[Candidature acceptée] Mingos

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

[Candidature acceptée] Mingos

Message par Mingos »

*Dans les premières heures de l'après midi, alors que le soleil de l'été darde sur son armure, l'imposant colosse debarque devant les Portes du Beffroi

Homme dans la force de l'age , 40 ans passé, mesurant plus de deux mètres, aussi imposant qu'un draenei, les premiers venu pourrait hurler à l'ours ou au Kultirassien, mais il n'en est rien : Voici un bel éphèbe du Nord comme on en fait plus : 125kg de muscle (et d'un peu de graisse!) , les cheveux grisonnants, le visage marqué par les guerres et ses affres..dont un oeil aveugle. Il porte une armure lourde, de la septième legion ainsi que son tabard, en mauvais état..mais aussi une relique : Un bouclier immense de Lordaeron. Il lève son museau et avise l'immense porte...*



- Bordel de cul chouette au fuel gobelin ! Un navire, un convoi, un chariot ,des cons et le Fleau : Qu'il est bon de revenir par chez soi ! Bon, comment qu'on entre...

*Le premier reflexe du bourrin sera d'essayer d'ouvrir les portes comme ceux d'un bistro du grand ouest...Sans succes*

- Merde, y a une cloche ? Y a pas un garde ? *Il avise le ciel ,puis prend une grande inspiration* OHHHHH HHEEEEE Y A QUEL-QU'UN ? *Il attend , puis reprend* Je m'appel Mingos et je viens pour me faire recruter..

*Après que sa lourde voix se soit perdu dans les vastes contrée corrompue des malterres, il bougonne*

- Sacré recrutement ! Doivent pas avoir grande monde qui arrivent jusqu'aux portes en vie, ma foi ! ça fait deja un tri ? *Se marre tout seul* J'aurais bien fait le voyage sans armure, bordel ca me rappel la jeunesse ! Remarque sans, j'serais mort *Il ricanne encore tout seul*
Modifié en dernier par Mingos le sam. 17 juil., 2021 9:09 pm, modifié 1 fois.
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

Il arrivait parfois à Kayla Griffith, damoiselle strom au carré blond militaire et aux yeux de glacier, de douter. De douter de sa conviction, de sa force dans son engagement dans la cause de leurs hôtes absents. Kayla servait l'Ost Pourpre à Kul Tiras, à l'Ambassade de Boralus, sous l'égide du Corps Diplomatique. L'exilée avait passé tout ou grande partie de sa vie sur l'archipel ; lorsque les Cloches avaient posé pied dans la capitale d'émeraude, elle avait saisi cette chance inouïe de se rapprocher de ses racines. Lorsque les fidèles de la Connétable avaient suivi ses ordres et quitté le Beffroi du Nord pour leur mission, elle avait suivi le Major Wernat et tenu le piquet de garde sur les remparts du Bastion nordique. 

Mais voilà, Kayla doutait encore et toujours d'elle-même. Elle n'avait pas reconnu ce Nord qui l'avait vu naître et qu'elle avait, à sa grande déconvenue, idéalisé. L'exil n'était rien comparé au retour à la réalité. Il y avait certes les Nains des Aigles de Wildhammer pour remonter le moral le matin et le soir, mais le restant de la journée, elle était seule face à ses idées et doutes. 

C'était une de ces journées mornes de l'été sur les Maleterres, moite et lourde, que se produisit la perturbation qui la tira de ses pensées tournant en rond. Et quelle perturbation ! Un colosse qu'elle aurait pu jurer venant de Kul Tiras, avec la force et la tête burineur à l'avenant, cuirassé de pied en cap. Ça la changeait des goules faméliques et des gargouilles désarticulées qui venaient s'écraser de temps en temps sur les murs. Le temps qu'elle s'approche des créneaux surplombant la herse, l'homme avait tenté de se frayer passage, puis sa voix avait secoué le silence relatif des lieux. Légèrement amusée, Kayla y donna suite depuis son perchoir, avec une voix forte et quelque peu bercée d'un accent boraléen.



