[Candidature acceptée] Arthürus Apius

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

[Candidature acceptée] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

Le sifflement d'une flèche fendant l'air brisa le temps d'une seconde le silence de l'aurore. Frappée en pleine tempe gauche, la goule que ciblait le Maître Chasseur n'avait aucune chance. Son corps s'écroula de tout son long dans un léger râle.
Accroupi au pied d'un arbre, Arthürus observa les alentours quelques secondes tout en regaînant son arc avant de se diriger furtivement vers le corps de la goule, gisant au sol.
Ses 2 fidèles loups lui emboîtèrent le pas, aussi discrets et furtifs que l'Humain. Tout en se penchant vers le cadavre, Arthürus ôta la flèche du crâne de sa victime, puis en observa l'état.
Forcément... murmura-t-il, en constatant que la pointe de la flèche avait éclaté lors de l'impact. Il la rangea malgré tout dans son sac et en profita pour en sortir sa longue vue.
D'après les indications de son frère, Paladin de la Croisade d'Argent résidant à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, le Beffroi de la Main du Nord servant de Quartier Général à l'Ordre nommé "Ost Pourpre" devrait se situer non loin.
Nous y voilà, murmura de nouveau le Chasseur, en observant l'imposante Tour de Guet se dressant à quelques centaines de mètres de sa position.
Rangeant sa longue vue, il saisit l'affiche bardée d’or et de pourpre tout en se remémorant les mots du crieur de rue, entendu quelques jours plus tôt en Hurlevent alors qu'il revendait le fruit de sa chasse quotidienne à la Taverne du Cochon Siffleur. Tout en remettant l'affiche à sa place, Arthürus fit discrètement signe à ses fidèles compagnons de le suivre en toute discrétion. Il continua donc d'avancer, tapis dans l'ombre, en direction du Siège l'Ost Pourpre.

Le soleil commençait discrètement à réchauffer son visage quand il s'arrêta, à une centaine de mètres des hauts remparts coiffants l'imposante porte donnant accès au Beffroi. Adossé à un arbre, saisissant sa gourde afin d'y boire une gorgée d'eau, le chasseur jeta un coup d'oeil furtif aux créneaux des murs d'enceinte. Il repéra plusieurs sentinelles en faction, visiblement armées.
Après avoir s'être délecté d'eau fraîche, Arthürus rangea sa gourde et saisit 2 morceaux de viande encore fraîche qu'il jetta en direction de ses compagnons de chasse. Ils ne se firent pas prier pour dévorer le gibier que leur offrait leur Maître. Après avoir osbservé les alentours et avoir écarté toute menace potentielle, il décica qu'il était temps pour lui d'aller se présenter à ceux qui assuraient la sécurité des lieux.

Passant sa main droite dans son épaisse barbe, il se redressa du haut de son mètre quatre vingt puis ôta sa capuche, laissant apparaître un visage orné de plusieurs cicatrices. Trophés de nombreuses années passées à chasser des bêtes plus dangeureuses les unes que les autres.
Tout en vérifiant une dernière fois qu'il n'était pas suivi, il se dirigea vers le sentier le séparant de la porte, se retrouvant à découvert. Il fit signe aux 2 loups de le suivre, 3 pas derrière lui.
Son instinct de Chasseur lui hurlait de retourner à l'abri, les Maleterres de l'Est n'étant pas vraiment l'endroit le plus accueillant des Royaumes de l'Est. Mais son instict d'Homme lui déconseillait fortement de s'approcher de la porte furtivement. Ce serait le meilleur moyen de se retrouver avec une flèche plantée entre les yeux.

Arrivé à une dizaine de mètres de l'imposante porte, Arthürus leva les 2 mains en l'air afin de faire signe aux Sentinelles et également leur signifier que ses intentions étaient pacifiques. S'adresser à eux oralement pourrait paraître plus simple, mais faire du bruit en pareil lieu pourrait attirer quelques ennemis. Il décida donc de garder les bras en l'air, tout en se stoppant à quelques mètres de la porte, attendant un signe de la part des sentinelles.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Sur les remparts, Hindrill nettoyait le canon de son fusil. Il s'ennuyait ferme, il faisait chaud l'après-midi, froid la nuit. Faire le planton sur des murs, ça n'était pas son occupation favorite. Il préférait voler dans le ciel, sur son griffon.
Il allait encore se plaindre de cette situation, comme il le faisait à longueur de journée -rendant les tours de garde encore plus insupportables pour ses compagnons- lorsqu'une des sentinelles lui fit signe de venir voir. Il regarda en contre-bas, et aperçut l'homme, les bras levés.

