[Candidature acceptée] Arne

Avatar du membre
Arne
Page
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 nov., 2022 6:45 pm

Re: [Candidature] Arne

Message par Arne »

- Chevalier Hallen ! Il veut du savon, j'ai oublié de vous dire ! Sans doute se sentira-t-il mieux après un rafraîchissement pour expliquer ce qui lui est arrivé, et préciser en quoi l'Ost Pourpre peut l'aider ?

La réponse ne vint pas de celle qui lui fit face, il fut surprit que celle qui l'accueilli, se tint là savon en main tendu dans sa direction et rien indiqué que cette pièce fût l'endroit pour les ablutions ce qui accentué son état.

- Madame Hallen, Madame …? Désolé, je n'ai pas saisi votre nom. Se tournant vers la nouvelle venu.
- J'apprécie grandement votre geste. Laissant de côté qu'il n'eut jamais fait une telle demande, saluant la détentrice et tendit la main pour saisir l'objet.

Arne hésitât entre l'appel des baquets d'eau ou la promesse bon récurage ou de formuler sa demander, il eut été plus confortable et plus séant de la faire une fois propre.

- Je suis un rescapé d'un navire qui à échoué la côte d'une région différente de celle-ci.
Le navire en question, ne ressemble aucunement sur le quel j'ai embarqué, qui devait naviguer de Hurlevent pour la capital Elfe. Un ami de longue date m'accompagnait pour ce voyage, un Elfe... Nous devions nous y rendre pour … je ne sais plus … je crois que c'était pour quelque-chose d'important … Et pourquoi le ciel semble t'il brisé comme une vitre ? Ce n'était pas présent lors de notre départ. Avec votre assistance, j'aimerais retourner sur le lieux de l'accident. A mon réveil des charognards et autre se battaient pour … s'offrir la meilleur parti de mon corps. J'ai fui jusqu'ici en passant par un défiler dans les montagnes, j'y ai vu des restes de constructions, si cela peut aide.
Les explications fut donné d'une seule traite en marquant des pause pour laissai le temps de prendre la mesure de sa détresse, le tout sans avoir avoir prit une respiration entre chaque phrases et il apparut, que Arne ne fut même pas essoufflé. Tout du long son regard sauta de l'une à l'autre, avec l'espoir qu'il fut suffisamment clair.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Arne

Message par Eleanore »

Assaillie par le flot de paroles du visiteur, Eleanore se retint de faire un pas en arrière et se souvint de ses enfants, se ruant sur elle à la fin de la journée pour leur raconter, à qui mieux mieux, leur journée. Elle se contenta alors de sourire gentiment, hocha doucement la tête lorsque l'homme se tut enfin et tendit le bras vers les baquets d'eau froide.

Allons, doucement. Comme je le disais, je m'appelle Eleanore Hallen. Je suis chevalier de l'Ost Pourpre, ordre militaire qui a élu domicile dans ce bastion.
Je vous en prie, si vous souhaitez vous rafraichir, vous trouverez dans le coin des baquets d'eau. Je suis navrée, en revanche, elle ne sera pas chauffée.


Regardant le visiteur se laver rapidement le visage et les mains, elle en profita pour l'étudier. Apparemment non blessé, il semblait cependant éreinté par des aventures particulièrement difficiles. S'assurant qu'il ne portait pas d'arme elle envisagea de l'inviter à l'intérieur pour lui proposer un repas.

Bien, à présent que vous êtes propre, voudriez-vous vous restaurer et me raconter votre histoire, ou ce que nous pourrions faire pour vous ?

Elle n'ajouta pas qu'il faudrait un bon argument pour que l'Ost lui vienne en aide, préférant se réserver cette pirouette en cas de besoin.

Vous me parliez d'un navire qui se serait échoué sur une côté...
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Arne
Page
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 nov., 2022 6:45 pm

Re: [Candidature] Arne

Message par Arne »

Ce bref rafraîchissement fut appréciable, il put ce défaire du masque de poussière et sueur qui lui colla au visage depuis des jours. Penché au-dessus du bac d'eau afin de vérifier s'il fut bien propre, Arne vit pour le première fois depuis de lustre son reflet sur la surface de l'eau agité par ces ablutions et fut alarmé par le teint pâle. Avec un sentiment ambivalent, il se tournât son vers son interlocutrice et s’avança vers elle.

