[Candidature] Magnolia Fortepoigne

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Balthamus Finch »

La question n'était pas surprenante, elle le fit même discrètement sourire.

« Naturellement, nous comptons plusieurs nains dans nos rangs. Ceux de Forgefer sont au nombre de trois : le commandant Slade Fusil-de-Bronze, Daïne Bouclier-de-Fer et Durnil Marteau-de-Lumière. Votre question en amène naturellement une autre qui a son importance. »

Le Chevalier prit son temps pour cette dernière, connaissant les tourments et les vieilles rancoeurs des peuples nains.

« Nous comptons plusieurs ressortissants Marteau-Hardi et Sombrefers. Quelle est votre opinion sur chacun de ces deux clans, et sauriez-vous combattre à leurs côtés si vous entreteniez des rapports hostiles avec ceux-ci ? »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Magnolia
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2020 10:14 pm

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Magnolia »

Magnolia fronça les sourcils et se redressa sur sa chaise. Pertinente question, le passé des clans nains était tissé de rancœurs tenaces.
La guerrière avait tendance à se méfier des nains Sombrefer qui avaient rejoint Forgefer. Néanmoins, elle était du genre à voir le verre à moitié plein, et avait eu à lier amitié et confiance avec bien des individus de toutes races sur les champs de bataille. Il n'était pas dans son caractère de créer des bisbilles.

- Je suis quelqu'un de positif vous savez M'sieur Finch. L'unité est la clé du succès. J'ai juré allégeance à notre Conseil des Trois Marteaux, et j'ai confiance en leur volonté commune.

Elle fit une courte pause, les traits de son visage se détendirent.

- J'ai un bon contact avec mes cousins du Nord, j'ai eu l'occasion de passer du temps à Nid-de-l'Aigle. Quant aux Sombrefers, hé bien j'avoue prendre le temps de les connaitre avant de cousiner. Cela dit, j'vois bien à notre entretien ici que vous ne faites pas entrer n'importe qui dans vos rangs. Aussi, je saurai faire preuve de confiance et de camaraderie envers vos membres de ce clan.

Magnolia se questionnait en son for intérieur sur l'ambiance qu'il pouvait régner entre les nains de l'Ost Pourpre. Il y avait peut-être des accroches animées par moment? C'est qu'on avait un sacré caractère chez les gens de sous la montagne.

Affichant à nouveau son sourire bonhomme habituel, la naine se permit d'interroger Balthamus à son tour.

- Dites moi M'sieur Finch, vous êtes ici depuis longtemps? Comment va la vie au Beffroi?

Quitte à être quelque peu impertinente, Magnolia aimait être curieuse.

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Balthamus Finch »

« Je gage que vous ne rencontrerez aucun problème, même avec nos ressortissants sombrefer : ils savent se tenir et apporter leur pierre à l'édifice, en toute connaissance de leurs devoirs envers le serment les liant à l'Ost Pourpre. »

Le jeu des questions-réponses avait changé de main, ce qui n'était pas pour déplaire au stoïque Judicateur, bien loin de là. Voir un candidat prendre la main et poser de lui-même ses questions révélait son intérêt et sa curiosité. Il acquiesça et se prêta aimablement au jeu.

« Depuis le tout premier jour de la reprise et de la restauration du Beffroi du Nord, soit il y a deux ans, à peine plus. J'ai été recruté la veille du grand départ de l'Ost pour le Nord, en suivant les volontés de la Connétable qui a placé nos forces dans la balance de la Bataille de Lordaeron.

La vie ici est rude, mais gratifiante. Elle permet de véritablement saisir la richesse du mot camaraderie et donne tout son sens aux expressions frère-d'armes et soeur-d'armes. Ce n'est pas une vie de château ou de bourgeoisie ensoleillée ici, mais une vie militaire et baignée d'une saine forme de fraternité et honneur. Bien sûr, la vie en communauté ne peut aller sans quelques frictions, mais la place ici est suffisante pour celles et ceux cherchant un peu de solitude pour réfléchir et prendre du recul avant de revenir, l'âme apaisée, vers leurs compagnons d'armes.

En vérité, la vie au Beffroi est un révélateur pour les âmes les plus hautes, nobles et courageuses. »


Il conclut sur ces quelques mots, son ton s'étant fait un peu plus rapide, presque enjoué. Sa main droite se tendit vers Magnolia, comme pour l'inviter à poursuivre.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Magnolia
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2020 10:14 pm

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Magnolia »

Balthamus avait l'art de la parole, la naine fut emportée par son affection pour son ordre, et par son respect de la vie militaire ici. L'image dépeinte était très encourageante, Magnolia avait surtout écumé les terres d'Azeroth en duo, elle n'avait jamais appartenu à un corps d'armée particulièrement. Peut-être était-ce cela qui lui manquait ces derniers temps, le sentiment d'appartenance à quelque chose de grand.