Il est muet ? se demanda la nain, avant de se pencher et de s'adresser au visiteur. Vous pouvez parler ? Si oui, qui êtes vous, et que voulez vous ? C'pas n'importe qui qu'irait traverser les maleterres pour v'nir ici.

Il fit un discret signe à ses camarades, leur disant de rester en alerte. Même si attaquer le Beffroi seul s'apparentait à du suicide, sa tête de vagabond et ses chiens ne lui revenaient pas
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

Les bras toujours en l'air, l'arrivée du Maître Chasseur fut rapidement remarquée par les sentinelles. Alors qu'Arthürus attendait une quelconque réaction, il vit un nain s'approcher du bord des remparts et l'observer l'espace de quelques secondes, avant de se pencher et de s'adresser à lui:
-Vous pouvez parler ? Si oui, qui êtes vous, et que voulez vous ? C'pas n'importe qui qu'irait traverser les maleterres pour v'nir ici. dit-il en s'adressant à l'Humain qui se trouvait sur le sentier, en contrebas. Arthürus remarqua également que le nain fit un signe aux sentinelles. Probablement préférait il rester sur ses gardes.

Le chasseur ne souhaitait pas paraître hostile. Il baissa donc les bras, se retourna, et fit signe à ses compagnons de s'asseoir. Puis, tout en avançant de quelques pas afin de se retrouver au pied le porte, il sortit de son sac l'affiche trouvée en Hurlevent, la saisit de sa main gauche, la pointa en l'air en direction de celui qui s'était adressé à lui, et la pointa de l'index de sa main droite.
-Bonjour! Oui je parle, veuillez excuser mon impolitesse mais je ne voulais pas attirer nos... amis qui rôdent dans le coin. Je prénomme Arthürus. Je suis à la recherche des membres de cet Ordre, l'Ost Pourpre! Il regarda autour de lui, toujours le bras gauche en l'air tenant l'affiche, et le bras droit la pointant de l'index.
-Il semblerait que je ne me sois pas trompé d'endroit! D'après ce que j'ai pu comprendre ils recherchent des volontaires. Voilà pourquoi je suis ici! Aussi risquée que puisse être la situation, Arthürus était obligé d'hausser légèrement la voix, afin de pouvoir se faire entendre par le nain, posté en haut des remparts.

Baissant les bras tout en rangeant l'affiche dans son sac, il ne quitta pas les remparts de vue. Même si personne ne paraîssait hostile, il préférait ne pas détourner le regard. Il était seul et en contrebas. Eux étaient plusieurs et en hauteur ce qui leur procurait un avantage considérable. Si ils décidaient de répondre à coup de flèche, l'humain préfèrerait s'en rendre compte assez vite pour pouvoir quitter la zone avant de se transfomer en cible vivante.
Il s'adressa de nouveau au nain:
-Vous pensez pouvoir m'aider? dit-il en plaçant sa main droite au dessus de ses yeux afin de ne pas être ébloui par les rayons du soleil levant.
Restant à l'affût du moindre bruit ou mouvement autour de lui, il attendit qu'on lui réponde.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Encore un nouveau ? S'étonna le marteau-hardi. C'est qu'les gars d'Hurlevent font du bon travail on dirait. Il se tourna vers le chasseur en contre-bas. Vous voulez r'joindre l'Ost ? Z'êtes au bon endroit l'ami, mais pas forcément au bon moment. Il fit un autre signe aux sentinelles, avant de revenir vers le visiteur. Bougez pas, on va vous ouvrir, les goules ne doivent plus être loin, on s'ra mieux à l'intérieur.

La tête du nain disparue derrière les remparts, alors qu'il descendait des murs.
Après une trentaine de secondes, l'imposante porte s'ouvrit sur l'enceinte du Beffroi. Arthürus fut accueillit par le nain, accompagnés de quelques gardes, armes à la main.

Désolé d'vous recevoir avec des gars armés, simple questions d'sécurité. Il laissa l'homme s'avancer de quelques pas, puis repris. 'Va falloir nous r'mettre vos armes, et laisser vos chiens à l'écurie. Vous enfaite pas, on s'occupera bien d'eux.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

-Vous voulez r'joindre l'Ost ? Z'êtes au bon endroit l'ami, mais pas forcément au bon moment.
Arthürus jeta un coup d'oeil furtif par dessus son épaule. Comme si il y avait un bon moment pour rôder dans le coin... se dit-il intérieurement. A moins que le nain ne sous-entende simplement que sa venue fût trop matinale?
Le nain le tira de ses pensées en s'adressant de nouveau à lui:
-Bougez pas, on va vous ouvrir, les goules ne doivent plus être loin, on s'ra mieux à l'intérieur.
-Excellente idée, murmura le chasseur à lui même tout en se retournant en direction des 2 loups qui n'avaient pas bougé. Maintenant dos à la porte, il leur fit signe de le rejoindre.

