[Candidature] Ash Dawn Tempest

Candidats ou voyageurs, pensez à décliner votre identité quand vous approchez des remparts, car les sentinelles ont plus l'habitude des attaques de goules que du passage d'honnêtes visiteurs...
Répondre
Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

[Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

Ne pas se manger le sol, ne pas se manger le sol...

C'était quelque chose que Jilaana lui avait souvent répété depuis qu'il avait appris à se transformer en corbeau. Les druides lui avait été une grande aide pour apprendre à changer de formes et ça Ash ne pouvait que les remercier énormément. Malheureusement, quand on est qu'un petit Gilnéen qui n'a jamais appris à se changer en corbeau et voler, devoir battre des ailes avait souvent tendance à faire partir vers le sol. L'atterrissage, c'était ce que craignait le plus le Worgen, pas facile de coordonner pattes et ailes sans se blesser. Heureusement que Jilaana, son amie Draenei, était là pour le soigner, du moins, l'était.

Après que sa maison fût délaissée suite à une invasion de "loups" affamés et dressés sur leurs pattes arrière, qu'il ai lui-même été mordu et devenu la bête avant d'être "guéri", il a vu sa patrie se faire raser par les morts-vivants. Les traumatismes ancrés en lui avaient du mal à s'échapper et le simple vu qu'un cadavre, peu importe sa race ou son genre, avait tendance à lui faire avoir des crises phobiques et des accès de violences. Teldrassil fut sa nouvelle maison, une terre bien agréable et un peuple qui lui permit de remplacer ceux qu'il avait jadis appelés père et mère.

Sa phobie et ses problèmes étaient bien présents depuis un moment, il pouvait notamment noter qu'il était incapable de retrouver sa forme humanoïde. Si en soit ce n'était pas un souci selon lui, après tout, il y avait beaucoup d'avantages à être recouverts d'une grosse masse de fourrure en plein hiver ainsi que d'avoir des sens surdéveloppés, il avait tendance à haïr l'été, les poils, c'est pas pratique en cas de fortes chaleurs. De plus, son pire ennemi était le temps pluvieux, non pas qu'il n'aimait pas la pluie, mais plutôt que les gens autour de lui n'aimaient pas le renifler quand il avait plut, vous savez, cette odeur particulière que les chiens ont après s'être pris une saucée en pleins pelage. L'odeur du chien mouillé d'Ash était un problème fréquent chez lui.

Bref, il s'était habitué à cette vie, il l'appréciait, il avait deux amies, un druide Kaldorei qui était comme un père pour lui et une maison sauvage qu'il aimait explorer. Pourtant sa maison finie en flammes. Il se souviendra toujours de ce traumatisme de voir l'arbre brûler. Les cris agonisants de sa nouvelle famille et leur regard. Le regard des morts qui se relèvent et qui lui prennent encore une fois sa maison et ses proches.

Ruminant seul à Hurlevent, tel un réfugié, il prit le temps de haïr cette race et c'était bien la raison pour laquelle il volait jusqu'aux Maleterres. La vengeance était un plat cru qu'il souhaitait dévorer telle la bête qu'il était, mais il avait bien conscience d'être loin d'un soldat ou d'un tueur, il avait besoin d'aide et d'apprentissage. Quoi de mieux qu'un groupe recrutant de futurs soldats dans le but de reprendre Lordaeron. C'étaient ses origines, bafouées et détruit par les morts qui se relèvent.

La décision était prise et le voyage dura quelques jours. Il était fatigant et testait la motivation et la force du jeune loup. Voler, faire attention aux courants et surtout atterrir sans se blesser. Jusqu'ici, il avait réussi ce défi, mais la fatigue et l'espoir en apercevant ce qui semblait être un camp le fit perdre tout équilibre. Alors qu'un corbeau s'approchait du sol non loin de la porte, celui-ci sembla peiner à rester droit pour se poser, chavirant de gauche à droite, battant des ailes difficilement, il finit par subitement prendre une forme de Worgen, un loup blanc comme neige, et s'écrasa lourdement au sol la tête la première.

S'il n'était pas tombé de grandes hauteurs, ayant réussi à arriver le plus proche du sol, il se redressa, assit sur le popotin en se frottant le haut de la tête un peu sonné. Il s'était égratigné et saignait un peu, mais ne pouvait que remercier sa chance de ne pas s'être brisé la nuque. La dernière fois qu'il avait chuté, il s'était cassé la patte arrière droite, il avait été coincé pendant un mois au lit à se fait disputer par ses amies.

