[CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Verrouillé
Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

[CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

Midi pointait lorsque Philbuste atteignit les portes du Beffroi du Nord, bien décidé à redonner une raison à sa vie, il cherchait plus d'action et voulait reprendre les royaumes que les morts-vivants avait pris. Il arriva devant les gardes, les salua et posa son marteau à terre, ces derniers lui demandèrent la raison de sa venue en ces lieux, et Philbuste leur répondit qu'il voulait s'engager, afin de pouvoir à nouveau se battre.

(ps: Désolé pour la présentation, je ne suis pas très doué dans les descriptions.
ps 2: Pour une meilleure intégration, j'ai fait toutes les quêtes dans la région afin de m'y connaître un peu mieux dans le lore.)
C'est bien moi, enfin qui sait...

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Solÿn »

La première sentinelle qui avait apostrophé le nouveau venu fit signe à son collègue d'attendre un peu avant d'enclencher le mécanisme d'ouverture des grandes portes. Le Beffroi avait déjà subi une attaque de brigands grimés en saltimbanque récemment, alors un excès de précaution ne leur ferait pas de mal.

-"Z'allez pouvoir entrer dans le Beffroi mon gars, mais avant ça on aimerait bien savoir qui donc demande à y entrer ? Z'avez bien un nom, une profession, quelque chose qui permettrait d'vous identifier ?"

Le vétéran avisa du regard le marteau posé au sol et fronça les sourcils.

-"Et il faudra aussi que vous nous confiez toutes vos armes. Elles vous s'ront rendues à votre départ, mais on préfère rester prudents tant que possible quand on fait rentrer des inconnus ici !"
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

Philbuste sorti une plaque d'identification de l'armée.
- Je m'appelle Philbuste Mandebrume, je suis connétable dans l'armée de l'Alliance.
- Mon marteau, ici présent, est la seule arme qu'il me reste. Cela ne me pose pas de problème de vous le confier.
C'est bien moi, enfin qui sait...

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Solÿn »

-"Hé bien m'ssire Mandebrume, attendez-moi ici bas le temps que je descende ce fichu escalier !"

En réponse à son signe de tête, les portes du Beffroi s'entrouvrirent sur quelques mètres, de quoi laisser largement la place au guetteur pour en franchir le seuil. La différence de hauteur et l'épaisseur du parapet avaient pu cacher à Philbuste l'évidence même : son vis-à-vis était un nain du clan Marteau-Hardi, à la barbe rousse fournie et aux tatouages tribaux bleutés recouvrant la plupart de ses membres. Celui-ci arborait sur son tabard un marteau-tempête doré sur fond rouge, bien différent des bannières de l'Ost Pourpre qui flottaient ça et là. Il se pencha pour ramasser le marteau et le fit passer sur ses robustes épaules d'un geste assuré, avant de tendre une main épaisse à l'humain.

-"Molaïmbar le Vieux, à vot' service. J'espère que vous avez rien contre les honnêtes nains, vous risquez d'en croiser pas mal dans ces murs."

Après ces sommaires salutations, le nain l'invita à le suivre d'un nouveau signe de tête jusque dans l'enceinte du Beffroi.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

Philbuste suivi le nain à l'intérieur de la forteresse.
-Après des jours de voyage, me voici enfin dans le fameux beffroi. Je suis bien content de ne plus être à l'extérieur, il y'a des choses que je n'aimerai pas recroisé avant un moment. Dit t-il en se remémorant les images de vers purulent trainants dans la zone.
L'humain demanda au nain: - Pourriez vous me conduire au bureau de recrutement s'il vous plait? Je n'ai pas envie de me perdre, dit-il en souriant.
C'est bien moi, enfin qui sait...

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Solÿn »

Molaïmbar s'esclaffa à la mention des créatures qui rôdaient de l'autre côté des murailles.

-"Ah ça, on peut dire que ce foutu coin est bien mal famé ! Entre les mort-vivants, les limons et ces bandits qui harcèlent les pauvres voyageurs dans vot' genre, je plains ceux qui doivent y habiter toute l'année... heureusement que nous on est seulement d'passage !"

Tout en parcourant la route pavée qui serpentait dans les jardins du Beffroi, il continua de converser avec Philbuste sur tout le mal qu'il pensait de la région. L'humain et le nain passèrent devant les écuries où des griffons se faisaient nettoyer par leurs chevaucheurs attitrés et le marteau-hardi en profita pour saluer ses congénères d'un geste de la main. Finalement, leurs pas les menèrent jusqu'à la Garnison, un bâtiment fortifié dans lequel se trouvaient notamment une salle commune où les entretiens se déroulaient généralement, comme l'expliqua le guide barbu.

-"J'vous cache pas que c'est pas évident de trouver des gens d'la Cloche pour mener les recrutements en ce moment. La dernière fois c'est une de nos ptites jeunes à nous qui a dû s'y coller, z'imaginez ? En même temps, 'sont quasiment tous partis pour cette Sombreterre ou j'sais-trop-quoi, en nous laissant tout un bazar à nettoyer derrière eux en plus.

La salle commune était calme, malgré l'heure propice aux repas, et seuls quelques nains arborant le même tabard que Molaïmbar étaient attablés, dans le fond de la pièce. Le nain roux désigna une chaise à son vis-à-vis.