Les braves bêtes ne se firent pas prier. Les deux avaient une robe intégralement noire. Sun, le plus robuste, avait pour habitude de prendre l'ascendant sur Djacän, le deuxième. Ce ne fût donc pas étonnant que, lorsqu'ils s'élancèrent pour rejoindre leur maître, Sun claqua violemment des crocs en grognant en direction de son acolyte, uniquement pour lui signifier que c'était à lui que revenait le privilège d'arriver le premier auprès de l'Aplha de leur meute. Leur Humain.

A peine ses compagnons arrivés à son niveau, Arthürus s'accroupit afin de les féliciter pour leur obéissance, par une douce caresse sur le dessus de leur crâne velu.
Quelques secondes plus tard, le bruit signifiant l'ouverture de la porte se fit entendre. La large ouverture laissa apparaître le nain qui s'était adressé à lui, ainsi que pluseurs gardes, armes à la main. Derrière eux, en guise de panorama, plusieurs bâtiments dont certains semblaient en rénovation. Ou en réparation.
Posant son regard sur le nain, l'humain fut surpris de constater qu'il ne portait pas de tabard à l'effigie de l'Ost Pourpre. Il ne l'avait pas remarqué avant en raison de la taille de ce dernier. Seules sa tête et une partie de ses épaules étaient discernables par delà les créneaux du chemin de ronde.
Le nain, dont Arthürus ignorait toujours le nom, s'adressa de nouveau à lui:
-Désolé d'vous recevoir avec des gars armés, simple questions d'sécurité, dit-il en laissant Arthürus rentrer dans l'enceine du Beffroi.
-Je comprends Monsieur, répondit ce dernier tout en adressant un signe de tête respectueux à ses hôtes.

A peine avait il fait quelques pas que le nain lui lança:
- 'Va falloir nous r'mettre vos armes, et laisser vos chiens à l'écurie. Vous enfaite pas, on s'occupera bien d'eux.
Se retrouver seul et désarmé dans un endroit inconnu ne l'enchantait guère, mais il se rappela des paroles rassurantes de son frère concernant l'Ordre à la cloche, et s'exécuta. Il saisit son arc et son carquois qu'il tendit à un des gardes, puis saisit une dague ainsi que son fourreau qui étaient attachés à son pantalon, dans le creux de ses reins. Il la tendit également à ce même garde.
Se tournant pour s'accroupir face à ses compagnons de chasse, il s'adressa à eux:
-Soyez sages les gars, ok? Et on ne mange personne, sinon vous aurez affaire à moi.
Les deux loups le regardèrent sans bouger, remuant la queue, les yeux emplis de ce qui semblait être un mélange d'amour et de respect.

Passant de nouveaux ses mains sur le dessus de leur crâne, il se redressa en se retournant vers le nain et s'adressa à ce dernier:
-Ce ne sont pas des chiens Monsieur, mais des loups. Un détail qui peut sembler anodin, à moins qu'ils n'aient une dent contre vous.
Le Maître Chasseur esquissa un sourire, observa un instant la petite ville qui prenait place autour de lui, puis reprit:
-Merci de veiller sur eux, ce ne sont pas que de simples animaux à mes yeux.
Il attrapa un petit sac en étoffe de tisse-mage contenant quelques morceaux de viande fraîche, qu'il tendit à un des gardes.
-Donnez leur ça, et vous deviendrez leur meilleur ami
Il s'adressa finalement de nouveau au nain:
--Voilà choses faites. Quelle est la suite du programme Monsieur?
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

-Merci de veiller sur eux, ce ne sont pas que de simples animaux à mes yeux.

J'vois c'que vous voulez dire, j'ai moi même un griffon auquel j'tiens beaucoup. Il fit signe aux gardes de retourner à leur poste. M'enfin bref, on est pas là pour parler d'nos bestiaux. Pour la suite du programme j'vous propose d'aller dans la salle commune, pour manger un morceau et parler d'vous plus en détails.

Il invita son interlocuteur à le suivre. Il traversèrent la cour du bastion. Les traces de luttes récentes ne passaient pas inaperçu. Les bâtiments étaient encore marqués par une bataille acharnée. De plus, aucun des hommes et des femmes se trouvant dans l'enceinte des murs ne portait le tabard pourpre et or de l'Ost. Des nains marteau-hardis, et des hommes d'une certaine "compagnie Steelwood" s'activaient ici, mais aucun membre de l'ordre.