"Pas besoin de détruire la herse, voyons ! Mingos, c'est ça ? Vu votre dégaine, vous devez être soldat. Si vous voulez être recruté chez nous, il faut rentrer dans le Beffroi, et pour rentrer, il faut me remette vos armes. Je descends vous ouvrir !"


Un candidat, voilà qui était à même de changer l'ordinaire. Et, qui sait, secouer ses convictions à elle ? Elle commença à descendre l'escalier de garde menant à la herse, prêtant attention à ce que Mingos pourrait lui répondre.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

*La première réponse à l'intervention de Kayla, fut un rire puissant et gras. Dans le genre franc du collier, la réponse de la jeune femme blonde l'avait bien fait rire.

- Ma foi, si vous voulez, je pourrais vous donner l'armure aussi après le recrutement, dans le genre peu pratique et tout, on fait pas mieux, mais bon, parait que pour un entretien, faut venir bien habillé ! BwaHahahha !

*Son rire resonne bruyament dans la pierre du rempart, alors qu'il defait lentement son bouclier et y scelle son épée, une arme également d'une certaine qualité. Quand la herse s'ouvre, Kayla pourra effectivement voir Mingos en armure d'apparat de la septieme legion : Des epaulières de lions imposante, les reliures en or, ca serait presque beau, si il n'y avait pas des morceaux de goules ou de furoncles un peu partout sur l'armure.*

- Par contre, généralement, l'entretien se passe pas dans un territoire encore infesté par le fleau. Je prendrais pas la peine de la nettoyer au final, si vous avez quelqu'un pour la faire fondre, ça vaut son pesant d'or !

*Sur le dos, le colosse portait un enorme bardas, un sac enorme contenant vivre, equipement de survie, couverture etc*

- La mienne arrivera par convoi d'ici quelque jours, je pouvais pas me trimballer deux armures et latter du fleau pour venir jusqu'ici ! Bon bref, du coup enchanté, vous êtes .. *Il cherche son nom sur le front de Kayla*...vraiment pas mal et des yeux bien glacier, j'aime bien, on doit pas vouloir vous enmerder vous ! Je me réprésente : Mingos, ancien membre de la 7 ème legion, regiment de parachutiste du Brise Ciel, au rapport !

*Il se met au garde à vous, dans un regime protocolaire strict qu'on connait aux soldats de metier, pieds joints
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

Les éclats de rire du guerrier transperçaient l'air immobile des Maleterres comme des flèches et l'accompagnèrent quand elle descendit les degrés de l'escalier de service. Voilà un homme qui n'avait pas peur de rire, se disait-elle. Elle sourit tant qu'elle était cachée par la masse des murailles, s'autorisant cette entorse à la diplomatie puis retrouvant son sérieux. En bas, elle fit signe aux sentinelles de relever la herse, tout en se concentrant sur les mots de Mingos. Une fois la grille levée, elle put se rendre compte à quel point l'homme était bâtie, et son armure paraissait détonner avec sa dignité.

"Je vois que vous êtes bien équipé ... " Dit-elle en désignant de la main son sac à dos, sourcils mi-froncés, mi-relevés. "Vous savez de quoi il en retourne sur le front et c'est une bonne chose : comme vous avez pu le voir, le Beffroi est loin des sentiers battus et reçoit bien plus souvent la visite des monstres du Fléau que des voyageurs et des aspirants. Notre ordre vit majoritairement en autarcie."

S'approchant de lui pour récupérer son bouclier et son épée, elle ne broncha pas sous leur poids.

"Je suis Kayla Griffith, au service du Corps Diplomatique détachée de l'Ambassade de l'Ost Pourpre en Boralus, enchantée de vous rencontrer. Je prends note de votre sollicitude à l'égard de mon physique. Rien d'autre à déclarer concernant des armes cachées ?"