Alors qu'il reprenait ses esprits, il regardait devant lui l'immense porte. Il y était enfin arrivé, il avait de l'espoir alors que ses yeux canins bleu-vert fixaient dorénavant la porte du camp avec fascination. Il resta quelque temps devant celle-ci avant de se décider à se relever, remuant ses oreilles.

« ... Bonjour... ? »

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

Un ou deux ans auparavant, l'arrivée du volatile n'aurait pas été aperçue, et le gilnéen n'aurait été découvert qu'une fois devant les portes du Beffroi. Seulement voilà : depuis, l'Ost Pourpre avait subi quelques assauts aériens, et il avait donc été décidé de désigner des sentinelles dédiées à l'observation du ciel. Les mouvements erratiques du corbeau ne pouvaient que les avoir alertées, et c'est ainsi que les remparts étaient déjà sur le pied de guerre quand le changeforme se signala.

Qui êtes-vous, et que venez-vous faire au Beffroi du Nord ? fit la voix de stentor de l'Adjoint Rainer, dérangé pour l'occasion, qui dardait sa moustache flamboyante par dessus les créneaux, en direction de la silhouette en contrebas.

Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

Le loup blanc humait l'air avant de replier timidement ses oreilles en arrière. Il était comme un chien face à une imposante clôture : apeuré et pourtant émerveillé de savoir ce qu'il pourrait se trouver au delà. La voix masculine et menaçante fit avoir un frissons au worgen qui releva sa tête vers eux, il avait du mal à distinguer avec la hauteur bien que ses sens en alerte lui disait bien la présence de vivants, c'était l'importance, tant qu'ils vivaient ça convenait au canin.

« Je... Je suis Ash, Gilnéen et sorcier des moissons, j'ai vu vos affiches à Hurlevent et je souhaiterai vous aider face à la menace et vous aider à récupérer nos terres. »

Il hésitait, il restait jeune et prêt à apprendre mais, ne savait pas trop quoi dire ou prouver sa bonne volonté et sa motivation.

« Puis-je passer un test pour vous rejoindre ? Ou bien dois-je vous décrire mes aptitudes ? »

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

Un Gilnéen, hum, fit la voix du début, plus dubitative que menaçante. Vous avez dit "nos" terres. C'est un bon début. Vous pouvez entrer.

L'homme disparut des créneaux. Une interminable minute suivit, au terme de laquelle les lourdes portes du Beffroi s'ouvrirent dans un bruit à réveiller les morts - ce qui, dans la région, n'était pas chose rare. Une escouade de soldats accueillirent Ash avant qu'il n'ait pu faire un pas, et le fameux adjoint Rainer les rejoignit bientôt.

Bienvenue au Beffroi du Nord, siège de l'Ost Pourpre. Je vais vous prier de bien vouloir me suivre à l'intérieur, où l'on s'occupera de votre entretien. Veuillez me confier vos armes, si vous en avez : elles vous seront remises à votre départ.

Si Ash avait le moindre doute avant d'arriver, le ton du vétéran était fort clair : ici régnait une discipline toute militaire.

Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

Le canidé redressa les oreilles en entendant qu'il avait le mot magique pour entrer, comme si il fallait dire "nos", qu'est-ce qu'il aurait dû dire pour être refusé ? Lordaeron restent les terres des humains, sa patrie et celle de l'homme face à lui. Une minute de silence et ce bruit qui poussèrent le loup à plaquer ses oreilles en arrières, craignant fortement pour son audition, parfois avoir des sens accrus n'étaient clairement pas un avantage. Le loup n'eut même pas le temps d'avancer qu'il fini par se faire encerclé par des hommes, il humait un peu, comme un réflexe pour se rassurer que nul odeur pestiférée n'entravait les rangs des personnes face à lui.

Rendre les armes ? Comment il faisait pour rendre ses griffes, il les coupait ? Bah, il avait qu'à juste garder les pattes et la gueule fermée, en espérant que ça passe. Néanmoins, il saisit du sceptre elfique accroché à son sac, son unique souvenir de son enfance qui s'envola en fumée ce jour maudit. Il y tenait énormément, mais il ne voulait pas s'attirer des problèmes, il confia ainsi son bâton lunaire à l'adjoint devant lui, hochant sa tête.

« Je vous suis, merci de m'accueillir. »

Le loup était sage, tel un chien, bien dressé et obéissant. Parfois il avait ce regard et ce comportement d'un chien loup qui se perdait, influencé par sa forme animale bien trop fréquente à son goût, mais il avait apprit à se contrôler, à rester sage et attendre qu'on lui dise quoi faire, peut être un peu trop attendre.


