[Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Répondre
Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

[Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

En début d'après midi, Poukèpouete marchait sur le chemin pour le fort de la Main de Tyr. Il se murmurait dans sa tête :

Stop ! Stop ! Stop ! J'ai assez attendu maintenant ! Ils nous disent on vous recontactera.. mes fessiers oui !
Sois disant un gnome qui a battu un démon dans leur fort en un claquement de doigt ne peut pas les rejoindre ... AHHH en plus un test physique comment je pourrais le réussir, si seulement ils nous faisaient des tests d'intelligence je serais premier partout...


Il marchait dans ses pensées et arriva devant la porte.

Il cria "OST POURPRE !" En attendant qu'une sentinelle vienne lui ouvrir.

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Falstaf »

A la fin du déjeuner, Falstaf avait eu une mauvaise surprise : alors qu'il quittait le réfectoire après avoir déjeuné chichement - tant la cuisine de garnison n'était pas la plus appropriée pour son fin palais -, on était venu lui confier une tâche.

Pire : une corvée.

Vous êtes page, vous devez bien assurer votre rôle, lui avait dit un quelconque chevalier - à moins que ce ne fut un chevalier quelconque. Et c'est ainsi que lui, Falstaf, Baron de Winhler, naguère une des têtes pensantes du Culte des Damnés, se retrouvait bêtement sur les remparts du Beffroi du Nord, à surveiller la lande austère qui s'étendait à perte de vue.

Le vieil alchimiste soupira en cherchant à s'asseoir confortablement, ce qui n'était pas aisé quand on n'avait qu'un bras. Le paysage était morne, et il n'y était pas pour rien. Cette pensée ne le réconforta qu'à peine : esprit toujours en mouvement, le baron ne se contentait pas de faire reluire ses triomphes passés, et en espérait de nouveaux, plus impressionnants encore. Un peu de patience...

OST POURPRE ! cria une voix geignarde en bas des remparts. Falstaf regarda à droite, puis à gauche, espérant qu'une sentinelle plus qualifiée pour ces tâches ingrates ait entendu l'appel. Hélas, il était seul aux portes : aussi décida-t-il de se pencher par dessus les créneaux, et de faire signe à l'inconnu - un gnome, de toute évidence.

Vous êtes au bon endroit. Qui êtes-vous, et que voulez-vous ?

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Étonné de voir un homme avec un seul bras, Poukèpouete regarda partout autours de lui pour être sur qu'il ne s'était pas trompé de fort.

Hum... bah ... bah si c'est là je me suis pas trompé. En plus il m'a bien dit que c'était bien ici. Je ne comprends plus moi, on me dit de revenir, d'attendre pour passer des tests physiques alors que c'est un manchot qui garde la porte. Je pourrais le faire ca moi !

Il leva la tête confiant et plein d'entrain vers l'homme sur la muraille.

Salutations heuh... pages ? Je suis Poukèpouete. Je suis peut être petit d’apparence mais j'ai une grande intelligence. Alors dans un premier temps je souhaiterais changer une chose, le test physique que je suis venu paser pour rejoindre vos rangs vous pouvez oublier. Mais en échange de celui ci je ferais un test d'intelligence cela vous va ?

Ca va passer ... ca va passer ... Il faut que je rajoute autre chose sinon il va croire que je me fiche de lui.

Vous avez surement entendu parler de moi par vos compagnons, lors de notre dernière rencontre, j'ai tuer un infernal qui est venu nous attaquer juste ici, et en un claquement de doigts! Du coup, on m'a dit qu'on avait besoin de moi ici.

Ah ! Avec ca, ca passe à coups sur !

Poukèpouete ne pouvait s’arrêter de regarder bêtement le bras manquant de la sentinelle en se disant qu'il avait toute ses chances en voyant ca.

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Falstaf »

Falstaf s'accouda tranquillement au rempart pour observer ce qui semblait être un candidat. La bise venue du Nord était rude, et il referma d'instinct le col de son veston. Au sol, le gnome continuait sa litanie. Rien d'étonnant : ce peuple était bavard de nature. Entre ça et leurs inventions toutes plus déraisonnables que les autres, ils avaient sans doute quelque chose à compenser.