Désolé pour la pagaille ici, j'vous expliquerai tout ça une fois à l'intérieur.

Ils pénétrèrent dans la salle commune. Il y faisait plus chaud que dehors et y flottait un odeur bien plus appréciable que celle régnant dans les maleterres. Il entrèrent dans ce qui semblait être le mess, encore vide à cette heure-ci. Il fit signe au chasseur de prendre place à une table, avant de s'asseoir en face de lui.

Bon, commença le nain après s'être installé, avant d'entamer vot' candidature, vous voulez un truc à manger, à boire ?
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

-J'vois c'que vous voulez dire, j'ai moi même un griffon auquel j'tiens beaucoup M'enfin bref, on est pas là pour parler d'nos bestiaux. Pour la suite du programme j'vous propose d'aller dans la salle commune, pour manger un morceau et parler d'vous plus en détails. dit le nain, en invitant Arthürus à le suivre. Hochant la tête en signe d'approbation, le chasseur s'exécuta.
L'humain avait visiblement vu juste: les stigmates d'une bataille ayant récemment eu lieu entre ces murs étaient bien visibles. L'état de certains bâtiments en était le témoin.
Observant les alentours tout en marchant, Arthürus fut surpris par la présence d'autant de "non-membres" de l'Ordre. Nains et Humains semblaient se démener.
Alors qu'il s'apprêtait à interroger le nain sur toute cette présence qui ne semblait pas interne à l'Ost, il fut coupé court par ce dernier:
-Désolé pour la pagaille ici, j'vous expliquerai tout ça une fois à l'intérieur, lui lança le nain, tout en pénétrant dans un des nombreux bâtiments. Arthürus lui emboîta le pas.

Une fois à l'intérieur, la douce chaleur de la pièce et l'agréable odeur flottant dans l'air suffirent à mettre le chasseur à l'aise. Même si, pour un homme tel que lui, passer son temps en extérieur était une seconde nature, se retrouver dans un endroit accueillant et chaleureux n'était jamais chose désagréable.
La pièce était vide de vie, mis à part l'humain et son hôte. Ce dernier fit signe à Arthürus de s'asseoir à une table, et pris place face à lui:
-Bon, avant d'entamer vot' candidature, vous voulez un truc à manger, à boire ?
Le chasseur fut agréablement surpris par autant d'hospitalité. Evidemment, les nains n'ont jamais rien contre un bon repas accompagné d'une bonne boisson se dit-il intérieurement en esquissant un sourire.
Il attrapa la gourde qu'il avait dans son sac et la remua afin de constater qu'elle était presque vide. Tout en la posant sur la table, il répondit au nain:
-Et bien, puisque vous le proposez, je n'aurais rien contre un peu d'eau, merci.

Arthürus retira ses gants afin de se dégourdir un peu les mains et les posa sur la table. Il en profita alors pour revenir sur ce que lui avait suggéré le nain, quelques minutes plus tôt:
-Et donc, dites moi, comment puis je vous renseigner à mon égard? demanda-t-il, s'adossant contre le dossier de la chaise, les mains croisées sur son torse.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Hindrill réussit à capter l'attention d'un garde passant ici par chance, et lui fit signe d'apporter de l'eau. Il se frotta les yeux, visiblement fatigué, puis dit.

Avant d'vous poser des questions, j'vais d'abord répondre aux vôtres. Comme j'vous l'disait sur les remparts, vous avez pas choisi l'meilleur moment pour v'nir ici. Vous l'avez r'marqué, l'endroit est dans un sale état, et, l'plus important, l'Ost est absent. Avant qu'vous posiez la question, j'vais vous expliquer l'pourquoi du comment. Y'a quelques temps, quand le ciel s'est brisé, en Norfendre, le Beffroi a été attaqué par ces tarés du Culte des Damnés. Et après les avoir repoussé, non sans difficultés, les gars d'l'Ost ont été victimes d'un sort, 'savez, un sorte de malédictions de nécromancien là, qui les a relier au monde des morts, ou un truc dans l'genre. Enfin bref, ils étaient condamnés à y passer sous peu, du coup la Connétable, la cheffe, a décidé d'partir là bas avec le reste de l'ordre pour se libérer de cette saleté y'a quelques mois.

Après cette longue explication, le jeune garde interpelé plus tôt revint, avec un pichet d'eau et deux pintes et les posa sur la table, avant de saluer le nain et de repartir à ses occupations.