Le salut militaire lui tira un hochement discret.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

*Le regard vif et perçant du vétéran fit un tour discrêt mais attentionné de ce qui s'offrit à lui à l'ouverture des herses. L'immense complexe de L'Ost Pourpre avait sa reputation, surtout dans les terres maudites, tel l'un des derniers bastion "saint" dans cette empire envahit par le fleau. Il detailla alors Kayla avant de répondre.*

- Ma foi, j'ai un sourire particulièrement ravageur, mais celui ci je ne vous le cédèrais pas . Je vous laisse libre d'appeler un de vos gardes pour me fouiller si vous avez crainte, mais bon, même avec une arme caché, faudrait être sacrement con pour s'en prendre à vous. Quand je dis vous, c'est vous même et l'ordre, en etant au sein de l'enceinte.

*Deposant son sac, il defait une ou deux lanieres, donnant juste ce qu'il faut de leste pour qu'on puisse verifier les endroits succeptible de cacher une lame.*

- Si je voulais mourir, je serais rentré à la maison *Il regarde par dessus son epaule ,en direction de Stratholme avec un petit soupir* Ca aurait été plus rapide, j'crois. Et puis bon, bien equipé, l'armure est bonne à jeté, la premiere goule venu à reussis à faire un impacte considerable dans la cuirasse *Soupirant* C'est vraiment de l'apparat.


*Il tique alors à son titre* Ambassade de l'Ost Pourpre à Boralus...Mais vous êtes ici ? *Il reflechit, regardant autour de lui* Problème d'effectif ? Enfin si ça me regarde hein.
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

La gouaille de Mingos n'émut pas vraiment Kayla, qui se contenta de se courber vers le sac présenté au sol pour les vérifications d'usage. L'administration, elle le savait bien, n'était qu'une forteresse de papiers et de procédures, certes sans commune mesure avec le Beffroi, mais qui régnait toujours en maître. De ce Beffroi, le guerrier pouvait apercevoir les pierres des écuries et les contreforts du bastion. Mais même par l'ouverture de la porte, il était impossible de masquer les traces noires zébrant les murs et lacérant le sol, tout comme l'odeur persistante de la roche brûlée et du bois carbonisé.

Sa remarque concernant la "maison" parut l'intéresser et, alors qu'elle lui faisait signe de se relever :



"Êtes-vous un ressortissant d'une des cités proches ? Sur votre armure, je tiens à vous conseiller de la garder et la faire réparer. Ici, les bons forgerons se font rares. Les bonnes et loyales âmes sont rares, tout simplement."


Achevant l'inspection, Kayla opina une dernière fois.


Je vous invite à me suivre, je vous expliquerais en chemin concernant l'Ost."


Inclinant la tête, la damoiselle marqua le demi-tour, marchant au pas le long de l'allée anciennement pavée menant vers le cœur du Beffroi, conviant Mingos à cheminer à ses côtés.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

- Impossible à réparer ça, c'est de l'armure en toc. Si on rechauffe le métal, il va éclater sans le moindre doute je pense. J'ai commandé une armure en passant à Forgefer en venant, les nains devraient la livrer par griffons sous peu. J'ai casqué, mais un retour au pays, cela n'a pas de prix. Puis bon, ce n'est pas au donjon de la bravoure que j'ai pu dépenser ma solde...

*Il avise les murs, zébré , mais le sol également*

- Vous avez subi quel genre d'attaque dernièrement . On dirait que le feu des enfers s'est abattu sur vous et en a laissé ses stigmates... Enfin si vous avez le droit d'en parler... *Il affiche immédiatement une mine plus sérieuse et largement moins fanfaronne, alors qu'il répond à la question.*

- Je suis un enfant de l'ancienne cité de Stratohlme, même si le donjon de la bravoure a été presque ma seconde maison, pourquoi donc ?


