieux ? Serait-il possible d’obtenir un entretien avec vos supérieurs s’ils vous plaît ? "



Modifié en dernier par Dolir Lunétoile le lun. 17 janv., 2022 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dolir Lunétoie : "Un Sacré Prêtre"

Message par Adjoint Rainer »

L'arrivée du griffon n'avait cependant pas échappé aux regards acérés qui surveillaient les alentours du Beffroi.

Pendant de longues semaines, les Aigles de Wildhammer, alliés de l'Ost Pourpre, avaient contribué à la défense des lieux pendant que leurs propriétaires s'évertuaient à sortir de l'Ombreterre. Ils y avaient laissé quelques bonnes habitudes, notamment une typologie bien utile des types de griffons utilisés en fonction des régions d'origine, de leur propriétaire et de leur utilisation. Celui qui venait de survoler la région n'avait rien en commun avec ceux qui faisaient régulièrement le trajet avec le sud du continent. Plus encore, cela devait être son premier voyage dans les environs. C'est munis de ces renseignements que les gardes vinrent alerter l'Adjoint Rainer de la venue sans doute imminente d'un étranger.

Aussi, quand Dolir vint frapper aux portes du Beffroi, le vétéran était déjà là.

Bonjour à vous, maître nain ! exprima-t-il d'une voix de stentor du haut des créneaux. Nous allons ouvrir la porte, mais il vous faudra vous débarrasser de vos armes si vous voulez entrer ici. Nous vous les remettrons à votre départ !

Rainer était content de voir un nain. Il avait toujours aimé ces gens-là. Certains disaient qu'il y en avait trop dans l'Ost, voire qu'ils occupaient indûment des places qui revenaient de droit à d'autres. Mais le vieux soldat n'avait cure de ces propos : il savait simplement que personne n'allait en guerre pour vaincre sans un bon quota de nains...

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoie : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Surprenante mais agréable surprise pour le vieux prêcheur de paix que de voir cet homme l’accueillir à bras ouvert. Après tout, il connait les Aigles, il doit surement apprécier les Nains, du moins, c’est ce que ce dit Dolir.
Pas d’entourloupe l’humain, sinon… Ben sinon j’sais pas c’que j’vais faire… pensa Dolir en relevant sa capuche.

Dolir se saisit de son bâton qu’il avait au préalable fixé dans son dos, le remis au garde qui l’avait accueilli et passa le pas des porte gigantesque, pour lui uniquement.

- Bonjour M’sieur. J’me nomme Dolir Lunétoile. N’ayez crainte envers moi, j’suis Prêtre et j’viens vous proposer mes services en qualité de soigneur.

Il s’empressa de mettre en avant son statut, afin de s'attirer autant de sympathie de la part des humains que possible. Non, je vous le répète, ce Nain n'est pas un couard… C'est juste qu'il préfère la diplomatie que de s'attirer des ennuis.[/i]
Modifié en dernier par Dolir Lunétoile le jeu. 13 janv., 2022 3:55 am, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dolir Lunétoie : "Un Sacré Prêtre"

Message par Adjoint Rainer »

Dolir Lunétoile, prêtre.

Rainer répéta machinalement le nom et le statut, autant pour les garder en mémoire que pour s'assurer qu'il les prononce bien - et ainsi se faire rectifier en cas d'erreur. S'étant assuré que les effets les plus menaçants du nain étaient sous bonne garde, il l'invita à le suivre.

A cette heure, le Beffroi bruissait d'une activité qu'il n'avait plus connue depuis des semaines. Le retour de l'Ost avait éveillé la zone, et même si certains de ses membres étaient déjà repartis en Ombreterre, le reste de la troupe n'était pas inactive. Bien au contraire : on passait son temps à courir de droite à gauche pour planifier et organiser la logistique du prochain périple, pour envoyer ou recevoir telle ou telle missive contenant des informations nécessaires aux missions en cours, pour accueillir ceux qui, fourbus, revenaient tout juste.

Au milieu de cette agitation, Rainer avançait comme un poisson dans l'eau.

