[Candidature acceptée] Devana Ramsay

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par La Vigie »

[HRP]Merci de ta patience : je reprends la candidature[/HRP]

Wernat hocha la tête sans montrer le fond de sa pensée. La jeune femme était pétrie d'idéal et de naïveté : la guerre, la boue et les morts lui mettraient vite du plomb dans la tête, à moins que le brouet servi au réfectoire ou les réveils en pleine nuit ne s'en chargent.

Pour autant, elle démontrait une connaissance assez complète du métier de palefrenier, chose qui ne pouvait qu'être très utile. Le vétéran en était certain : l'Ost Pourpre serait ravi de lui s'il leur annonçait, à leur retour, qu'il avait enfin pourvu ce poste vacant depuis si longtemps.

S'ils reviennent, pensa-t-il un instant avant de se remobiliser en chassant ses idées noire.

Il revint à Devana.

Je crois avoir une idée assez nette de votre démarche et de ce que vous pourriez apporter à l'Ost Pourpre. Avez-vous, de votre côté, des questions à poser, des informations qui vous manqueraient encore ? N'hésitez pas : c'est maintenant ou jamais.

Avatar du membre
Devana
Page
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 11:55 am

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par Devana »

Je crois avoir une idée assez nette de votre démarche et de ce que vous pourriez apporter à l'Ost Pourpre. Avez-vous, de votre côté, des questions à poser, des informations qui vous manqueraient encore ? N'hésitez pas : c'est maintenant ou jamais.

« Je n’ai aucune questions Monsieur, tout a été bien clair. »

Devana resta tranquillement devant le soldat, elle savait que son manque d’expérience au niveau combat et guerre pouvait lui faire défaut.
Après tout, elle avait appris à se battre avec son Mentor, oui ils avaient fait des voyages parfois dangereux mais certes, cela ne valait pas une guerre…
Et puis, Devana savait très bien qu’elle préférait aider les blessés plutôt que de se battre.

J'espère vraiment que cela va marcher ! pensa-t-elle

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par La Vigie »

L'absence de question surprit Wernat : il avait au contraire imaginé qu'il y en aurait des dizaines. En un sens, cela le satisfaisait : il avait beaucoup à faire, et peu de temps à consacrer à ce type d'entretiens. Mais d'un autre côté, cela dénotait une naïveté chez la candidate, qu'il convenait de déciller.

J'ai quant à moi quelque chose à ajouter. Vous avez dû voir en arrivant que le Beffroi se remettait d'une récente attaque. De même, vous avez dû constater que nos troupes étaient quelque peu hétéroclites, et ne ressemblaient pas vraiment à ce qu'on s'attendrait ici. Il y a une raison à cela.

Le vétéran ne laissa pas la jeune femme rebondir : il enchaîna.

Vous savez, comme tout le monde, que le ciel du Norfendre s'est brisé il y a quelque temps de cela, et que la frontière avec la Mort s'est brisée elle aussi. Ici, au Beffroi, cet évènement a été accompagné de la pire des façons : une attaque du Culte des Damnés. Je vous en passe les détails. Sachez simplement que, si l'ennemi a été repoussé au prix de pertes terribles et de dommages matériels conséquents, l'Ost a été, pour ainsi dire, maudit : toutes les personnes présentes lors de l'assaut ont été liées à l'Antre par une terrible malédiction, qui rendait leurs jours comptés. Décision a donc été prise par la Connétable de l'Ost de partir en expédition en Ombreterre - je crois que c'est le nom donné à ce lieu par-delà la Mort - pour tenter de contrer les effets de ce sortilège. Je ne sais, à ce jour, s'ils y sont parvenus.

Sébastien s'arrêta là, pour laisser à la jeune femme le temps de se remettre de ces informations.

Ceci vous expliquera sans doute l'étrangeté de la situation. Il n'y a plus, en ces murs, de soldats affiliés à l'Ost Pourpre. Les officiers de l'ordre ont sollicité l'aide de leurs alliés pour tenir le Beffroi en leur absence : Marteaux-Hardis des Hinterlands et Compagnie Steelwood. Moi-même, j'ai été invité par mon ami l'Adjoint Rainer à prendre en charge la sécurité du Beffroi. Tout ceci est donc temporaire - du moins, nous l'espérons.

Cette fois-ci, il se tut, guettant la réaction de Devana.

Avatar du membre
Devana
Page
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 11:55 am

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par Devana »

J'ai quant à moi quelque chose à ajouter. Vous avez dû voir en arrivant que le Beffroi se remettait d'une récente attaque. De même, vous avez dû constater que nos troupes étaient quelque peu hétéroclites, et ne ressemblaient pas vraiment à ce qu'on s'attendrait ici. Il y a une raison à cela.
Vous savez, comme tout le monde, que le ciel du Norfendre s'est brisé il y a quelque temps de cela, et que la frontière avec la Mort s'est brisée elle aussi. Ici, au Beffroi, cet évènement a été accompagné de la pire des façons : une attaque du Culte des Damnés. Je vous en passe les détails. Sachez simplement que, si l'ennemi a été repoussé au prix de pertes terribles et de dommages matériels conséquents, l'Ost a été, pour ainsi dire, maudit : toutes les personnes présentes lors de l'assaut ont été liées à l'Antre par une terrible malédiction, qui rendait leurs jours comptés. Décision a donc été prise par la Connétable de l'Ost de partir en expédition en Ombreterre - je crois que c'est le nom donné à ce lieu par-delà la Mort - pour tenter de contrer les effets de ce sortilège. Je ne sais, à ce jour, s'ils y sont parvenus.
Ceci vous expliquera sans doute l'étrangeté de la situation. Il n'y a plus, en ces murs, de soldats affiliés à l'Ost Pourpre. Les officiers de l'ordre ont sollicité l'aide de leurs alliés pour tenir le Beffroi en leur absence : Marteaux-Hardis des Hinterlands et Compagnie Steelwood. Moi-même, j'ai été invité par mon ami l'Adjoint Rainer à prendre en charge la sécurité du Beffroi. Tout ceci est donc temporaire - du moins, nous l'espérons.