Bliblablou intelligence bliblablou souhaiterais bliblablou oublier bliblablou intelligence bliblablou besoin de moi

L'arrogance du gnome n'avait d'égale que la méconnaissance qu'avait Falstaf des évènements qu'il mentionnait. Non pas que cela l'intéressait : du moins aurait-il eu un peu de contexte pour situer ce que l'autre déblatérait. Le visiteur insistait en tout cas sur son intellect : voilà qui ne pouvait qu'attirer la curiosité, un brin malicieuse, de Falstaf.

Une question, déjà, fit-il assez fort pour arrêter la logorrhée. Lorsque le gnome leva la tête vers lui, il asséna :
Poukèpouete, sérieusement ?

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Poukèpouete ne compris pas pourquoi l'homme lui demandait "serieusement" ?

Sérieusement quoi ? Si c'est mon nom je lui lance une malédiction à cet homme ! ... Quoi que... il a déjà plus qu'un bras il est déjà maudit aha ! Non sérieusement quoi ... bien sur que je suis sérieux JE NE VEUX PAS DE TEST PHYSIQUE rhoo sinon je ne pourrais jamais les rejoindre...

Et bien cher monsieur, si c'est de mon nom que vous vous moquer, figurez vous qu'il est très répendue d'où je viens. Et puis quelle question ! Si je suis sérieux, bien sur que je suis sérieux. Si je suis ici c'est pour vous rejoindre et part cela je dois faire un test m'a t-on dit. Je suis la pour le faire et bien sur pour moi l'intellectuel Poukèpouete je ferais un test d'intelligence ! Bon après je suis assez bon aux devinettes si il y a un test sur ceci !

Poukèpouete était fier de son discours. Il leva son bâton et cria d'un ton sec et plein de volonter :

Ost Pourpre je suis prêt pour le test ! Préparez les papiers aha !

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Falstaf »

Si Falstaf n'avait pas la certitude que la bêtise ne se transmettait pas - il s'en était assuré au moyen de quelques expériences, du temps où il avait quelque loisir à la Scholomance - il aurait aussitôt passé une combinaison hermétiquement close. En contrebas, le gnome débitait des phrases sans lien les unes avec les autres, avec une constance qui méritait, sinon le respect, du moins un tir de baliste.

Je crois que vous avez mal compris, fit le baron avec un sens aigu de l'euphémisme. Le test ne vient que pour les personnes qui ont réussi leur entretien. Qui ont su faire part de leurs motivations avec clarté et qui ont montré leur adéquation avec les buts de l'Ost Pourpre. Qui ont su convaincre leur interlocuteur de l'intérêt qu'ils avaient pour la cause, et de leur capacité à se fondre dans une organisation militaire comme la nôtre.


Falstaf laissa planer un instant, moins par intensité dramatique que pour laisser le gnome comprendre ce qui précédait.

Un entretien comme celui que nous menons en ce moment, par exemple.

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Poukèpouete regarda l'homme fixement et s’arrêta de parler brusquement en pleine phrase.

Non, non, non ils ne veulent plus de moi maintenant... J'aurais du suivre les conseils de mon père qui me disait d’arrêter de parler... et d'écouter avant toute chose. OK Poukèpouete faut que tu envoies la !

Hum... Il fallait le dire plus tôt. Et bien, signalez vous que je suis le gnome qu'il vous faut ! J'ai bravé bien des montagnes, combattu des centaines de bêtes et de monstres... Pourquoi ? J'ai un but bien précis qui ne vous concerne pas, mais je peux vous assurer que je ferais tout pour que votre ordre réussisse à reprendre les royaumes du Nord pour que ces terres redeviennent comme avant. Sans fléaux, sans démons, des terres où la paix règne et régnera pour toujours tant que nous seront ici à combattre ! J'en donnerais même ma vie et mon âme. Nous avons un but commun, Ost Pourpre et moi. Ma quête personnelle dans cette histoire permettra d'aider cet ordre. Un gnome de plus.. non... un soldat de plus, et bon stratège en plus ne ferait que renforcer vos forces.

Poukèpouete semble enthousiaste, ému et sérieux lors de son discours. Mais finalement tant d'émotions lui laissait une tête bien étrange.

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Falstaf »

Falstaf s'ennuyait ferme. Et quand il s'ennuyait, des idées dangereuses trottaient dans son esprit.