Maint'nant qu'le contexte est expliqué, j'vais vous poser les premières questions si vous voulez bien. Il servit une pintes à son visiteur, mais ne pris rien pour lui : une pinte devait être remplie de bière ou vide (quand même remplie de préférence). J'aurais besoin qu'vous m'expliquiez un peu votre parcours, et pourquoi vous voulez r'joindre l'Ost Pourpre. Il se souvint qu'il était censé noter les réponses des nouveaux venus. Alors il sortit une feuille chiffonner de sa besace ainsi qu'un petit bout de charbon. Il mettrait tout ça au propre plus tard.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

Le nain profita du passage inopiné d'un garde pour lui faire signe. Il se frotta les yeux, puis s'adressa à Arthürus:
-Avant d'vous poser des questions, j'vais d'abord répondre aux vôtres. Comme j'vous l'disait sur les remparts, vous avez pas choisi l'meilleur moment pour v'nir ici. Vous l'avez r'marqué, l'endroit est dans un sale état, et, l'plus important, l'Ost est absent. Avant qu'vous posiez la question, j'vais vous expliquer l'pourquoi du comment. Y'a quelques temps, quand le ciel s'est brisé, en Norfendre, le Beffroi a été attaqué par ces tarés du Culte des Damnés. Et après les avoir repoussé, non sans difficultés, les gars d'l'Ost ont été victimes d'un sort, 'savez, un sorte de malédictions de nécromancien là, qui les a relier au monde des morts, ou un truc dans l'genre. Enfin bref, ils étaient condamnés à y passer sous peu, du coup la Connétable, la cheffe, a décidé d'partir là bas avec le reste de l'ordre pour se libérer de cette saleté y'a quelques mois.

L'humain pris quelques secondes afin d'assimiler toutes les informations. Bien évidemment il n'était pas coupé du monde et était au courant de ce qui s'était déroulé en Norfendre. Il fut cependant surpris de la tournure que les choses avaient prises ici. Bien évidemment, l'état des lieux parlait de lui même: une bataille relativement intense semblait donc avoir eu lieu entre les murs du Beffroi. Mais, au dela de ça, l'humain se posait surtout énormément de questions sur ce qui avait bien pu arriver aux membres de l'Ost. Leur cheffe, cette "Connétable" avait donc décidé de partir pour le royaume des morts avec les membres de son Ordre pour en affronter les pires résidents. Soit ses membres étaient totalement inconscients... soit ils étaient aussi courageux et déterminés que le laissait entendre leur réputation.

Le garde revint, posa un pichet d'eau et deux pintes sur la table puis repartit, non sans saluer le nain. L'humain était resté muet, écoutant attentivement le récit de son hôte, qui s'adressa de nouveau à lui:
-Maint'nant qu'le contexte est expliqué, j'vais vous poser les premières questions si vous voulez bien, dit-il en servant une pinte d'eau au chasseur. Etrangement, la sienne resta vide.
-J'aurais besoin qu'vous m'expliquiez un peu votre parcours, et pourquoi vous voulez r'joindre l'Ost Pourpre demanda-t-il à Arthürus. Puis il sortit une feuille chiffonnée de sa besace ainsi qu'un petit bout de charbon. C'était visiblement le moment où le Maître Chasseur allait devoir prendre la parole.

L'humain saisit la pinte remplie d'eau, en avala une gorgée tout en réfléchissant, la posa sur la table et commença:
-Et bien, pour commencer je vous remercie pour ces explications Monsieur. J'imagine que tout le monde ici doit se poser énormément de questions concernant les membres de l'Ordre depuis leur départ il y a quelques mois, pour reprendre vos propos. J'espère très sincèrement qu'ils reviendront parmi vous en vie. Leur acte, est... une preuve de grande bravoure, c'est peut dire.
Il avala une nouvelle gorgée d'eau, puis croisa ses mains sur la table, avant de poursuivre:
-Je vais essayer de faire simple. Je suis natif de ces terres. Moi, mes parents et mon jeune frère vivions en Stratholme depuis aussi loin que je puisse me souvenir quand le fléau s'est répandu. Peu de temps avant l'assaut du Prince Arthas sur la ville, nos parents nous envoyèrent chez un Oncle, en Hurlevent.
Arthürus baissa légèrement la tête, il se remit à parler tout en regardant le sol. Comme honteux.
-Mon père était un grand chasseur. Il m'a appris tout ce qu'il savait quand nous vivions encore avec eux. J'ai décidé de suivre ses traces après leur mort. Mon frère lui s'est engagé sur la voie de la Lumière. Il est devenu Paladin et a servi de nombreuses fois aux côtés de l'Alliance. Il a même failli y laisser sa vie. Pendant tout ce temps, je me contentais de chasser. Moi aussi j'ai risqué ma vie, de nombreuses fois. A ma manière.
Il s'interrompit une nouvelle fois, effleurant les cicatrices de son visage des doigts de sa main droite.
-Il y a quelques jours j'ai entendu parler de l'Ost. Un groupe d'Hommes et de Femmes, combattant pour redonner vie aux Terres du Nord. Combattant en la mémoire de ceux ayant donné leur vie ici.
Il releva la tête, regardant de nouveau le nain à qui il n'avait cessé de s'adresser:
-Alors j'ai décidé qu'il était temps pour moi de mettre ma pierre à l'édifice. Voilà la raison de ma venue. Je ne suis peut être pas un soldat, ni même un exemple de bravoure, mais mes racines sont ici. Et je désire, plus que tout, pouvoir honorer la mémoire de ma famille et de tous ceux qui sont morts sur mes Terres natales. Si je peux aider dans l'effort de guerre que mêne l'Ost Pourpre ici, quelqu'en soit la manière, alors je le ferais. Et ce serait pour moi honneur.