*Marchant lentement à ses cotés, Mingos semble relativement serein : Les murailles sont épaisse et les gardes assez nombreux, c'est un lieu securisé en ces terres.*

- C'est vous qui occupez du recrutement du coup ? Ou vous m'amenez voir quelqu'un d'autre ?
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

Image

Chemin faisant sur les pavés menant au bastion, Kayla écouta et répondit à Mingos.

"Les morts-vivants ont lancé une offensive de grande ampleur sur le Beffroi, mais aussi sur nombre de terres alentours et du Nord. Comme il y a vingt années. Ceux-là, à ce qui nous a été dit, sont sortis de leurs charniers sous le sol du Beffroi, mais ont été vaillamment combattus et vaincus par les camarades de l'Ost Pourpre. Ces marques noires sont ce qui reste des grandes flammes conjurées par nos mages émérites."

- Je suis un enfant de l'ancienne cité de Stratohlme, même si le donjon de la bravoure a été presque ma seconde maison, pourquoi donc ?

"C'est qu'on ne vient pas par hasard au Beffroi du Nord pour demander à s'engager. Nombre des nôtres sont des enfants du Nord ou d'enthousiastes alliés, certains même sont natifs de Stratholme. Ce que nous avons vécu est, comme raconté par les anciens, semblable à ce qui a submergé votre cité il y a deux décennies."

Juste devant l'auguste porte du bastion, la stromgardienne répondit à sa question sur le recrutement.

"L'accueil et l'examen des candidats à nos portes reviennent à ceux présents en faction sur les remparts à ce moment-là, ou s'en remettent à plus gradés qu'eux. Du fait de l'absence des troupes régulières de l'Ost Pourpre, des réservistes et des alliés de l'Ost tiennent les lieux en attendant leur retour. C'est ainsi que vous verrez des Nains Marteaux-Hardis ici, toute une troupe menée par l'estimé Ambassadeur Thirsk Sombres-Serres, du nom des Aigles de Wildhammer. Vous pourrez aussi apercevoir des employés des Industries Steelwood, nos partenaires dans l'alliance des Fils du Nord."

Image

Kayla ne préféra pas évoquer le Lige de la Steelwood d'emblée de jeu. Mieux valait garder cette inquiétante présence pour plus tard. Ils passèrent le linteau de la porte massive, entrant dans ce qui était un bastion humain des plus classiques, avec ses formes, ses décorations de bannière pourpre et or et les quelques nains de la délégation Wildhammer. Kayla en salua quelques uns, guidant Mingos vers la salle de repas de l'ordre. Sobrement meublée, une table tout en longueur garnie de chaises, elle préludait à de nombreux repas communs ici bas. La damoiselle reprit.

"Un page va nous apporter quelques rafraîchissements, nous continuerons cet entretien ici. Parlez-moi donc un peu de vous, votre parcours et comment vous avez entendu parler de nous."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

Ecoutant le recit de Kayla, tout en marchant à ses côtés, les sourcils brousailleux du colosse se froncent..

- Des morts-vivants qui lancent une offensive de grande ampleur ? Comment est ce possible ? À l'heure actuelle plus personne ne contrôle le fleau, cela ne devrait pas être... Ou alors un puissant nécromancien, mais ça ne serait dû jamais vu, vu l'état du bastion, ils ne devaient pas être qu'une poignée ... Cela remonte à combien de temps ? Car depuis quand les grands de ce monde se sont réunis en haut de la citadelle de glace, c'est un vrai foutoir...

Continuant à marcher à ses côtés, les pas toujours lourds, se frottant la barbe, il entend sa seconde réponse et baisse un peu plus les yeux...

- Ce jour-là, le plus grand fleau n'a pas été mort vivant, mais ce régicide... Il y avait tant de solution, il a choisi la pire et la plus effroyable, ce jeune fou... Je sais que tout comme moi, certains y a échappé, que la tribu a été lourdement payée... Je me doute que le pas qui mène au beffroi est soit : Ceux de la nostalgie ou ceux de la vengeance... Parfois de l'espoir...