Pour info, voici les images qui représentent le personnage actuellement :

Image

Image

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

Ash put se rendre comptez assez rapidement que son attitude jouait en sa faveur : les soldats se détendirent de façon presque perceptible quand il leur remit son sceptre, et ils pénétrèrent avec lui dans l'enceinte du Beffroi sans le serrer de trop près. Quelques instants après, les portes se refermèrent sur eux : toute retraite était désormais impossible par voie terrestre.

Venez par ici, on va trouver un lieu où causer.

L'invite de Rainer tenait davantage de l'ordre, mais le vétéran avait néanmoins cherché à y glisser un soupçon de chaleur. Toujours est-il qu'il conduisit le Gilnéen devant un bâtiment situé juste après les écuries, et qu'il désigna comme la garnison (plans du Beffroi).

C'est ici le lieu de vie de nos soldats quand ils ne sont pas en service. Ils y dorment, s'y nourrissent, s'y font soigner. Pour le moment, vous n'entrez dans aucune des catégories. Encore que. Avez-vous faim ? Soif ?

Rainer parlait ainsi tandis que, ayant pénétré dans l'austère bâtiment, ils atteignaient une salle qui devait servir d'espace commun à en juger par les tables, les chaises, et les deux pages qui jouaient au dé avant de se redresser comme un i avant de se carapater à la vue de l'adjoint. Celui-ci lissa ses moustaches, notant pour lui-même l'identité des deux tire-au-flanc.

Je disais donc, continua-t-il néanmoins, en désignant une table.Vous souhaitez vous rafraichir ?

Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

Ash suivait sans un mot le groupe, observant avec fascination ce qu'il se passait autour de lui. Son regard azuré émeraude détaillait l'endroit. Il n'avait pas les iris luisants, mais des yeux de canins aux pupilles rétractées comme celles d'un félin en chasse. Il restait volontairement loin des soldats, s'assurant de rester toujours à au moins un mètre de chaque, surtout par l'inconfort d'être dans un camp militaire loin de chez lui, encore plus en entendant la lourde porte se refermer derrière lui, lui faisant faire un sursaut immédiat. Il tourna un instant son regard vers la porte, tel un canin inquiet de se faire enfermer, mais fini par reprendre son courage à deux mains, non sans ravaler sa salive, puis suivre à nouveau l'adjoint, l'écoutant sagement.

« Euh... Plutôt oui j'ai fais un long chemin en volant... »

Il avait parlé sans réfléchir mais se reprit très vite, il était idiot de directement dire ça, il allait passer pour un profiteur, il ne devait pas, vilain chien-chien.

« Mais je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité. »

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

C'est une proposition que je vous fais : il n'y a donc pas abus. Sauf si vous ne pouvez vous contenter d'une assiette de fromage et d'un broc d'eau. C'est un régime austère, ici, et ce n'est pas plus mal.

Rainer s'écarta pour donner un ordre à un page qui passait par là, et ce dernier disparut aussitôt dans les méandres de la garnison, non sans un regard appuyé sur le Gilnéen. Ceci étant fait, l'adjoint revint vers son visiteur.

Installez-vous ici, fit-il en désignant la table précédemment mentionnée. J'ai fait mander une personne pour se charger de votre candidature. En attendant, nous pouvons échanger quelques mots. Vous disiez avoir fait un long vol ? Long comment ?

En dépit de ce que Rainer venait de dire, l'entretien avait déjà commencé.

Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

« Oh non ne vous inquiétez pas, c'est déjà beaucoup, j'aurai dû aller chasser moi même alors que ce lieu est dangereux sans votre invitation. »

Le canin remua un instant ses oreilles avant de venir se placer sur la chaise indiquée par l'adjoint, hochant sa tête en même temps qu'il le remercia.

« Merci. »

Le regard du loup suivit le soldat partit, il se sentait comme servit dans un restaurant, ce qui n'était clairement pas dans ses habitudes, étant assez gêné. Il tourna à nouveau sa tête vers Rainer quand celui-ci se remit à lui parler.

« Quelques temps, oui, je dirais sept lunes, ou peut être un peu plus. J'ai dû faire une pause une nuit de force à cause de la nouvelle lune, mais je n'ai pas forcément les moyens de louer un griffon et puis je sais devenir un corbeau, donc autant utiliser mes propres ailes. »

Même si le worgen était clairement ouvert à la discussion, il semblait un peu intimidé et n'osait pas prendre de l'avance.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

La moustache de Rainer se releva à peine à la mention des pouvoirs du changeforme. Signe qu'il avait changé : quelques années auparavant, il regardait d'un oeil torve ce défilé bariolé de créatures lointaines/magiques qui souhaitaient rejoindre l'Ost Pourpre, pandarens, draeneïs, druides, chevaliers de la mort... Aujourd'hui, plus apaisé, il prenait la chose avec plus de philosophie, et ne s'en émouvait que peu - sauf pour les draeneïs, là, il ne pouvait rien y faire.

