[Candidature acceptée] Dogramagul

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Il se serait attendu à tout, sauf à cette réaction-là. Complètement pris de court, il s'efforça de rester sérieux alors que la vénérable cherchait sous la table

-Je... Enfin oui, ils sont avec moi, il me suffit de faire appel à eux... Mais je vous rassure, tout va très bien pour moi! Je m'attendais surtout à une réaction plus "épidermique" de votre part... C'est si rare que l'on réagisse comme ça face à un invocateur...

Dogramagul avait totalement perdu pied dans la conversation, et ne savait pas quelle tournure cette dernière allait prendre.

-Dame Daïne, si l'on m'en donne l'autorisation, et bien entendu avec toutes les précautions habituelles et nécessaires, je pourrais sans doutes vous les présenter, et ainsi vous donner une idée de l'art que je pratique... Mais je ne sais pas comment ceux que l'on dénomme en tant que "Démonistes" sont accueillis par ici...

L'étranger plaça ses mains croisées devant son visage, fixant la Naine avec un intérêt grandissant.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

Daïne se releva en transperçant l'homme du regard.
N'était-il qu'une victime manipulée ou était-il déjà totalement sous l'emprise du mal ?

Elle secoua vigoureusement la tête.
Non, vous n'allez pas convoquer ces monstruosités ici. Je sais parfaitement c' qu'y peuvent faire ... j'étais aux rivages brisées et j'ai vu l'arb'-monde tomber.

Elle prit le temps de faire deux inspirations puis elle reprit.

Vous savez c' que dit un fou quand on lui demande si il est fou ?
La question n'attendez pas de réponse.

Vous avez b'soin d'aide .... Laissez nous vous aider !
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Enfin, une réaction habituelle. Certes , ce n'était pas si plaisant, mais c'en était rassurant. Le regard de la vénérable le toucha, ce n'était pas le premier de ce genre, ni le dernier qu'il recevrait

-Je savais bien que ça ne serait pas aussi simple. J'accepte volontiers votre aide, par égards envers votre sollicitude. J'espère juste qu'elle puisse m'apporter à vos yeux ce dont j'aurais besoin...

Son regard se fit très chaleureux, presque mélancolique. Puis il se ravisa alors qu'il regardait autour de lui, attendant l'arrivée de la providentielle boisson.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

Tandis que l'homme regardait autour de lui, la sentinelle revint avec deux petit bock de bière qu'il posa devant l'homme et la naine, puis s'esquiva discrètement.

A vot' santé ... Qu'la lumière vous protège !
Alors dites-moi ... Vous m'parliez d'reforger vot' sens du d'voir ?
Vous v'nez d'la région ?


Elle bu une gorgée de bière et s'esclaffa Par la barbe d'ma grand-mère, c'est pas une somb'lune ça !
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

La tension était quelque peu retombée, mais ce n'était sans doutes qu'une question d'heures avant que le sujet ne revienne sur la table. Autant faire bonne figure!

-Oui, avec le temps, et des objectifs sans doutes plus personnels, je pense avoir perdu une chose précieuse: Une raison, un but, ce qui me pousse à parcourir les mondes en quête de savoir. Et... je sens qu'il est grand temps pour moi de revenir aux bases.

Il remercia la sentinelle pour son service et enchaina sur la deuxième question.

- Ma famille est gilnéenne, nous vivions dans le domaine de Bois-du-Bûcher, au sud des Pins Argentés...

Il allait pour porter la choppe à ses lèvres, mais s'arrêta net en entendant la naine.

-Vous voulez voir si la mienne en est? je n'y ai pas encore touché...
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

La naine lorgna le bock de l'invité en grimaçant
Pour sûr qu'c'est la même bibine ! , fit-elle en haussant les épaules.

Quelle raison ou but pensez-vous qu'l'Ost pourrait vous apporter ?
C'est important d'avoir un but, ca permet d'développer ses valeurs, c'est un bon début pour s' sortir d'ses ... d'ses déviances ....

Et dites-moi, ent' nous, quel pacte vous a couté l' plus cher ?

La vieille naine fixa le regard de l'homme comme pour percer ses secrets les plus enfouis.
Modifié en dernier par Daïne le lun. 21 sept., 2020 11:34 am, modifié 1 fois.
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

le voyageur déposa son bock et le poussa légèrement de côté. Il n'était pas grand buveur, et se risquait rarement à l'aventure sur du "bizarre". Puis vinrent enfin les questions.

- Je souhaite trouver un moyen de ramener l'équilibre dans les Terres du Nord. Le passage du Fléau et la mainmise même de la Mort dans ces contrées n'ont eu que des conséquences désastreuses pour tous ceux qui ont tenté d'y survivre, et même si les choses commencent à peine à progresser, la route est encore longue... Et je parle des Maleterres, mais cette influence se propage désormais jusqu'en Hautebrande. Par le passé, j'ai déjà rejoint des groupe ayant pour but de restaurer l'ancien ordre, mais c'était là leur erreur. Si ce dernier est tombé, c'est parce qu'il n'a pas su faire face. Il nous faut tirer des leçons du passé, connaitre nos adversaires, et bâtir sur des bases nouvelles, afin que Lordaeron puisse renaître. Et surtout, que la corruption ne se propage davantage. L'Ost est proactive, et pas réactive. C'est une qualité qui m'est chère.