Tenant la porte à Kayla pour pénétrer dans le bastion

- Des marteaux Hardis, ici ? C'est un fait aussi étonnant que rassurant. Par le passé j'ai souvent côtoyé un ami qui venait des hinterlands... Mais il m'avait raconté que les oeufs des griffons se faisaient aussi rares que leurs cavaliers. Ce sont des alliés inestimables... Par contre Steelwood, ça ne me dit rien . Après je n'ai pas été des plus social depuis des années et Azeroth change !

Avisant les lieux en pénétrant le bastion, il s'émerveille un brin devant la robuste construction, tapotant un brin les murs, en opinant de la tête. Il attendra que Kayla s'asseye et y soit invité puis fera de même. Relevant son regard, il la fixera de son oeil unique avant de lui répondre.

- Moi, qui je suis ? Eh bien, je vais avoir 44 saisons cette année, j'etais jadis membre de la garde du Stratholme et de ses environs. Étant en mission à l'extérieur pendant la purge de ma ville, j'y ai "chanceusement" survécu. J'ai rallié hurlevent pour ensuite participer à l'expédition de la bravoure.J'ai intégré la septième légion là-bas et j'ai été nommé sergent artilleur à bord de brise-Ciel.

Une fois la campagne en Norfendre finit, je suis resté dans la garnison du donjon de la bravoure, afin d'assurer le recrutement puis la formation des nouvelles têtes. J'y suis resté... Je sais pas...15...16 ans ? J'ai été mobilisé lors de l'invasion de la Légion pour les rivages brisés, puis lors de la Quatrième guerre. J'ai rendu l'uniforme apres plus de 20 ans de loyaux service, suite à la folie de la quatrième guerre.

En matière de famille, je suis veuf, perdu femme et enfants lors de la purge de Stratohlme. J'avais un frère et une soeur qui ont tous deux rejoindre la croisade ecarlate suite à cela. Mon frère est mort au Norfendre lors de leur expedition, ma soeur est portée disparu depuis tout ce temps. Donc je n'ai plus vraiment de famille, pour ça que je le donne jamais.

Il en parle avec une certaine froideur et distance, comme si le temps avait gélé cette partie de son coeur.

- Je m'estime être quelqu'un de chanceux...ou plutôt d'increvable. J'ai eu la chance ou l'expertise de survivre à trois campagnes de guerre d'envergure mondiale et je n'y ai perdu qu'un oeil. Autant vous dire que dans mon entourage, je crois qu'il ne me reste que deux bons vieux copains qui sont toujours de ce monde ! Je pense être quelqu'un de généreux, strict mais juste, tolérant à enormement de chose, mais bigrement con face à l'injustice. Je pense également être un bon formateur, transmettre mon expérience est une chose que j'apprécie vraiment et permet à de la bleusaille de ne pas revenir chez eux dans une boîte, trop tôt.

Côté négatif, même si l'âge fait la raison, je reste quelqu'un de sanguin et qui agit beaucoup sous l'impulsion. Je veux souvent avoir raison, surtout quand je suis convaincu d'avoir raison !

Pour ce qui est de l'ordre...A vrai dire, y avait un petit gamin qui distribuait des tract...Et il avait une de ses gamelle, ils venaient tout le temps hurler sous la fenètre de ma chambre à la taverne, car le patron lui avait dit que j'etais un homme du Nord. Je venais de rendre mon tabard de la septieme legion et je voulais me reinvestir dans une cause qui me concerne directement..Quoi de mieux que l'Ost Pourpre ?

Après je pense que j'ai déja pas mal raconté ma vie, sauf si vous voulez des précisions ? J'peux fumer ? *sortant une boite à cigare enorme.* C'est mon petit péché.
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

Kayla laissa Mingos s'exprimer tout son soûl, ne l'interrompant pas même lorsqu'un nain de la délégation des Aigles leur apporta sur plateau de bois un broc d'eau, deux verres, du pain et du fromage de chèvre. Elle ne fit que le service des verres, ne prenant pas de fromage, interrompant brièvement sa prise de notes des informations données par le combattant. Elle reprit après un court instant de silence en s'étant assurée qu'il n'avait plus rien à rajouter sur la première question.