Vous devez donc être fatigué. Après l'entretien, vous pourrez prendre un peu de temps pour souffler si...

L'adjoint s'arrêta au son d'un pas qui approchait dans le couloir. Un pas régulier, martial, qui n'était pas celui d'un page empressé chargé de ramener de quoi nourrir leur hôte.

Ah, je crois que c'est pour vous...

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Balthamus Finch »

Le claquement rythmique des bottes d'acier sur la pierre des dalles du Beffroi annonça au duo en rencontre l'arrivée imminente de la personne envoyée mander par un page. Il ne fallut pas attendre bien longtemps avant de voir s'encadrer dans l'entrée de la salle de réception la silhouette fine mais travaillée d'une jeune femme blonde, lunettée, habillée de cuirs, mailles et plates légères dorées et pourpres. Son petit air sévère était battu en brèche par son sourire avenant et diplomate perpétuellement sur ses lèvres. Elle salua militairement Rainer avant de tourner son regard vers Ash, l'évaluant déjà sans même que leur conversation n'ait commencé.


Image

- Messieurs, je vous salue. Kayla Griffith, diplomate pour l'Ost Pourpre. Pourriez-vous me faire un bref rappel de ce que vous avez pu vous dire avant mon arrivée ?
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 32
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Adjoint Rainer »

Bienvenue, Griffith, fit Rainer d'un air appréciateur. Le page avait déniché là un interlocuteur solide pour prendre en main cet entretien : Rainer appréciait en effet le sérieux et le sens de l'organisation de la jeune femme, qui était devenue avec le temps un rouage important de l'administration de l'Ost. C'est donc avec sérénité qu'il introduisit le candidat.

Je vous présente Ash, qui est Gilnéen. Il vient présenter sa candidature après avoir entendu parler de nous à Hurlevent. Le voyage a été long, et je lui ai donc proposé de quoi se désaltérer - cela devrait bientôt arriver. Comme vous pouvez le constater, nous faisons face à un changeforme. Un druide, si mon analyse de la taxinomie est correcte.

Rainer salua Griffith, puis s'écarta pour la laisser prendre la main, non sans un petit regard à Ash, comme pour l'encourager.

Avatar du membre
Ashdawn
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 1:16 am

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Ashdawn »

Ecoutant l'Adjoint, rabattant que plus ses oreilles, il voulait contre dire, dire qu'il avait la capacité, l'énergie pour tenir, mais était ce bien raisonnable ? Non, Ash était trop bien dressé pour oser contredire un adulte, un futur chef à ses yeux. Il avait bien plus de savoir que lui, il devait savoir ce qui était plus correct pour la santé du loup.

« Je... Bien. »

Le claquement des bottes de métal sur le sol de pierre firent se redresser les oreilles du canin qui, comme par instinct et surement motivée par le stresse, se redressa pour s'incliner respectueusement devant la nouvelle venue.

« Bonjour. »

Il était grand le loup blanc comparé à des humains, mais ça ne l'empêchait pas de rester légèrement penché, comme s'il ne désirait pas s'imposer naturellement.

« Je préfère le terme Sorcier des Moissons, pour ne pas oublier mes origines, mais c'est effectivement correct. »

Il recula ses oreilles après coup, semblant s'en vouloir d'avoir répondu, il était si idiot, pourquoi avait-il corrigé l'adjoint ? Il tenta rapidement de changer de sujet, se présenter était un meilleur choix.

« C'est un honneur de vous rencontrer, je souhaiterai vous aider, néanmoins je n'ai aucune formations militaires, c'est pourquoi je me rapproche de votre groupe, afin d'apprendre à me battre et être le plus efficace possible dans ce combat. »

Le loup s'inclina à nouveau sous ses propres présentations, désireux de se montrer respectueux.
Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu quelques soucis de santés... =/ Mais je suis de nouveau en forme !

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Ash Dawn Tempest

Message par Balthamus Finch »

"Novices comme vétérans sont les bienvenus au sein de l'Ost Pourpre, les premiers trouvent formation et but, les seconds un nouveau souffle à leur existence ... si toutefois ils satisfont aux critères et exigences de la vie militaire loin de toutes les commodités des capitales."

Kayla laissa un temps de silence suffisant pour imprégner l'air et les esprits de la gravité de ses paroles, le mettant à profit pour évaluer avec attention Ash. Une fois satisfaite, elle reprit, cherchant toujours le contact visuel et ne pas lâcher des yeux ses prunelles.

"De quelle façon avez-vous entendu parler de notre ordre, monsieur ? Que connaissez-vous de nos buts ?
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Répondre