[Candidature] Grim Durepierre

Verrouillé
Grim Durepierre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 12:25 pm

[Candidature] Grim Durepierre

Message par Grim Durepierre »

Les vents du nord soufflaient avec hargne entre les contreforts rocheux de la montagne, en des hurlements déchirés et colériques. Ils agitaient avec férocité les longs poils roux qui composaient la barbe du nain, où quelques mèches grises tâchaient le tout, alors qu'il lâchait un juron. Il contemplait, de son perchoir, les terres moroses et torturés de ce qui fut autrefois un royaume fertile et magnifique. Une terre maintenant pestiféré et morte où quelques oasis de lumières et de vie étaient parvenus à prendre pied. Il avait conscience que seul la mort y rôdait, que les pires engeances s'y terraient, que ces terres n'offraient rien aux voyageurs.
Et pourtant...

"-Qu'est-ce que j'avais hâte d'me tirer d'ces montagnes et d'ses piafs ! Les cousins du pic, j'les emmerde !"

Il ne le pensait pas réellement mais il était de mauvais poil. Et plutôt qu'en assumer les véritables raisons, il plaçait sa colère sur ses cousins des Marteaux-Hardis. Les cousins, ça servaient à ça après tout. Et puis, quand on préfère les cieux que les galeries robustes et chaleureuses de la montagne, on mérite que ça.
Ni une, ni deux, il saisit son paquetage et commença sa descente vers les sinistres terres de Lordaeron qu'on avait rebaptisé les Maleterres. Il y avait de ça plus d'une semaine maintenant, Grim avait appris qu'un jeune humain qu'il avait pris sous son aile autrefois, avait quitté le Royaume de Hurlevent pour ces terres. Le fou ! Le Nain connaissait bien ce petit gars, après tout, il l'avait élevé comme son fils. Il le savait robuste mais aussi trop courageux pour son propre bien. Qu'allait-il faire dans ces lieux sans espoir ? Sûrement faire ses trucs de paladin. Ah ! Ce besoins de faire justice et de protéger les autres. Ca n'amenait jamais rien de bon pour eux.
Il était, naturellement, hors de question que ce vieux Grim laisse le fruit de plusieurs années de patience et d'éducation, mourir dans ces terres. C'était un investissement trop emmerdant pour être perdu aussi vainement. Il comptait donc bien retrouver la piste de ce garçon, lui tirer les vers du nez et le ramener rapidement au bercail. Et s'il ne le voulait pas...Et bien alors, il n'aurait pas le choix. Il l'accompagnerait.

"-Parole donnée, serment juré."

Autrefois, ce Paladin n'était qu'un marmot blondinet que le malheur avait touché durement comme tout son peuple. Un malheur du doux nom de "Fléau". Ce Fléau avait détruit le foyer de cet enfant, un foyer où Grim s'était installé pour y travailler et vendre ses créations aux Humains qui y vivaient. Lordaeron, qu'on nommait ces terres à l'époque. Ils étaient en route pour Hurlevent tous les deux, et dans un instant de faiblesse, le nain avait accepté de prendre l'orphelin sous son aile. Les Humains étaient pas costauds, mais dans le doute, au moins lui serait-il utile à la forge ? C'est ce dont il avait essayé de se convaincre. Plutôt ça qu'admettre que le malheur de l'enfant avait touché son grand cœur, caché sous un visage de rustre.
L'enfant avait fait plus que ce qu'espérait le Nain, il fallait bien l'admettre. Il s'était montré endurant, persévérant et bon élève. Même si le garçon avait parfois sale caractère, il était un bosseur et il ne manquait pas de volonté. Aux fils des années, Grim s'était attaché à son humain de compagnie. Il l'avait accompagné dans l'armée de l'Alliance lors de la guerre du Norfendre, l'enfant souhaitant vengeance et justice pour sa patrie. Le Nain avait accepté de l'accompagner. Non pour le protéger, bien sûr mais car c'était une occasion rentable pour lui et aussi un moyen de venger Muradin. Même si finalement, Muradin n'était pas mort. Que de surprise dans ce nord où on s'gèle les fesses !

Les Maleterres n'offraient pas vraiment mieux comme paysage, ni comme ambiance. Le nain s'y avançait avec prudence, ses doigts boudinés sur la gâchette de son fusil. Son paquetage, aux nombreuses outils de forge, nourritures, fromages et bières, lui pesant à peine sur les épaules mais pouvant faire du bruit au moindre faux pas. Voila trois jours qu'ils s'avançaient dans cette contrée maladive. Le Fléau s'y déchainait, comme partout dans le monde mais avec encore plus de sauvagerie. L'odeur de la mort planait dans cette région, il n'aimait vraiment pas ça. Que la montagne lui manquait.
Mais il remontait toujours plus la piste de son garçon, des Croisés lui ayant même parler de ce jeune gars qui les avait accompagné dans cette désolation. Heureusement que le nain n'avait jamais vraiment arrêté la chasse, car ce garçon était aussi chiant à chasser qu'un sanglier du Dun. Le nain s'approchait à présent de hauts murs qui se dressaient près de contreforts, on lui avait dit que les lieux se nommaient Beffroi. Il y arriva alors que la journée touchait à son terme, se demandant ce que pouvait bien faire son jeune gars ici.

"-Oh hey ! Il y a quelqu'un ?! J'viens pour r'trouver la trace d'un blondinet d'paladin, vous l'auriez pas vue ? Un certain Calyden !"

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Grim Durepierre

Message par La Vigie »

Une sentinelle passa la tête par-dessus les créneaux, bientôt suivie par deux de ses collègues.

Hola, Maître nain. Je crois avoir vu passer votre paladin ce matin. Etes-vous en affaire avec lui ?

Grim Durepierre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 12:25 pm

Re: [Candidature] Grim Durepierre

Message par Grim Durepierre »

Le Nain dressa son visage vers les créneaux des remparts à la voix. Dans l'obscurité naissante, il ne pouvait pas discerner le visage de son interlocuteur mais qu'importait. Il confirmait la piste du Nain, le garçon était bel et bien passé par ici avec plusieurs heures d'avances. D'un mouvement sec, le nain déposa son troublons sur l'épaule en haussant la voix pour se faire entendre.

"-En affaire avec lui ? Pas vraiment ! J'suis une de ses connaissances qui l'cherche afin d'savoir ce qu'il fout dans ces Maleterres alors que le Fléau s'déchaine. D'ailleurs, en parlant d'ça, ça vous dérangerait de causer de l'autre côté d'vos portes ? J'aimerais pas qu'une goule vienne par surprise me mordre le popotin !"

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Grim Durepierre

Message par La Vigie »

La réponse du nain sembla provoquer un petit conciliabule en haut des remparts, conciliabule qui tourna cependant en sa faveur.

Nous allons vous ouvrir, mais il faudra nous céder vos armes le temps de votre visite en ces murs. Seuls les membres de l'Ost sont autorisés à en porter dans l'enceinte du Beffroi.

Aussitôt dit, aussitôt fait : les lourdes portes s'ouvrirent lentement, et trois sentinelles apparurent, solidement armées, le regard braqué sur la région hostile derrière le nain.

Hâtez-vous, on ne sait jamais ce qui pourrait profiter de l'occasion pour attaquer...

Verrouillé