Les yeux pétillants de la ferveur de son interlocuteur, elle continua.

- Et qu'en est-il de la recolonisation de vos terres humaines M'sieur Finch? Que mettez-vous en place? Enfin si vous avez le droit de m'en parler bien sûr. Plus concrètement je me demandais à quel genre de taches ou missions je pourrais être affectée?

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Balthamus Finch »

« Pour l'instant, nous tâchons de chercher, d'une part, à purifier ces terres de la corruption du chancre fléautique ; d'autre part, à encourager l'installation de nouvelles colonies humaines ici, tout en faisant montre de cohésion avec les initiatives des restes de la Croisade d'Argent non loin, ainsi que l'oblitération des groupuscules, sectes et engeances menaçant ce projet d'avenir. »

Balthamus aimait le mot oblitération. Tout son champ lexical était séduisant, dès lors qu'il s'agissait du traitement à accorder à quiconque n'entrait pas dans les cases autorisées par l'Ost Pourpre, si ce n'est ses conceptions encore plus larges du Mal à l'état brut. Compassion et rédemption aussi.

« Les missions et tâches sont aussi variées que dans un camp militaire en avant-garde. Vous pouvez être affectée à la garde sur les remparts, aux patrouilles, aux tâches quotidiennes : vous êtes logée ici et devez donc accomplir votre part dans la vie de notre Beffroi. Vous pourrez également faire partie de petits détachements d'exploration ou de pacification de telle ou telle zone, ou bien partir en missions plus lointaines, commandées par nos officiers ou notre Connétable. Votre vie ici sera assez bien réglée, n'ayez de crainte. Il y a toujours de quoi faire pour les plus volontaires ou indisciplinés. Avez-vous d'autres questions ? »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Magnolia
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2020 10:14 pm

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Magnolia »

Magnolia tapa du poing sur la table, faisant sauter le plateau de victuailles et le broc d'eau.

- Bonté M'sieur Finch... Où est-ce que je signe?!

Elle partit dans un franc éclat de rire, la tête en arrière et la main sur sa tunique un peu débraillée. Sa venue en ces lieux avait été une fichtrement bonne idée. Sa faim était calée, sa motivation décuplée, Magnolia retrouva son calme et sourit chaleureusement à son hôte.

- J'adorerais visiter le Beffroi vous savez. Est-ce que par chance cela serait possible?

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Balthamus Finch »

A défaut de manifester un sourire, un souffle amusé répondit à l'éclat de rire de la Naine. Balthamus acquiesça lentement, satisfait d'entendre de tels mots ici.

« Pour ce qui est de la visite, nous vous la ferons dès lors que vous aurez réussi votre entretien final avec notre corps officier, qui devrait intervenir d'ici peu. Je vous invite donc à patienter quelque peu, que nous statuions d'une date qui convienne à vous autant qu'à nous. Vous êtes invitée à demeurer ici, à camper dans notre enceinte fortifiée, ou bien à rallier la Chapelle de l'Espoir de Lumière, qui n'est qu'à quelques heures de route d'ici. Je vous déconseille, bien évidemment, de bivouaquer en extérieur, pour les raisons citées ce tantôt. »

L'Inquisiteur se leva lentement et lourdement, sans avoir touché au plateau. Son regard se posa sur Magnolia.

« Si l'affaire est dite et bien dite, je puis vous raccompagner à la sortie de la Garnison, ou du Beffroi selon vos souhaits. »
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Magnolia
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2020 10:14 pm

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Magnolia »

La naine se leva d'un petit bond, les chaises de cette salle étaient suffisamment hautes pour que ses pieds touchent à peine le sol.

- J'vais rejoindre la Chapelle de l'Espoir de Lumière, j'ai un vieil ami à y saluer.

Magnolia tendit une main franche et rondouillarde à Balthamus, et le salua d'une voix enjouée.

- C'était un plaisir de discuter avec vous M'sieur Finch, j'espère vous r'voir très vite!

Ne restait plus qu'à récupérer Chibolette et se mettre en route avant la tombée de la nuit. La suite des évènements ne tarderait pas, pour sûr. La naine avait le regard pétillant et le cœur léger.

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Balthamus Finch »

Et voici qui conclut cette candidature au long cours ! Je viens te voir en MP pour discuter d'une date pour l'entretien IG avec la guilde durant cette semaine.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Magnolia
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 juin, 2020 10:14 pm

Re: [Candidature] Magnolia Fortepoigne

Message par Magnolia »

Chers amis de l'Ost Pourpre, me revoici enfin après moult péripéties médicales. Je suis navrée pour ma longue absence, ce fut une galère sans nom, j'espère pouvoir enfin vous rencontrer prochainement. Merci pour votre patience et au plaisir de vous "voir" en jeu.

Répondre