Arthürus saisit de nouveau sa pinte et la vida. Il la reposa sur la table, la main tremblante. Rares étaient les fois où il évoquait son passé. Et la sensation était toujours la même: une vive douleur mêlée à de la honte, saupoudrée de remords.
Il observa le nain qui lui faisait face, attendant une réaction.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Z'êtes donc originaire de Stratholme... Dit le nains, griffonnant quelque chose sur son torchon. Les raisons d'votre v'nue sont claires alors...

Il continua de prendre des notes quelques secondes après que le chasseur ait finit de parler. Il leva finalement la tête, et s'adressa à son interlocuteur.

Malheureusement, on est sans nouvelle d'l'Ost depuis son départ, si ça vous intéresse. Mais bon, c'est pas la première qu'ils sont dans l'pétrin, ils sont toujours vivants, vous pouvez en êt' sûr. M'enfin bref, on est là pour parler d'vous nan ? Dites moi, que savez vous exactement des objectifs de l'Ost ? Et quel son les vôtres ? Il se tenait prêt à écrire lorsqu'il se souvint d'une autre question à poser. Ah et, avant qu'j'oublies, que pensez vous des réprouvés ?

Hindrill n'aimait pas s'occuper des candidatures, mais si cela lui permettait de s'éloigner de Molaïmbar quelques instants, il serait prêt à tout.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

-Z'êtes donc originaire de Stratholme... Les raisons d'votre v'nue sont claires alors... dit le nain, tout en prennant des notes.
Quelques secondes passèrent, puis, il s'adressa de nouveau à Arthürus:
-Malheureusement, on est sans nouvelle d'l'Ost depuis son départ, si ça vous intéresse. Mais bon, c'est pas la première qu'ils sont dans l'pétrin, ils sont toujours vivants, vous pouvez en êt' sûr. M'enfin bref, on est là pour parler d'vous nan ? Dites moi, que savez vous exactement des objectifs de l'Ost ? Et quel son les vôtres ? Ah et, avant qu'j'oublies, que pensez vous des réprouvés ?
L'interlocuteur du chasseur attendait la réponse, prêt à prendre des notes.

Arthürus passa sa main droite dans son épaisse barbe, réfléchit un instant, puis répondt:
-Je suis heureux d'entendre que vous avez une confiance aveugle concernant le retour de l'Ost. J'espère très sincèrement que le temps vous donnera raison.
L'humain se permit de remplir de nouveau sa pinte d'eau, en bu une gorgée, sortit de son sac l'affiche bardée d’or et de pourpre afin de la poser sur la table tout en pointant son index droit sur celle-ci, puis reprit:
-Ce que je sais sur cet Ordre se limite à ce que j'en ai entendu et ce que mon frère m'en a expliqué. D'après ce que j'ai compris l'Ost Pourpre cherche à libérer les Terres du Nord en mettant définitivement un terme à la menace que représente les réprouvés.
Il appuya fermement son doigt sur la représentation de la cloche, puis poursuivit:
-"Pour que les cloches sonnent à nouveau à Lordaeron", voici ce que disait le crieur de rue et voici ce que cette cloche représente: la renaissance de Lordaeron et la réhabilitation des Terres du Nord. Qu'elles appartiennent de nouveau à ceux à qui elles reviennent de droit.
Il croisa ses mains face à lui, puis poursuivit:
-Mes objectifs sont d'aider, de donner de ma personne, de mettre à profit mes compétences afin que ceux qui sont tombés ici ne le soient pas en vain. Et que le Royaume du Nord, celui dans lequel j'ai grandit, puisse connaître un nouvel avenir sans fléau, et sans réprouvés. Nulle tâche ne serait trop lourde et nul sacrifice ne serait inutile afin d'avoir ne serait-ce qu'une petite chance d'y arriver. Et, pour ce qui en est des réprouvés eux mêmes... Je trouve triste le sort qui a été réservé aux personnes que ces "choses" furent auparavant. Personne dans ce monde ne mérite pareille injustice. Malheureusement, ces aberrations sont une menace pour tout un chacun et si nous ne les éliminons pas, alors ce seront probablement eux qui nous élimineront. Je ne ferais preuve d'aucune clémence à leur égard.