Une fois à sa hauteur, il s’inclinât en guise de remerciement.


- J'ai conscience que l'aide que vous pourriez m'apporter aura sans aucun doute un coût conséquent. Je suis sans-le-sou au regard de ma situation, les seules moyens de vous rembourser seront de vous prêtre, mon bars armé ou bien mon savoir faire d'armurier. Volontairement, il répondit à aucunes questions. Soucieux d'être honnête avec la chevalière.

- Effectivement, j'ai échoué à bort d'un navire sans commun avec celui sur lequel j'ai embarqué. Au nord, sur une cote étrangère à cette région.
Avant de continuer serait-il possible d'avoir un verre d'eau, s'il vous plaît ?

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Arne

Message par Eleanore »

Visiblement, le brin de toilette à l'eau froide avait fait du bien au visiteur. Elle écouta son vis à vis et nota mentalement qu'il se prévalait de connaissances en armurerie. Depuis la disparition de leur armurier, l'Ost manquait cruellement d'un bon artisan dans le domaine.

Avant de continuer serait-il possible d'avoir un verre d'eau, s'il vous plaît ?

Bien entendu, venez, nous allons nous installer dans la salle commune. Vous y serez à l'aise et au calme. Vous pourrez également vous restaurer, si vous en ressentez le besoin.

Elle s'engagea sur le chemin menant au réfectoire, suivie du visiteur.

Vous dites que vous étiez embarqué sur un navire, mais que vous avez échoué d'un navire totalement différent. Je vous avoue ne pas comprendre ce tour de passe-passe.
Quand avez vous embarquer ? Et quand vous êtes vous échoué ?


Tout en discutant, ils arrivèrent dans la salle commune et s'installèrent dans des fauteuils, devant une table basse. Eleanore fit signe à un page et lui commanda de l'eau et quelques victuailles. Alors que la jeune recrue partait en courant, elle revint à son interlocuteur.

Bien. Vous venez donc demander notre aide. Mais vous n'avez pas précisé en quoi cette aide consisterait. J'ai bien compris que vous accepteriez de nous rembourser en temps de service, et cela peut s'entendre, bien que je ne serai pas celle qui prendra la décision finale. Cependant, l'Ost Pourpre ne peut pas s'engager à aider quelqu'un, si elle ignore les implications de cette aide. Me comprenez vous ?
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Arne
Page
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 nov., 2022 6:45 pm

Re: [Candidature] Arne

Message par Arne »

Vous dites que vous étiez embarqué sur un navire, mais que vous avez échoué d'un navire totalement différent. Je vous avoue ne pas comprendre ce tour de passe-passe.
Quand avez vous embarquer ? Et quand vous êtes vous échoué ?


J'aimerais aussi connaître se tour de passe-passe. Je pense qu 'il c'est passé au minimum sept jours, depuis que je me suis réveillé sur le lieux de l'accident. Pour vous répondre quand j'ai embarqué... l'information me fuit... Une chose est sûr, quand je suis parti d'Hurlevent, le ciel n'était pas dans l'état dans lequel il est actuellement.... Que c'est il passé … ?

Regardant d'un œil critique le fauteuil, il annonça qu'il restera debout par souci commodité dû au port de son armure.

Bien. Vous venez donc demander notre aide. Mais vous n'avez pas précisé en quoi cette aide consisterait. J'ai bien compris que vous accepteriez de nous rembourser en temps de service, et cela peut s'entendre, bien que je ne serai pas celle qui prendra la décision finale. Cependant, l'Ost Pourpre ne peut pas s'engager à aider quelqu'un, si elle ignore les implications de cette aide. Me comprenez vous ?

- Dans un premier temps avec votre aide, je voudrais retourné à l'épave, pour y trouvé soit des survivant... s'il y en a, dans le cas contraire leurs apporter un sépulture et dénicher des informations. Initialement, j'aurais du arrivé à Darnassus, avec un ami druide.