J'espère que vous avez l'habitude de la vie militaire. En ce moment, ça bourdonne beaucoup. A ce sujet, nous avons vu passer un griffon peu de temps avant votre arrivée. Etat-ce le vôtre ? Nous avons failli le faire abattre : vous devriez être un peu plus prudent.

Ils étaient arrivés devant un grand bâtiment, ressemblant à une garnison militaire. Le vieux soldat invita le nain à entrer.

Nous serons plus à l'aise par ici. Puis-je vous faire servir à boire ou à manger ?

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Le garde pris le bâton de Dolir pour l’entreposer parmi d’autres armoiries et le déposa délicatement à plat sur un réceptacle prévu à cet effet. La beauté du bâton n’en méritait pas moins. Il s’agissait là d’un bâton fabriqué spécialement pour lui par ses confrères et doté de pouvoirs immenses dont même Dolir n'avait pas encore apprivoisé tous les secrets. Sa valeur inestimable ne méritait pas moins d’attention.

Rassuré, le Nain suivit son hôte à l’intérieur de bâtisse située juste après une grande écurie où fut conduit le griffon. Il était certain que l’animal serait bien traité.
La chaleur de l’âtre fut une bénédiction lorsqu’il pénétra dans la grande salle, Dolir ne put rester de marbre face à l’architecture des lieux. De la belle pierre grise, épaisse et brute taillée dans la masse. Certes cela n’égalait pas le savoir-faire ancestral des Nains, mais pour des humains, le travail était fort bien œuvré pensa-t-il. Les huisseries n’étaient pas en reste non plus. Les fenêtres en bois massif, ciselées sur leurs contours, ornées de motifs feuillus et nervurés, certainement du travail d’Elfe vu la finesse des traits.

- Vous avez là un bien bel édifice M’sieur, c’est du sacré bel ouvrage.

Sans manquer à ses principes, Dolir complimentait lorsqu’un travail méritait récompense. Il a maintes fois remarqué que la nature humaine avait tendance à réprimander la mauvaise qualité d’un ouvrage, et à contrario, ne pas souvent féliciter, ce qui pour lui était primordial.

Le mobilier n’était pas en reste. Des fauteuils en bois de chêne prestement habillés de tissus similaires à ceux qu’il avait pu voir dans des maisons Draneïs, des tentures gracieusement embellies de dorures et de couleurs écarlates, enjolivées par des armoiries de l’Ost Pourpre. Les gravures sculptées dans la masse de la table au centre de la pièce la mettaient autant en valeur que le dressage en argent qui n’attendait plus que les victuailles.

L'adjoint Rayner lui ayant aimablement proposé quelques victuailles, Dolir accepta volontiers qu’on lui serve de quoi de récupérer des forces.

- C’est avec joie que j’mangerai bien un p’ti quelqu’chose M’sieur l’Adjoint, et une ptite chopine si vous avez ça en réserver ne serait pas d’refus, ne put-il s’empêcher d’ajouter.
- Pardon, mais j’ai cru entendre vot' nom tout à l’heure quand l'garde vous a fait mander, comment dois-je vous app'ler ? M’sieur l’Adjoint ou M’sieur Rainer ?
Modifié en dernier par Dolir Lunétoile le lun. 17 janv., 2022 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dolir Lunétoie : "Un Sacré Prêtre"

Message par Adjoint Rainer »

Rainer fit signe à une jeune femme qui passait, les bras chargés de parchemins.

Vous demanderez aux cuisiniers de préparer une collation pour notre invité.

Elle hocha vigoureusement la tête, puis s'empressa d'aller finir sa tâche, sous le regard sourcilleux de l'Adjoint.

Vous pouvez m'appeler "Adjoint", car tel est mon rang ici. "Monsieur" serait déplacé. Mais par ici, je vous prie.

Le vétéran les conduisit dans une salle qui avait tout d'un lieu de repos pour les soldats. Rainer proposa une chaise à Dolir, puis s'attabla lui-même.