Arthürus saisit de nouveau sa pinte, en bu une grande gorgée, puis la reposa délicatement sur la table, comme pour signifier la fin de sa réponse.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Très bien, très bien, marmonna le nain toujours en notant sur son bout de papier. Vous connaissez les bases concernant l'ordre... Il releva la tête vers le chasseur, puis reprit. Ok, j'vais vous faire un p'tit topo sur l'organisation d'l'Ost. Les nouveaux commencent au rang d'Page, une sorte de période de test si vous voulez. Au bout quelqu'temps, vous finirez Écuyer, et vous devrez choisir un des trois corps d'armée : Le Corps Diplomatique, qui gèrent les relations extérieures, le Corps Militaire, ceux qui s'bastonne en gros, et le Corps Logistique, qui gèrent l'intendance, donc tout c'qui est forgerons, cuisiniers, et autres.

Hindrill n'était pas sûr de la précision de ses propos, il avait juste vaguement révisé ça au début de son stationnement au Beffroi. Tant pis, Arthürus s'en contentera.
Le marteau-hardi se gratta la tête, pour laisser le temps à l'homme d'assimiler ces information (et pour se souvenir de ce qu'il devait dire ensuite).

Hum... Ah oui. Que pensez vous d'la politique d'Hurlevent par rapport au Nord ? Et quelles sont vos attaches envers à la capitale ? Et envers l'Alliance en général ?
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

-Très bien, très bien, marmonna le nain toujours en notant sur son bout de papier. Puis il reprit:
-Vous connaissez les bases concernant l'ordre... Il releva la tête vers le chasseur, puis reprit. Ok, j'vais vous faire un p'tit topo sur l'organisation d'l'Ost. Les nouveaux commencent au rang d'Page, une sorte de période de test si vous voulez. Au bout quelqu'temps, vous finirez Écuyer, et vous devrez choisir un des trois corps d'armée : Le Corps Diplomatique, qui gèrent les relations extérieures, le Corps Militaire, ceux qui s'bastonne en gros, et le Corps Logistique, qui gèrent l'intendance, donc tout c'qui est forgerons, cuisiniers, et autres.
Arthürus prit quelques secondes le temps d'assimiler les précieuses informations que le nain venait de lui fournir. Ce dernier se gratta la tête avant de poursuivre:
-Hum... Ah oui. Que pensez vous d'la politique d'Hurlevent par rapport au Nord ? Et quelles sont vos attaches envers à la capitale ? Et envers l'Alliance en général ?
L'humain srcuta le mur derrière le nain, le regard plongé dans le vide. Il prit quelques secondes pour refléchir à sa réponse.

-Pour répondre à votre question concernant la politique d'Hurlevent envers les Terres du Nord, je trouve terriblement triste qu'il fallut attendre la mort du Roi Varian et la destruction de Teldrassil pour que l'Alliance se décide à déloger Sylvanas. Même si cela ne fut pas suffisant pour libérer les Terres du Nord. J'estime, personnellement, que l'Alliance a vite oublié le prix que les habitants de ces terres ont payé durant la 3ème Guerre. Alors qu'Hurlevent était fraîchement reconstruite aux frais de la Guilde des Maçons, Stratholme tomba et Lordaeron passa à l'ennemi... Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Arthürus se remémora la dernière question puis y répondit:
-Je n'ai pas d'attache particulière envers la Capitale, hormi mon vieil Oncle qui y réside encore. Je n'y passe que pour le voir, lui apporter quelques pièces de bronze et y vendre une partie de ma chasse. Quant à l'Alliance, j'estime ne rien lui devoir et qu'elle ne me doit rien en retour. Et c'est aussi bien ainsi.
Se calant contre dossier de la chaise, Arthürus plongea de nouveau son regard dans le vide, repensant à son parcours, du jour où il dut quitter Stratholme jusqu'à son arrivée ici, tout en attendant une réaction de la part de son interlocuteur.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Mikort »

Hindrill croisa les bras une fois les informations prises en notes.