"Eh bien, je n'en attendais pas tant, et pas autant sur vos inclinaisons d'âme ! Comme si vous aviez effectué de nombreuses fois ce genre de démarches pour être recruté, à passer des entretiens d'embauche. En dehors de nous, avez-vous déjà tenté l'engagement dans d'autres ordres et projets après la Quatrième Guerre ? 

Je reviendrai au fur et à mesure sur les points que vous avez évoqué, si nécessaire. Avez-vous toujours eu le Nord au cœur, même loin de lui pendant votre service, ou est-ce une soudaine prise de conscience de vos racines souffrantes ? Et hum, oui, vous pouvez fumer."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

Ouvrant une précieuse boite à cigare, lequel peut en contenir six au total, il n'en reste deja plus que quatre. Prenant en un, il avance la boite sur la table, proposant sans le dire à Kayla de se servir si elle le souhaite. Prenant son coupe cigare ranger dans la boite, il en coupe l'extrémité et decrochant une allumette, il craque celle ci sur l'interet du gantelet, le cuir usagé etant apparement suffisant pour embraser celle ci. Tirant une enorme latte , il souffle un long soupir d'air enfumé.

-Ma foi, j'vous fait gagner du temps et moi aussi. Je suis quelqu'un d'honnête et nul n'est parfait, autant mettre directement les deux pieds dans le plat. Quand je me suis engagé pour le Norfendre, on avait aucun "réel" espoir de recuperer les Malterres sans vaincre le Roi Liche. Pour moi j'ai opté sur la solution efficace. Mais voila, je me suis enlisé la bas , dans les promesses et d'autres necessités. Vous savez, j'ai eu pas mal de gens sous mes ordres...Non pas parce que j'ai été haut gradé...Mais par ce que le Norfendre ne pardonne aucune erreur : Piège de necromancien, squelette ambulant, bête sauvage, wyrm de glace, creature magique, ces saleté d'insecte ! Prrouhhaa ! Il n'y en avait jamais assez...

Il marque une courte pause, baissant la tête.

- Et moi je survivais tout le temps. C'etait comme une malédiction : Une escouade entière se fait décimer, je suis le dernier :Paf les renforts au bon moment. Un piège à retardement : Je suis passé le premier et je suis le seul indemme....Franchement, j'avais honte : Honte de remettre des drapeaux de l'Alliance bien plié à tant de parents, frère, enfant, conjoint. Honte de ne pas savoir mourir dignement auprès de mes hommes. Alors quand l'assaut sur la citadelle de la courronne de glace a été decreté, j'ai sauté sur l'occasion :

"Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu’attendons-nous ?"

Soupirant un sourire, il reprend

-Ce fut ma delivrance. Vous savez, on raconte beaucoup de choses sur la septieme légion et je vais vous dire : C'est vrai , ce sont des putains de durs ! On a atteris après l'assaut, avec que des blessés ! Vous savez ce qui a fait la difference avec mes autres histoires passées ? L'experience. Alors j'ai devoué, une partie de mon humble existence, à former ces bleu bites qu'on m'envoyait au front, qui savait même pas tenir une arme. Car même si le roi liche etait defait : Le Norfendre fourmillait de danger. Quand on a été rappelé pour les Rivages Brisés, puis la Quatriemes guerre, j'ai bien compris ,qu'il etait temps pour moi de revenir à la maison.

Si j'ai essayé d'autres ordres : Non, pas vraiment, mais étrangement, je suis convaincu d'une chose depuis que je suis arrivé devant ces remparts : J'ai toqué à la bonne porte. C'est ici que commence une nouvelle page de mon histoire.