Avatar du membre
Eleanore
Chevalier
Messages : 84
Enregistré le : mar. 23 sept., 2014 11:38 am

Re: [Candidature] Arne

Message par Eleanore »

Elenaore s'aperçut enfin que s'asseoir dans un fauteuil avec une armure n'était potentiellement pas du plus simple. Se morigénant intérieurement, elle demanda au page qui revenait avec un plateau chargé de leur apporter un tabouret. Le garçon s'exécuta rapidement, permettant au guerrier de s'installer.

Elle nota pour elle-même que leur visiteur ne semblait pas totalement lucide, ou tout du moins, qu'il souffrait de perte de mémoire. Rien de bien étonnant, si on en croyait la violence de ce qu'il venait de vivre.

Le ciel ? eh bien... Il semble que les mondes soient en train de se collapser. Rien de réjouissant, vous en conviendrez, mais je ne sais pas ce que de simples mortels comme nous pourrions faire pour contrer cela. Comme tout bon analyste, je préfère, pour ma part, observer le plus possible avant de prendre une décision ou de tenter une interprétation quelconque.

Ayant botté en touche, ne souhaitant pas s'étendre sur les rumeurs courant dans les rangs de l'ordre, elle servit deux tasses de thé, en posa une devant son interlocuteur, approcha le pot de sucre et celui de lait et but elle-même une gorgée.
Elle fit ensuite apparaître un parchemin et une plume et s'en saisit pour noter quelques éléments de la conversation.

Une mission de sauvetage, donc. Ou, à tout le moins, sauver les âmes de vos malheureux compagnons de voyage. Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas celle qui pourra vous répondre par l'affimative ou non sur cette demande. Je vais bien évidemment la faire parvenir à mes supérieurs, en revanche.

Elle fit tourner sa main selon un schéma précis et bizarre, et la plume s'élança seule sur le parchemin, traçant un résumé de la conversation et une demande d'intervention, à destination du Commandant Slade. Un petit oiseau arcanique apparut dans un "pop" discret, s'empara du parchemin et disparut aussi vite. La magicienne connaissait parfaitement la réticence du vieux Commandant pour ce genre de transmission, mais elle n'avait pas le temps de l'amener elle-même et de recueillir de plus amples informations. Tant pis, il ferait avec !

Hem... Pour ce qui est de Darnassus... Je suis navrée, mais il y a peu de chance que vous y trouviez ce que vous chercher. Vous ne semblez pas le savoir, mais l'Arbre Monde a... brûlé.

Elle observa la réaction de son compagnon par dessus sa tasse de thé, prête à intervenir en cas de débordement.
Nous serons de glace face au feu de votre haine, ainsi nous noierons votre violence dans la passion de nos eaux.

Avatar du membre
Arne
Page
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 nov., 2022 6:45 pm

Re: [Candidature] Arne

Message par Arne »

Le paladin voulut remercier le garçon, celui-ci détala aussi vite qu'un lapin à la vu d'un prédateur. Fort étonné par cette réaction, il chercha l'esquisse d'une réponse chez son interlocutrice.

Arne voulut à plusieurs fois intervenir pour éclaircir certain points mais par convenance, il se tut et prit le temps de se servir en thé et biscuits. Tout en préparant quelque réponses.
- Collapser, c'est quoi ? un synonyme de brisé.
- Compagnons... Certes non, au mieux des victimes dans le même cas que moi. Les sauver, évidement, si le temps ne joue pas contre nous. S'il le faut j'y retournerais par moi-même.


Le liquide chaud était qu'une coulé de cendre sur sa langue, son estomac voulu expulser cette abominie. Avec mesure, il déposa la tasse, se leva.

- Expliquez-vous ! Comment cela a t'il pu arriver ? Les mots furent simples et sortirent avec une lenteur délibéré. Ces yeux ne furent plus que deux fentes, aux éclats de glace. Ces deux mains, croisé dans son dos.

Verrouillé