En attendant que vous soyez servi, nous pouvons commencer à discuter. Vous dites vouloir vous mettre à notre service. C'est une noble intention. Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur vous - et sur vos motivations. D'où venez-vous ? Pourquoi avoir fait le chemin jusqu'aux Maleterres ? En quoi notre cause vous intéresse-t-elle ?

Rainer avait posé ses questions avec méthode et rigueur. L'entretien avait commencé.

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Dolir écoutait l’Adjoint avec attention, mais il ne pouvait s’empêcher de guetter avec attention le retour la jeune femme, l’imaginant les bras remplis de plats garnis avec de belles saucisses et une grande pinte de bière bien colorée et savoureuse. L’appel de l’estomac chez un Nain est quelque chose de cruciale, que seuls ses congénères peuvent comprendre, bien qu’avec les temps, les humains ont appris déchiffrer et le devinent facilement à leur comportement.

- Euh... Oui. Tout à fait Adjoint. Répond-il une fois sortie de ses fantasmes culinaires.

Il se repositionne de façon à faire bien face à son interlocuteur, malgré son estomac qui commençait à jouait du violon, ce qui ne passait à vrai dire pas inaperçu.

- D’où j’viens ? Hum…

Il se racle la gorge pour s’éclaircir la voie et se donner un peu de temps pour réfléchir et prendre un peu d'assurance.

- Dun Morogh. Je suppose que vous connaissez nos Terres Naines Adjoint, point la peine de vous les décrire je présume ? Je suis toujours retourné sur les terres de mes ancêtres, je ne me vois pas vivre éternellement autre part, sauf pour une raison valable comme soutenir une noble cause telle que la vôtre.

Son esprit incontrôlable n’était pas à la discussion. Il n’en avait que pour les victuailles qu’il allait pouvoir engloutir au retour de la fille, qui pour lui, n’était pas du tout assez rapide à satisfaire la demande de l’Adjoint, qui allait aussi exaucer ses prières gourmandes.

- Et oui, j’ai fait un très long voyage pour v’nir jusqu’ici, c’est bien pour ça que j’me suis soulagé de quelques pièces d’or afin d’louer c’griffon. Bref. C’est suite à une conversation que j’ai malencontreusement entendu à votre propos que j’me suis décidé. J’ai toujours entendu dire que vot’ Confrérie était une bonne chose pour nos terres, que vous vous battiez afin de récupérer not’ liberté et que vous vous vouliez reconquérir tout l’territoire. Si vraiment j’peux vous donner un coup de main, ça s’ra pas d’refus. J’ai combattu un peu partout depuis de longues années, et je pensais prendre ma retraite, mais quand j’ai entendu dire que vous n’en aviez pas fini, j’ai su qu’y avait encore du boulot pour un prêtre comme moi. Foi de Dolir, si ma magie peut pas vous v’nir en aide, alors j’vois pas qui pourra !

Il termina sa phrase en donnant un léger coup de poing qu’il maintint sur la table pour appuyer sa détermination. Son ventre le tenaillait, ce qui le rendait agressif la plupart du temps, et le fait de reparler de guerre n’arrangeait pas la situation.

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Balthamus Finch »

La mélodie rythmique des talons de la femme hélée pour le service par l'Adjoint Rainer annonça son retour bien avant sa vue ou l'éventuel fumet de ce qu'elle pouvait bien ramener. De bière, il n'y en avait qu'un pichet, claire et légère, certainement tirée de ce qui restait de la réserve officielle du Beffroi, qui n'était pas celle apportée par les cousins Marteaux-Hardis des Aigles de Wildhammer. Du fromage de chèvre, de l'eau et du pain qui avait l'insigne honneur d'être frais d'hier et donc encore tout à fait indiqué pour quelques tartines. La femme qui tenait le plateau et s'en venait dans sa tenue de cuirs et de mailles blanche, or et pourpre de diplomate était blonde et de taille ordinaire, servie par un regard brun noisette et de strictes manières. Elle salua militairement l'Adjoint Rainer et son invité en tenant adroitement le plateau d'une main, le reposant sur la table juste ensuite.