« En effet j’ai remarqué les marques d’une ancienne bataille ainsi que la présence d’hommes et de femmes dans le Beffroi dépourvu de tabard de l’Ost Pourpre. J’ai préféré ne pas vous posez la question car cela peut être douloureux de se remémorer ce genre d’évènements.»

Elle marqua un temps d’arrêt avant de reprendre la parole, essayant de rassurer l’homme en face d’elle.

« Je suis vraiment navrée pour tout ce qui est arrivé à cet endroit. Je comprends votre inquiétude pour vos amis et frères d’armes. Amédée a également disparu en Ombreterre, je comprends donc votre inquiétude. Ne vous en faîte pas Monsieur, je suis sûr qu’ils reviendront. » Lâcha-t-elle accompagné d’un sourire réconfortant.

D'un coup, la jeune paladin serra le poing, un air plus sérieux et déterminé apparu sur son visage, avant de reprendre la parole.

« Je sais que pour vous je peux vous paraître naïve par mon manque d’expérience de la guerre. J’ai des compétences en tant que palefrenier et je sais me défendre, puisque j’ai été sacrée paladin. Je serai donc ravie de travailler en tant que Palefrenier dans cet ordre. » Elle plongea ses yeux dans ceux de Wernat. « Je me porte donc volontaire pour retrouver les membres de l’Ost Pourpre en Ombreterre, Monsieur ! Si vous le désirez et que vous me laissez ma chance de prouver également mes compétences de soigneuse, je serai prête à mettre ma vie en péril pour les sauver! »

Mon avis ne changera pas, la lumière sera toujours avec moi même dans mes derniers instants. Je suis donc prête à mourir pour sauver des personnes! pensa-t-elle.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par La Vigie »

Pour le coup, l'innocence de Devana fit sincèrement sourire Wernat. S'imaginait-elle donc, du haut de ses quelques décennies d'existence, partir ainsi à la recherche de l'Ost dans les sombres territoires de la Mort ? Ah, la jeunesse... pensa le vieux soldat avant de répondre.

Je crois que j'en sais assez. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous proposer d'en rester là. Je vais porter votre candidature auprès des personnes qui sont en gestion du Beffroi en attendant le retour de l'Ost, et nous vous ferons signe quand une décision aura été prise. Avez-vous un endroit où nous pouvons vous joindre, ou préférez-vous rester dans nos murs le temps que nous statuions à votre sujet ?


[HRP]Nous voilà la fin de ta candidature : merci de l'avoir aussi bien menée ! Quelles sont tes disponibilités dans les prochains jours, afin de clore cet échange en jeu ?[/HRP]

Avatar du membre
Devana
Page
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 11:55 am

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par Devana »

Je crois que j'en sais assez. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais vous proposer d'en rester là. Je vais porter votre candidature auprès des personnes qui sont en gestion du Beffroi en attendant le retour de l'Ost, et nous vous ferons signe quand une décision aura été prise. Avez-vous un endroit où nous pouvons vous joindre, ou préférez-vous rester dans nos murs le temps que nous statuions à votre sujet ?

« Je ne veux pas vous dérangez Monsieur, la Chapelle de l’Espoir de Lumière me semble un bon endroit pour séjourné en attendant un signe de votre part. En tout cas, je tenais à vous remercie de m’avoir aussi bien accueillie et écouter. »

Devana se leva, attendant la suite des évènements. Elle pouvaient sentir son cœur battre dans sa poitrine, qu’il était bon de se sentir aussi bien.

[HRP]Merci à vous d’avoir accordait du temps à ma candidature ! Je suis disponible ce soir, jeudi jusqu’à 15h et vendredi que ce soit la matinée ou l’après-midi, si vous voulez. [/HRP]

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par La Vigie »

[HRP]Merci à toi, c'était rafraichissant ! Je suis de nouveau de festival à compter de demain et pour le week-end : que dirais-tu de nous retrouver en début de semaine prochaine ? Mardi soir au Beffroi, éventuellement mercredi ? Attention d'ailleurs, il faut avoir fait les quêtes de la Chapelle de l'Espoir de la Lumière pour ne pas être phasé[/HRP]

Avatar du membre
Devana
Page
Messages : 16
Enregistré le : mar. 12 oct., 2021 11:55 am

Re: [Candidature] Devana Ramsay

Message par Devana »

[HRP] Il n'y a pas de soucis, à partir de la semaine prochaine je suis disponible de 18h00 à 22h00. Est-ce que cela te convient ? Sinon je suis disponible le week-end. D'accord, je vais faire tout ça alors, merci ![/HRP]

Répondre