Bien. C'est une bonne chose, l'Ost est... pas toujours en accord avec l'Alliance, et les relations entre l'ordre er Hurlevent n'ont pas toujours été très cordiales. J'comprend aussi les reproches qu'vous faites à la politique du Roi, et j'vous r'joins dessus d'ailleurs.

Il se gratta la barbe, et sortit un petit morceau de pain de son sac, qu'il avala de suite. Il reprit.

Vous avez déjà parlez d'vos compétences de chasseurs, mais, vous pourriez me décrire plus en détails vos talents, que ce soit pour le combat ou aut' chose, comme la cuisine par exemple. Il marqua une petite pause, puis ajouta. Et, très important aussi, vous avez une expérience de l'Armée, ou un truc dans l'genre ? Histoire de savoir si les notions de discipline et de hiérarchie vous sont totalement inconnues.

Un tel savoir pouvait être grandement utile pour entrer dans un ordre militaire. Si le chasseur n'y connaissait rien, il devrait apprendre assez rapidement.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Arthurus
Page
Messages : 10
Enregistré le : mer. 24 janv., 2018 6:49 pm

Re: [Candidature] Arthürus Apius

Message par Arthurus »

Le nain croisa les bras une fois les informations prises en notes, puit s'exprima:
-Bien. C'est une bonne chose, l'Ost est... pas toujours en accord avec l'Alliance, et les relations entre l'ordre et Hurlevent n'ont pas toujours été très cordiales. J'comprend aussi les reproches qu'vous faites à la politique du Roi, et j'vous r'joins dessus d'ailleurs.
Arthürus acquiesça d'un signe de tête. Son hôte se gratta la barbe, sortit un petit morceau de pain de son sac, qu'il avala de suite puis reprit:
-Vous avez déjà parlez d'vos compétences de chasseurs, mais, vous pourriez me décrire plus en détails vos talents, que ce soit pour le combat ou aut' chose, comme la cuisine par exemple. Et, très important aussi, vous avez une expérience de l'Armée, ou un truc dans l'genre ? Histoire de savoir si les notions de discipline et de hiérarchie vous sont totalement inconnues.
Le chasseur se rappela ce que lui avait exprimé son jeune frère, quant à la notion militaire qui faisait partie intégrante de l'Ordre. Il se cala dans le fond de sa chaise, passa sa main droite dans son épaisse barbe et prit quelques secondes pour réfléchir à sa réponse.

Il posa ensuite ses coudes sur la table, gardant ses mains croisées, puis s'exprima:
-Mes talents? Je ne sais pas vraiment si j'en ai, mais je vais tâcher de vous décrire mes aptitudes au mieux. Je suis, pour ainsi dire, né avec un Arc dans les bras. Mon prère m'a appris à être plus discret que n'importe quel animal et à pister nimporte quelle proie. Je pense donc être relativement compétent pour tout ce qui est pistage mais aussi camouflage: Je sais comment traquer n'importe quelle bête en Azeroth, je sais donc comment également ne pas devenir une proie. J'ai aussi de bonnes notions concernant le travail de tous les types de métaux connus.
L'humain jetta un oeil à sa pinte, constata qu'elle était vide, puis reprit:
-Pour ce qui en est de la cuisine, j'ai appris auprès des plus grands maîtres des Royaumes de l'Est à cuisiner toute forme de gibier ou de poisson. Car oui, je maîtrise également plutôt bien l'art de la pêche.
Arthürus fit une pause un instant. La vantardise n'était pas familière chez lui, et il préféra changer rapidement de sujet.
Il prit un instant pour repenser à la notion d'Armée et de hiérarchie.

-Pour être tout à fait honnête Monsieur, je n'ai jamais fait partit d'un quelconque Ordre militaire. Cependant je connait le respect, et la hiérarchie ne m'est pas inconnue. Ayant vécu en Stratholme, le respect des plus riches ou des personnes proches du Roi nous étaient inculqués dès notre plus jeune âge. Et pour être totalement transparent avec vous... On m'a plutôt bien briefé sur les us et coutumes de la hiérarchie militaire. Je ne pense donc pas tout maîtriser mais je suis ouvert à l'apprentissage.
Arthürus jetta un vif coup d'oeil à vers la porte, pensant entendre un aboiement au loin. Il se ravisa et se concentra de nouveau sur son interlocuteur.
"On ne se cache point d'un chasseur dans une forêt. Il connaît les coins et recoins de celle-ci."

Répondre