Kayla Griffith, agent diplomatique de l'Ambassade de l'Ost à Boralus, détachée au Beffroi du Nord tant que le reste de la troupe était mobilisé au loin, détailla d'un regard d'aigle Dolir.


"Pourriez-vous nous parler un peu plus de vous ? Evoquer vos compétences en tant que Prêtre et en tant que civil, par exemple."

Sa voix était marquée de son accent dur de Stromgarde, mais son attitude se voulait aimable, quoique ferme. Diplomate.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Le regard de Dolir se porta à nouveau sur les vêtements de la femme. Il admirait le travail de l’artisan qui avait conçu cette armure, alliant la souplesse du cuir et la robustesse de la côte de mailles blanches. L’idée lui vint qu’à trop regarder son accoutrement la femme allait se sentir mal, et son esprit se concentra involontairement sur le pain et le fromage qui venaient d’être servis.

- Comme j’vous r’merci, j’ai l’estomac qui dans la gigue depuis quelqu’heures. J’vais vous répondre mais si vous m’le permettez jvais m’faire une ptite tartine de fromage.

Les gros doigt malhabiles du petit bonhomme se saisirent du couteau un peu trop raffiné à son goût car un peu trop fin, mais qu’importe. Il coupa une portion généreuse dans le quart de fromage dont l’arôme lui taquinait agréablement les narines. Il prit soin de l’étaler sur la longueur de la tranche de pain qu’il avait soigneusement découpée pour ne pas en perdre une miette. Du pain bien cuit et croustillant à souhait. Mordit à pleines dents, la croûte craque sous ses vieilles dents et un parfum mélangé de fruits et de céréales accompagné de la douceur du fromage lui envahit la bouche.

- Ça fait vraiment du bien, merci encore, dit-il pendant que des miettes venaient se blottir dans son épaisse barbe grise.

Il planta à nouveau ses dents dans la tranche de pain avant même d’avoir fini d’avaler la bouchée précédente, gourmandise quand tu nous tiens !

- Pour en rev’nir à vot’ question, j’suis Prêtre, mais j’pense pas vous l’apprendre vu mon accoutrement. J’ai suivi depuis tout jeune les enseignements des Maîtres Nains, immensément reconnus pour leur grande sagesse, ce qui m’a valu d’faire partie des meilleurs Prêtres du Royaume. J’aime pas trop m’étaler sur ma personne, ce n’est pas chose à faire lorqu’on veut pas se faire remarquer, mais vous m’avez posé la question, alors j’vous réponds sans prétention aucune de ma part.

Parler des temps passés n’était pas chose aisée pour Dolir, et son regarde se perdit quelques secondes, le temps de se remémorer des images du passé qu’il pensait avoir enfin combattues. Il froid glaciale lui parcouru la colonne vertébrale avant de reprendre ses esprits et continua son récit.

- J’ai servi not’Roi dans de nombreuses batailles avant d’rejoindre temporairement les Aigles de Wildhammer que j’ai épaulés d’mon mieux lors de combats dans la Vallée d’Altérac. J’ai vu des blessés gisant sur les sols gelés, claquer des dents pendant qu’ils regardaient leurs frères d’armes se faire assaillir par des hordes d’Orcs assoiffés de sang. J’en ai soigné des malheureux, tout comme j’en ai ressuscité et ne le savent même pas. Ils se relevaient d’entre les morts et repartaient au combat comme s’ils n’avaient jamais rencontré la grande faucheuse. J’ai vu tellement d’horreurs au cours d’ma triste vie que j’ai fini par raccrocher mon tablier. J’en pouvais plus d’voir la souffrance.

Dolir sentait ses yeux s’alourdir. La magie du repas commençait à faire son effet. C’était récurrent chez lui, plus il vieillissait, plus il avait du mal à garder l’œil ouvert après s’être repu. Il se sentait léger, comme remis d’un poids qui lui pesait, tant et si bien que son fessier vint à n’en plus toucher la chaise sur laquelle il s’était affalé.