A la mention des "déviances" et du pacte, il ne put s'empêcher de sourire.

-Le plus cher... C'est sans doutes celui que j'ai passé avec moi même.

Il soutint le regard de la naine, attendant que les questions approfondissent la conversation.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

La naine bu sa bière d'un trait.

C'est une noble cause et j' pense qu'nos officiers sauront être touchés par vos intentions.

Daïne secoua la tête ne voulant pas laisser une âme égarée.
Elle se demandait encore si l'homme était réellement intéressé par une rédemption ou si il feignait un intérêt afin de servir ses propres buts.
Que vous a-t-il couté ? ... ce pacte
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Il répondit du tac-au-tac

-Il m'a sauvé la vie. Il m'a apprit à me défendre, à maitriser les pouvoirs naissants qui s'éveillaient en moi. Il m'a permis d'approfondir mes connaissances, et de me sentir utile. Il m'a permit d'arriver jusqu'à ses murailles, et de parler avec vous. Si je doit lui donner un coût... C'est bien celui de mon existence même. Sans lui... je ne sais même pas ce que je serais devenu, ou plutôt, je ne le sais que trop bien...

Il tourna lentement sa tête vers les portes de la muraille, et leva les yeux vers le panache de fumée éternelle qui surplombait Stratholme...
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

Daïne acquiesça silencieusement.

Après un moment de silence, elle reprit en changeant de sujet sans transition et avec le sourire.
Vous avez dis être des Pins Argentés, vous avez été touché par la "malédiction" ?

Vous boirez pas vot' bière ?
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

-Je dois vous avouer que si ce n'est pas de la Sombrelune, j'aurais du mal à boire. Non pas que je sois regardant, je ne bois qu'occasionnellement. Et je tiens mal l'alcool...

Il réajusta sa posture sur son siège.

-Pour ma part... non. Mais, je soupçonne que j'aurais pu l'être, ou même que je l'ai été, d'une façon très différente. Mon jeune frère Lucos a été destiné aux ordres de l'Ancienne Foi par notre famille, et lorsque j'ai réussi à retrouver sa trace après la 3ème guerre, Il la portait avec honneur et fierté. Je soupçonne clairement que notre ancien précepteur ait eu quelque chose à voir la-dedans...

Son visage se fit plus dur.

-Arugal, fils de chien...
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 285
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Aurys »

C'est tandis que Daïne et son étonnant invité devisaient autour de ce qui n'était manifestement pas de la Sombrelune qu'une femme entra dans la salle. A voir son pas, on comprenait qu'elle n'ambitionnait pas de s'y arrêter : suivie par deux assistants qui prenaient en note ses propos, elle avait le regard ferme de ceux qui savent précisément où ils vont.

Pourtant, la belle mécanique s'arrêta d'elle-même quand la Connétable croisa le regard de Daïne, puis la silhouette inconnue qui l'accompagnait.

Un ami à vous, Daïne ? fit-elle par curiosité, tandis que les deux petites mains profitaient de ce répit pour gratter du parchemin. Je ne crois pas vous avoir déjà vu ici, ajouta-t-elle en dévisageant l'étranger.

Avatar du membre
Dogramagul
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2020 10:01 am

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Dogramagul »

Le réflexe de Dogramagul fut immédiat: Il se leva de sa chaise, et salua en inclinant la tête, portant une main à son coeur.

-Que la grâce des Façonneurs vous accompagne, Ma Dame. Pardonnez ma présence, mais l'on m'a autorisé à pénétrer en ces murs afin que je puisse y quérir asile et audience. Et cette charmante personne a pris sur elle de me tenir la plus agréable des compagnies, dans l'attente que ladite présence soit entérinée par l'autorité locale.

Il porta une main et son regard vers Daïne, affichant un sourire de circonstance.
Stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 285
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Aurys »

Aurys émit un fin sourire : l'empressement de l'inconnu l'avait surprise, et elle aimait par dessus tout les surprises.

J'aime à savoir que les membres de notre ordre perpétuent les traditions de courtoisie qui sont l'ossature de la civilisation en ces terres désolées. Elle échangea un bref regard avec Daïne. Quoique, avec l'écuyer Bouclier-de-Fer, je n'avais pas trop d'inquiétudes sur ce point.

Au grand soulagement des deux hommes qui l'accompagnaient, Aurys sembla décidée à prolonger sa pause.

Vous parlez d'asile et d'audience. Je constate manifestement que vous avez obtenu le premier. Puis-je connaître l'objet de la seconde ?

Avatar du membre
Daïne
Écuyer
Messages : 106
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 6:32 pm

Re: [Candidature] Dogramagul

Message par Daïne »

La naine se leva et s'inclina face à la connétable.

Connétable, nous essayons d' faire au mieux.
Ceci dit, il sera p't-être pertinent qu' nous nous entretenions d'soucis d'intend....
s'interrompit au milieu de sa phrase.

Nous en parl'rons plus tard !
L' sieur Dogram'gul souhaitait vous rencontrer en vue d'une rédemption ...
Laerion de Timerius - "je fais ce que je dois."
[†]Daïne Bouclier-de-Fer - "Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Répondre