Il tire une enorme latte sur son cigare , laissant un long filet de fumé alors qu'il croque et boit un coup

- Ah et, euh, dites le si je cause trop, j'ai toujours trop tendance à blablater, alors coupez moi, si je dois être bref. *Ricannant*
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

"Si je comprends bien, il s'agit donc d'une brutale prise de conscience suite au poids des guerres que vous avez traversé avec succès. Je peux comprendre ce que vous avez vécu en survivant à chaque assaut ou bataille, cette honte et ce fardeau du syndrome éponyme. C'est ce dont aurait besoin notre Nord : d'increvables et d'endurcis capable de porter la victoire en dépit de tous les écueils."

Kayla cercla de sa main gantée de cuir son verre et le leva, comme un toast non alcoolisé avant d'en prendre une bonne gorgée.

"Quelles sont vos compétences, monsieur Mingos ? Tant en termes militaires que civiles. Nous apprécions valoriser celles et ceux ayant plusieurs cordes figurées à leur arc."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

- Je suis quelqu'un de touche à tout, mais j'excel le plus dans ce qui peut servir au front : Premier soin, utilisation des plantes médicinale et transformation de celle-ci en potion de soin ou autres remèdes. Je vous ferais pas des chaudrons de puissance mais vous pouvez compter sur moi si le Doc' n'est pas là ! Après en termes militaires, je suis un combatttant de front : Bouclier, armure lourde, je fais pas dans la dentelle . Mon dicton préféré : J'met les pieds où j'veux et c'est souvent dans la gueule.

Tirant une latte sur son énorme cigare, il laisse la fumée s'extirper de sa bouche charnu et sa barbe touffu dans un long filet

- En dehors de ça, j'adore la bouffe : Faire et manger ,c'est un truc qui m'a toujours donné gôut à la vie, donc si jamais vous avez pas de cuistot comptez sur moi, c'est mon domaine, votre ration prendront une toutes autres gueules !
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Mingos

Message par Balthamus Finch »

Kayla poursuivait sa prise de notes sans discontinuer, régulière dans son écriture et remplissant les cases nécessaires.

"Je vois. Vous êtes un combattant de première ligne protecteur et qui connaît aussi bien les premiers secours que la cuisine. Notre infirmerie et nos médecins seraient bien aise de le savoir, tout comme le reste de notre ordre concernant les repas."

Un léger sourire sur les lèvres, elle griffonna encore quelques mots, tournant parfois la tête vers l'entrée de la salle de repas lorsque des bruits de pas se faisaient entendre. Elle reprit.

"Vous êtes un pur produit de ce qui se fait dans les rangs des armées de l'Alliance, notamment la Septième Légion et le Brise-Ciel. L'autorité n'est donc pas un problème pour vous, mh ? Et la présence de races non-humaines parfois éloignées de Lordaeron et de ses cultures, de même ? Prêteriez-vous main-forte, aideriez-vous, formeriez-vous, celles et ceux qui ne trouveraient pas grâce à vos yeux ?"
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Mingos
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 juil., 2021 10:12 pm

Re: [Candidature] Mingos

Message par Mingos »

- Vous voyez je ne suis raciste qu'envers une seule sorte de race : Les sales cons. C'est un peu vague, mais les critère ne sont ni les origines, ni l'apparence , le sexe ou l'age.

Tirant sur son cigare, il inspire profondement, puis avise Kayla dans les yeux

- Je ne serais pas venu ici, avec l'idée de jouer l'enfant rebelle et de ne pas suivre les ordres. Si je n'ai pas confiance en ma hierachie, je ne reste pas. La discipline a son importance surtout quand on parle de combat ou d'un bastion. Donc aucun soucis la dessus. Et bien entendu vous pouvez compter sur moi pour transmettre mes quelques savoirs que j'ai pu accumuler avec le temps. Je suis encore dans la force de l'âge, autant en profiter !
Si tu penses pas être à la hauteur, pas faire le poid ou pas être assez fort...Recule d'un pas et laisse faire "Big Daddy"

Répondre