- J’ai donc pris la décision d’vivre parmi mes compatriotes et m'suis consacré à la médecine traditionnelle. J’ai potassé tous les ouvrages que les botanistes ont pu m'remettre et j’ai appris à concocter quelques élixirs afin d'soigner quelques maux. J’en ai perfectionné un dont vous pourriez m’donner des nouvelles, quoiqu’il ne soigne pas, mais ses effets sont assez agréables lorsqu’on a plus d’bière en stock. J’peux vous en dire plus sur ma personne si vous l’désirez M’dame, mais avec cent cinquante ans d’histoire, vous pensez bien qu’on y est encore demain. Après c’est vous qui voyez, moi j’ai tout mon temps…Vous permettez ?

Il lança un œil amusé à l’Adjoint en s’empara du pichet pour en verser le contenu dans le pichet en étain.

- j’vous en sert une p’tite M’sieur Dame ?

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Balthamus Finch »

La réponse construite et fournie de Dolir ne tira guère de réactions ou d'expression à Kayla qui avait laissé le Prêtre exterminer la miche et le fromage apportés. Au temps pour elle se dit-elle.

"Avec plaisir", lorsque Dolir proposa de servir une rasade d'eau dans les gebolets d'étain. Après avoir bu un trait d'eau, la Diplomate reprit le tour de questions.

"Vous démontrez d'une formation au combat armé de grande intensité et à la vie militaire, parfois austère et frugale. N'est-ce pas ? Comme vous pouvez le remarquer, le Beffroi est loin de tout et nos plus proches voisins sont à deux heures de cheval au nord. Nos ressources sont limitées malgré la bonne volonté de chacun pour améliorer le quotidien, en attestera cette collation. La compagnie de semblables de Dun Morogh ne risque-t-elle pas de vous manquer ?
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

La remarque sur la collation fit ressentir à Dolir une soudaine culpabilité lorsqu’il s’aperçu qu’il venait d’engloutir le dernier morceau de pain. Les yeux de la jeune femme étaient rivetés sur sa bouche, ce qui n’arrangeait rien à la faute innocente de gourmandise.

- Hum, reprit-il, un chat dans la gorge, ou plutôt une miette. Je comprends bien que certains besoins puissent vous faire défaut en ces lieux si reculés de toute civilisation, et j’m’en vois navré d’avoir abusé de c’que vous aviez à m’offrir à manger, j’m’en suis pas rendu compte. Veuillez accepter mes excuses sincères.

L’émotion qui le submergeait en cette minute parut lui durer une éternité et fit battre son cœur et ses joues rougirent de honte, ce qui eu pour effet d’atténuer la somnolence qui l’envahissait. Les deux Humains regardaient le Nain dont la poitrine ne dépassait plus du plan de table, son fesser avait retrouvé le contact avec la chaise.

- Quant à mes semblables, comme vous’l’dites, n’ayez crainte. Je ne leur manquerai pas plus que lorsque je m’absentais des mois durant. Il m’arrivait même de rater tout un hiver ! Vous imaginez un Nain ne pas voir un hiver de sa vie ? C’est inconcevable chez nous, finit-il hilare. Non, ne vous en faites pas pour moi, j’ai encore de nombreuses années à vivre et j’aurai grandement le temps d’en profiter lorsque tous ces conflits auront pris fin, du moins, je l’espère. Il finit en écarquillant les yeux avec un petit sourire en coin. Il n’était pas le seul à espérer la fin de toute guerre pour retrouver la plénitude d’antan, et il n’était pas seul non plus à craindre l’avenir.

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Balthamus Finch »

Mains délicatement nouées devant elles malgré l'épais cuir de ses gants, Kayla observait Dolir en acquiesçant, les humeurs du Nain presque transparentes devant elle. D'autres questions devaient être posées et c'est ce qu'elle allait faire. Mais avant ...

Elle se pencha, demanda à ce qu'on ramène une autre miche de pain et du fromage. Le temps que sa demande soit accomplie, elle posa effectivement ses questions.