Pour le Fléau, vous arrivez hélas quelques années trop tard. Les démons, paraît-il, ont d'autres chats à fouetter. L'ennemi est connu, et il n'est pas très loin d'ici. Vous avez un grief personnel à son encontre ? Ou, mieux, avez-vous déjà combattu contre lui ?

Falstaf prit un air nonchalant.

Sinon, il va vous falloir apprendre sur le tas, glissa-t-il en désignant la lande désolée derrière le gnome.

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Poukèpouete ne comprit pas ce que l'homme voulait dire. Il se disait qu'il avait perdu la tête.

Euh.. Quoi ? Bien sur que les ennemis je les connais, ils ont leur tête sur des avis de recherche un peu partout. Vous êtes jamais aller à Hurlevent ou même Boralus ? Certes je passe beaucoup de temps à la taverne et jouer au poker mais je sais me battre comme je vous l'ai encore dit. Un ennemi d'hier d'aujourd'hui ou demain, mes attentions sont les mêmes. Actuellement nous avons le même but, si il faut apprendre sur le tas je préfère le faire avec vous que tout seul derrière moi, j’apprendrais beaucoup plus vite. Ah oui je voulais revenir sur ce sujet les démons ne sont pas dépassés, qui vous a sauvé votre fort ? Et bien c'est moi et votre chef en était témoin aha.

Poukèpouete rigolait fièrement après son discours avant de finir d'un air sérieux :

Je vois que vous avez des idées un peu vieillotes, si vous n'êtes pas la pour faire tout pour protéger votre fort, contre tous les ennemis qui soient, je vous prierais d'aller dormir un petit peu histoire de vous remettre les idées en place... Et tant qu'on y est j'aimerais parler à une personne qui aime et qui ferait tout pour votre ordre..

Poukèpouete machouillat à la fin de sa phrase :

Pas comme vous..

Avatar du membre
Falstaf
Écuyer
Messages : 68
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 1:16 am

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Falstaf »

Falstaf s'appliqua à articuler, pour s'assurer que son interlocuteur le comprenne bien du premier coup.

Je m'étonnais simplement, voyez-vous, qu'un candidat à l'Ost Pourpre ne fasse à aucun moment mention des Réprouvés ou de Sylvanas dans sa profession de foi. Cela fait de vous, en quelque sorte, une exception - de quoi flatter votre ego, sans doute.

Par ailleurs, Monsieur, il est fort étonnant de constater qu'une personne aussi avisée que vous, et versée dans l'art de la stratégie à vous entendre, oublie un détail qui, pour rudimentaire, n'en est pas moins élémentaire : pour qui aspire à pénétrer quelque part, il est malavisé d'insulter celui qui tient les remparts.

Je ne vous retiens donc pas, Monsieur, et vous invite à gagner au plus tôt la Chapelle de l'Espoir de la Lumière : la nuit tombe et, si on leur en laissait l'occasion, les créatures des environs feraient sans doute de vous un bon ragoût.


Ayant ainsi parlé, Falstaf inclina la tête pour saluer le gnome, puis s'en retourna au chemin de ronde.

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Poukèpouete cria en voyant l'homme se retrouner :

OST POURPRE !

...Et monsieur "le garde muraille" à quel moment vous ai-je insulté ? Je n'ai tenu que des propos simples et normaux, si cela vous à touché c'est qu'il y a une part de vérité dans mes paroles. Alors soyez raisonnables, la nuit commence à tomber. Laissez moi entrer que je puisse parler aux chefs témoins de mes exploits.. heu.. mon exploit ! C'est parce que vous ne m'aviez pas vu que vous vous êtes retrancher sur vous directement ? C'est une forme de jalousie ?

Poukèpouete c'est vraiment pas le moment là ! Il va te mettre dehors ! Et tu le sais que la nuit c'est dangereux !

Et bien monsieur soyez rassuré, c'était un test ! Oui, votre chef me l'avais demandé, elle ne savait pas si vous pouviez encore tenir les portes avec un bras manquant. Je vous ferais honneur de ma réponse en disant que vous ne m'auriez jamais laissé rentré sinon. Du coup du monde m'attends à l’intérieur, vous me récupérer mon bâton ?