-"Euh vous d'vez avoir faim ou soif. Prenez place, j'vais aller vous chercher un petit quelque chose en cuisine et j'en profiterai pour trouver quelqu'un d'plus qualifié qu'moi pour discutailler avec vous !"
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

- C'est bien aimable à vous! Dit Philbuste, en s'assaillant.
- Un bon repas ne serait pas de refus, après ce long voyage. Se chuchota à t'il à lui-même.
C'est bien moi, enfin qui sait...

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Solÿn »

-"Par les bottes d'Aggramar, on peut pas dire qu'il soit bien causant celui-là..." marmonna le nain dans sa barbe tandis qu'il empruntait le couloir qui menait aux cuisines.

Il revint quelques minutes plus tard, les bras chargés d'un plateau sur lequel avaient été posés un brouet de viande, une miche de pain et une cruche d'eau accompagnée de deux verres. Après avoir déposé son fardeau sur la table, Molaïmbar disposa les mets devant le visiteur du Beffroi avant de leur verser à tous deux une grande rasade d'eau fraîche.

-"J'espère que z'avez rien contre un peu de flotte, le dernier ravitaillement de bière s'est fait fracasser par ces satanées goules et on est forcé de se rationner !"

L'émotion était perceptible dans sa voix : ce n'était pas tant la privation qui l'affectait, mais la tristesse d'avoir vu le travail des maîtres brasseurs des Hinterlands ainsi gaspillé.

-"Mais allez-y, mangez donc. Et puis une fois que vous serez rassasié, vous pourrez me raconter un peu ce qui vous pousse à venir vous enterrer si loin de vot' bonne vieille Hurlevent ?"

Après tout la brave petite Eldenora avait assuré elle-même un entretien, le mois dernier. Un vieux briscard comme lui s'en sortirai tout aussi bien, sans compter que ça lui donnait l'occasion de tirer un peu au flanc !
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

PHilbuste, regarda le repas qui se dressait devant lui avec envie.
Il ne prit pas très longtemps pour finir la nourriture.
- C'était délicieux, je ne me suis pas beaucoup nourris durant le voyage. Maintenant, je peux vous dire la raison de mon départ de ma ville natale.
Philbuste s'éclaircit la voix avant de commencer : - A la base j'étais un soldat de la l'alliance, je pourfendais les ennemis de la nation de ma lame, ou plutôt, de mon marteau. Mais plus le temps passait, plus les conflits se firent rares, j'étais affecté aux tâches administratives, malgré mon grade militaire, je n'était toujours pas satisfait, j'avais besoin de me battre. C'est comme ça qu'un jour, en me baladant dans les rues de Hurlevent, je vu une de vos affiches, je tenais enfin ce que je voulais. Je me suis donc mit en route, cela m'a prit des semaines à venir jusqu'ici, mais maintenant je suis là.
Il prit une gorgée d'eau en reprenant son souffle.
C'est bon de boire de l'eau, même si cela ne vaut pas l'absinthe, voyez-vous, j'ai peur de consommer l'eau des lacs de la région, et je n'avais que quelques gourdes.
C'est bien moi, enfin qui sait...

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 144
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 3:18 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Solÿn »

Le marteau-hardi fronça les sourcils tout en buvant une gorgée supplémentaire.

-"Vous voulez dire que z'avez parcouru tout ce chemin depuis le lointain sud... juste pour venir cogner sur des goules et des mort-vivants ici ?

Molaïmbar était partagé entre la stupeur et l'incompréhension. Les candidats qui débarquaient au Beffroi venaient pour des raisons multiples, parfois égoïstes parfois désintéressées, mais c'était bien la première fois qu'il croisait quelqu'un prêt à faire le trajet dans un territoire aussi hostile simplement pour assouvir sa soif de combat.

Décidément, ces humains étaient toujours plein de surprises !

-"Pas de famille originaire du Nord ? Pas de raison particulière d'en vouloir aux réprouvés ? De passé tragique lié à la Troisième guerre ?"
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Ysandria
Messages : 6
Enregistré le : sam. 09 oct., 2021 10:30 pm

Re: [CANDIDATURE] Philbuste Mandebrume

Message par Ysandria »

- J'avais de très vieux ancêtres provenant de Strom, hormis cela, aucune famille, que se soit à Lordaeron ou ailleurs. Je déteste les réprouvés, ce sont des êtres qui ne devraient pas existés, et en plus ils volent l'une des plus anciennes cités humaine, je ne veux que leur chute.
Philbuste s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle.
Il reprit : - Je me suis beaucoup investi pendant la troisième guerre, c'est là que j'ai fait le plus de haut-faits militaires. Comme je vous l'ai dit, cette époque me manque, et même si Horde et Alliance ont fait front commun, je ne souhaite que la chute de cette "armée" venu d'ailleurs. Et il faut commencer par ceux qui sont les plus proches de nous, par là je veux dire les réprouvés, qui nous ont volé nos terres, et ont brulé celles de elfe.
Je n'ai aucune raison personnelle de détester les morts-vivants, mais je les détestes pour ce qu'ils ont fait à mon peuple.
L'humain était quasiment devenu bleu après ce monologue, mais il semblait satisfait d'avoir dit ce qu'il avait à dire.
C'est bien moi, enfin qui sait...

Verrouillé