"Vous avez mentionné la cause de l'Ost Pourpre, mais sans entrer dans les détails. Pourriez-vous me décrire ce que vous savez de nous et de nos combats ? De quelles façons nous oeuvrons à celle-ci ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Le moment que Dolir redoutait arriva plus vite qu’il ne l’avait prévu. Il avait quelques brides de connaissances sur les actions de l’Ost Pourpre qui a toujours su rester discrète pour ne jamais dévoiler ses plans, chose tout à faire naturelle pour une organisation militaire. L’organisation passe par la discrétion, ce que l’on apprend très vite à ses dépens si l’on ne respecte pas les règles.
Et la manière dont Kayla venait de se positionner lui fit ressentir qu’il était désormais condamné à une inquisition. Les regards se portaient sur lui plus attentivement, on attendait de lui qu’il sache exactement ce qu’il voulait, savoir s’il prenait bien conscience ce dans quoi il voulait s’engager.
Il repris une position droite, sur de sa personne et se pencha légèrement en avant, mais pas trop. Assurer sa position sans vouloir s’imposer face à son interlocutrice. Il fallait la jouer fine.

- L’histoire nous a appris que vous aviez fait preuve d’une grande bravoure lors d’vos combats contre les Réprouvés par le temps, ce qui vous a valu une aura notoire connue à travers de nombreuses contrées. Moi-même j’vous ai dit avoir combattu sur les Terres d’Altérac, et j’pense que nos ambitions comme beaucoup de combattants s’rejoignent : La survie d’nos familles.

Sa gorge commençait à sécher. Il avait l’impression d’avoir passé une journée dans une mine de Mithril sans rien avoir bu de la journée. Il ingurgita une gorgée de bière comme un torrent de pluie vient inonder un champ de maïs desséché avant de reprendre là où il en était.

- Nous ne voulons pas disparaître, nous voulons garder nos Terres et porter la tête haute. Nous sommes fiers d’être des Humains, des Elfes, des Gnomes ou des Nains. Toutes ces différences font d’nous c’que nous apportons à notre monde, et il est hors d’question qu’on nous dépouille de tout ça !

Son regard devint sombre, emporté d’émotions qui n’avaient pas refait surface depuis des années. Il inspirait profondément comme il l’avait souvent fait avant la charge ultime sur le champ de bataille, pour se donner du courage, pour redresser le torse et aller de l’avant peut-être une dernière fois.

- Alors si vous avez besoin d’moi, je suis vot’Nain ! Son poing frappa la table, mais de manière plus prononcée cette fois-ci. Il était remonté et montrait une détermination qui ne pouvait laisser place au doute. Je me bats pour sauver des vies qui pourront à leur tour combattre les forces obscures qui veulent nous détruire et nous déposséder de nos biens. Nous nous battons pour nos familles, la mémoire de nos anciens, et l’avenir de nos enfants.
Modifié en dernier par Dolir Lunétoile le dim. 23 janv., 2022 9:00 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Balthamus Finch »

La réponse du Prêtre parut satisfaire la Diplomate, si tant est qu'on puisse interpréter son acquiescement léger comme un signe évident de totale satisfaction de ses objectifs. Peu de choses transparaissaient sur son visage, que l'on devinait pourtant souvent illuminé d'un sourire, fut-il celui de la diplomatie.

"Voici qui est désormais bien clair, grâce à vos explications renouvelées. Vous avez évoqué les Nains, Humains, Gnomes et Elfes, mais qu'en est-il des autres races de l'Alliance ? L'Ost Pourpre donne sa chance à quiconque est suffisamment motivé et valeureux envers notre cause, et cela inclut des hommes et des femmes dont les apparences ou les talents divergent parfois totalement de ce que l'on peut attendre. Au front, durant la bataille, nul être n'est plus important que celui qui couvre votre flanc exposé, sauriez-vous accorder cette confiance absolue à un draenei, un worgen ou un kaldorei ? Ou bien un adepte des Ombres ou du Fel ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Dolir Lunétoile
Messages : 12
Enregistré le : mar. 22 nov., 2011 11:03 am

Re: Dolir Lunétoile : "Un Sacré Prêtre"

Message par Dolir Lunétoile »

Il crut entendre un sifflement perçant suivit d’un impact violent sur sa tête. Dolir eu l’image soudaine de se prendre un grand coup de marteau sur la caboche. "Mais quel abruti tu fais Dolir, les Draneïs et les Worgens, es-tu si vieux pour perdre la boule à c’point ?" se dit-il tout en écoutant la guerrière qui avait selon lui, totalement raison.