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par Adelheidy Hamar »

L'intendante avait eu récemment une grande discussion avec Durnil sur les possibilités de rénovation et d'amélioration des remparts, et avait donc décidé d'aller inspecter les dits remparts pour estimer les travaux à venir. Elle aperçut la silhouette de Falstaf, et comme toujours ne put réprimer un frisson en l'apercevant. Cet homme la mettait mal à l'aise, et elle devait beaucoup prendre sur elle pour garder à l'esprit qu'il était maintenant page et elle officier supérieur.
A hauteur du baron, elle le salua et engagea la conversation, quand elle entendit des cris depuis l'extérieur des remparts. Elle interrogea Falstaf, qui lui fit un résumé éloquent de la situation. Levant les yeux au ciel, elle prit une profonde inspiration, et s'approcha du bord, afin de voir le gnome agité en contrebas. Le regardant droit dans les yeux, et articulant bien pour être sûre de se faire comprendre, elle dit d'une voix forte et assurée :

- Bonjour, messire... Poukèpouete, c'est bien ça ? Je me présente, Adelheidy Hamar, intendante de l'Ost Pourpre. Le page de Winhler m'a fait part de votre intention de venir candidater chez nous, et du déroulement de votre entretien. Et au vu ce qu'il m'a rapporté de vos capacités d'écoute, de stratégie et de diplomatie, pour ne citer que ça, je ne peux qu'approuver sa décision de vous conseiller de rejoindre au plus vite la Chapelle de l'Espoir de la Lumière si vous ne voulez pas passer la nuit dans cette contrée désolée. Bonne fin de journée à vous, et au revoir, Messire.

Puis elle tourna les talons et disparut de la vue du gnome, retournant à son travail d'inspection.
Modifié en dernier par Adelheidy Hamar le mar. 30 oct., 2018 3:16 pm, modifié 1 fois.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
poukèpouete
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 3:43 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par poukèpouete »

Non ! Ne partez pas madame Adelheidy ! Je voulais justement parler à quelqu'un de plus haut gradé ! Avez vous juste quelques minutes que je vous explique ma situation ? L'avoir du point de vue de votre page est bien mais ne sait on jamais... face a un gradé je pourrais me montrer plus instructif.

Poukèpouete, Pouképouete, Pouképouete ! Que fais tu bon sang ? Je sais que tu as envis de les rejoindre mais en as tu vraiment besoin ? AHHH mais bien sur que j'en ai besoin ! Sinon je ne perdrais pas mon temps ici a parler et a m'enfoncer de plus en plus... Mais Pouképouete lachera pas !

Pouképouete pris un ton ferme et désespéré en regardant l'homme sur les murailles.

Je ne sais pas si votre supérieure m'entendra ou si elle est déjà parti mais je voudrais m'excuser auprès d'elle et de vous. Je suis quelque peut stressé à l'idée de rejoindre Ost Pourpre, j'ai toujours été un peu hyperactif, mais je tiens a la dire ça ne se voit pas...

Poukèpouete était triste à l'idée de devoir renoncé, agloutissa un bon coup avant de reprendre.

Si je ne vous ai pas parlé de la dame Banshee et de ses réprouvés, c'était parce que mon père c'est laissé corrompre par cette traîtresse et est maintenant de l'autre côté. Mon unique but ici est de le sauver et de tuer une fois fois pour toute Sylvanas. Mais dès que je parle de cette histoire, cela me rappelle de mauvais souvenir alors j'évite au plus possible. J'en suis navré. Laisser moi une chance !

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Le gnome Poukèpouete.

Message par La Vigie »

Après quelques secondes de silence, une jeune sentinelle finit par passer une tête par dessus les remparts.

Ils sont partis, Monsieur. Faut pas rester là. La nuit va tomber, et personnellement j'aimerais pas être dehors quand ce sera le cas, on sait jamais ce qui traine dans le noir dans cette fichue région.

Le jeune soldat haussa les épaules.

En tout cas pour ici c'est fichu, alors allez proposer vos services à la Chapelle, qui sait ? Ils auront peut-être besoin de vous ?

Et la sentinelle de disparaître de la vue du gnome, retournant à ses affaires.


***

[HRP]
Déjà merci pour cette candidature, Poukèpouete. Cependant, ce personnage est par trop éloigné de l'ambiance, du style de jeu et des objectifs de la guilde pour qu'il y trouve son compte, et réciproquement. Ce qui ne nous empêche pas de nous retrouver à l'occasion pour quelque rp en commun !
Bonne continuation !
[/HRP]

Répondre