-J’crois que j’suis resté trop longtemps sur les Terres de Dun Morogh M’dame, j’en ai oublié nos nouveaux compagnons d’arme.

Sa bouche faisait la moue pendant qu’il dodelinait de la tête et levait les yeux aux ciels. Il aurait pu se cacher sous la table qu’il ne s’en serait pas gêné. En tout cas, elle n’oubliait rien, elle pensait à chacun, quel qu’il soit, et c’était une philosophie honorable et respectueuse.

-N’allez pas penser que j’ferai une quelconque discrimination envers un être vivant qui viendrait à mettre sa vie en jeu pour une noble cause. Bien entendu, j’sauverai toutes les bonnes âmes, j’suis là pour ça M’dame. Il m’est arrivé d’soigner des ennemis à l’agonie sur le champ de bataille, quand l’sang empourprait le sol et que l’vent recouvrait le visage des morts avec la neige glaciale au milieu des fumées des catapultes en feu. J’peux pas supporter qu’on laisse souffrir un être vivant.

Dolir eu a nouveau une absence, envahit de nouveau par les images du passé. La bataille touchait à sa fin, les Orcs mis en déroute prenait la fuite sur des loups pour les plus chanceux, à pied pour les autres qui se faisaient achever une balle dans le dos. Il cherchait quelque rescapé à soigner, Il gardait toujours l’espoir d’une vie à sauver. Les corps étalés sur le sol alors que quelques minutes plus tôt ils étaient tous en vie. Tout cela pour quoi ? Il y avait tant à partager, et il fallait quand même se faire la guerre car la raison ne parvenait pas à l’emporter sur la haine.

Il entendit un râle qui attira son attention, tourna la tête et vit une main verdâtre remuer sous un empilement de pauvres créatures déchiquetées. Il poussa tant bien que mal les corps pour dégager la créature semi inconsciente. Se yeux vitreux et son souffle court ne lui donnaient que quelques minutes avant de s’en retourner voir ses ancêtres. L’Orc prononça avec difficulté des mots incompréhensibles, mais Dolir devinait bien à son regard qu’il voulait qu’on l’achève au plus vite pour abréger ses souffrances. Dolir pris sa décision sans réfléchir, il fallait faire vite, la créature ne méritait pas de telles souffrance. Ses mains se mirent à briller, enveloppé d’une aura divine, le genre de lumière qui ne vous aveugle pas mais dont vous ne pouvez détourner votre attention. Une lumière angélique, pure, apaisante.
L’Orc écarquilla les yeux dans un soubresaut lorsque l’éclat de lumière vient envahir son enveloppe corporelle dans son intégralité. Il ne ressentait plus aucune douleur, il pouvait à présent respirer pleinement. La bête resta immobile au sol quelques secondes, ne sachant comment interpréter le geste du Nain. Jamais il n’aurait pensé que l’on puisse faire un tel acte de foi, lui un guerrier à qui l’on avait enseigné l’art de la mort et de l’honneur au combat. Le Nain lui tendit la main pour l’aider à se relever, son regard empli de compassion. L’Orc leva lentement son bras, hésitant, et se saisit de la main épaisse et chaude du petit Prêtre. L’idée de lui planter sa lame dans le ventre ne lui vint même pas à l’esprit, il était subjugué par le geste d’amour à la vie dont venait de faire preuve son ennemi.
- Allez fous le camp, dépêches-toi avant qu’ils ne te voient, lui ordonna-t-il en lui montrant la direction des sous-bois.

Dolir reprit ses esprits. Il était toujours attablé face aux deux humains qui attendaient une réaction depuis quelques secondes.

Verrouillé