[Candidature acceptée] Erahlt Marlow

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

[Candidature acceptée] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

A présent qu'il était presque arrivé, le cavalier ne semblait plus si certain d'avoir fait le bon choix. La route délabrée conduisant à la forteresse longeait depuis son départ de la Chapelle de l'Espoir de Lumière un paysage pétrifié dans les résidus de la peste, silencieux, comme vidé de toute vitalité.
Le ciel de cette chaude fin d'après-midi semblait lui-même suffoquer sous les dernières exhalaisons de la non-mort, et aucun vent ne venait rafraîchir le parfum des végétaux malades et défraîchis.
Le molosse qui accompagnait son maître dans son périple ne semblait ni inquiet ni fatigué, et trottinait sagement près du flanc du lourd frison, semblant ne pas souffrir du marasme ambiant. Quant au corbeau perché sur son épaule, il avait enfoui son bec dans son plumage et gardait la position depuis tellement longtemps que rien ne semblait pouvoir le sortir de sa torpeur. Rien, sinon son porteur qui venait d'apercevoir les tours de sa destination.

A mesure qu'il approchait des murs, l'air semblait gagner un peu en fraîcheur. Erahlt passa un doigt entre les ailes du corbeau qui grogna un peu avant d'émerger, inspectant les alentours en croassant son mécontentement. Le cavalier était soulagé de voir son voyage enfin se terminer, mais une fois arrivé à hauteur de la porte ouest, il se retrouva face une lourde herse baissée, et aucun garde n'était visible.
Les bannières pourpres et or claquaient mollement sous une brise qui ne lui parvenait par encore, et de l'autre côté lui apparaissait une large cour où quelques hommes vaquaient à leurs occupations, mais personne ne regardait dans sa direction. Se dressant aussi haut qu'il put, Erahlt héla vers le chemin de ronde :


- Ohlà la vigie ! Y a-t-il un officier recruteur pour me recevoir, ici ?
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

Une paire de cornes, puis le visage d'une draenei aux long cheveux raides apparurent progressivement par dessus les remparts. Elle regardait l'homme et ses divers animaux d'un air neutre, les deux mains appuyées sur le rebord de pierre. Sa voix, néanmoins, était plutôt enjouée quand elle prit finalement la parole.

- Bonjour Messire ! Il peut y en avoir un, oui, mais d'abord, ça serait bien de nous dire qui vous êtes.

Elle attendait patiemment la réponse, ses cheveux ondoyant comme sous l'effet d'une légère brise que le cavalier devant la grille ne pouvait sentir.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Apercevant les cornes, puis le visage lisse aux yeux brillants de la Draenei, l'homme reprit une assise plus confortable sur sa selle. Les quelques Gilnéens à ne pas avoir pris le bateau après la bataille de Quilleport avaient rarement eu l'occasion de voir un Draenei, et ils étaient peu nombreux à s'aventurer jusqu'à Gilnéas ou le sud de la forêt des Pins Argentés. Lui-même eut juste le temps de se familiariser à leur accent chantant et leur silhouette gigantesque le temps de ses haltes dans les bastions de la Croisade d'Argent.

- Volontiers, Madame ! Je suis Erahlt Marlow. Mes compagnons à poil et à plume et moi-même avons longtemps servi sous les ordres du Seigneur Crowley de Gilnéas, à l'ombre du Mur de Grisetête. C'est de là-même que je viens !

Jetant un œil au molosse assis près de la herse qui tirait la langue tant qu'il pouvait, il ajouta :

- Si je pouvais avoir un peu d'eau claire pour mes bêtes, Madame, je serais ravi de vous dire tout ce que vous souhaitez entendre...
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

- Enchantée, Messire, je suis Lishaasi, éc... chevalier de l'Ost Pourpre. Ne bougez pas, j'arrive !

La draenei se retourna vivement dans une volée de cheveux bleu nuit. Moins d'une minute s'écoula quand elle réapparut derrière la herse, qui avait commencé à s'ouvrir. Elle se tenait droite, en attendant que la grille soit assez haute pour que l'homme puisse passer.

- Pas de problème pour vos bêtes, vous pouvez les laisser aux bons soins de nos pages, à droite après l'entrée, dans nos écuries. Ils s'en occuperont. Par contre, il va falloir que vous nous remettiez vos armes. Toutes vos armes.

La grille avait terminé de s'ouvrir, et Lishaasi invita Erahlt à entrer. Des pages vinrent à leur rencontre, pour mener les bêtes aux écuries. Quand le Gilnéen se trouva à proximité de la draenei, il put comprendre pourquoi ses cheveux ondulaient comme sous une légère brise. Elle était entourée d'un fin courant d'air circulaire, la rafraichissant par cette journée étouffante. Elle tendit les bras vers lui, pour réceptionner ses armes. Un sourire aimable étirait ses lèvres, et elle enchaina sur le même ton enjoué que précédemment.

- Mais j'imagine qu'il n'y a pas que vos bêtes qui ont soif. Suivez-moi, je vais m'occuper de votre entretien, on va faire ça dans la salle commune.

Une fois la herse franchie, un bruit mécanique signala qu'on était déjà en train de la refermer. Lishaasi invita l'homme à la suivre d'un geste.

- Alors dites-moi, comment avez-vous entendu parler de nous ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

L'homme ne se fit pas prier, et ayant laissé son cheval aux mains d'un page venu à leur rencontre, il accorda une dernière caresse à son mastiff et lui ordonna de suivre le page aux écuries. Il tendit fusil et couteaux à la Draenei, et leva les paumes en l'air pour indiquer qu'il était totalement désarmé. Le corbeau croassa à nouveau, indiquant de toute évidence qu'il ne quitterait son perchoir pour rien au monde, et serra un peu plus ses serres autours de l'épaule de son maître.
Erahlt indiqua l'oiseau et demanda d'une voix paisible :


- Cela ne vous ennuie pas si ce corbeau de malheur nous accompagne ? Il n'a pas l'indépendance de ses comparses, et c'est également une de mes raisons de ma venue ici.

S'étant approché de la draenei, il ressentit la fraîcheur qui semblait l'entourer, et le corbeau s'ébouriffa d'aise au contact de cette brise bienvenue. Une magicienne, songea l'homme en tâtonnant sa barbe, ou peut-être une de ces chamanes ? A part dans le clan des Marteaux Hardis, ces maîtres des éléments sont si rares en Lordaeron, ce serait une aubaine d'en rencontrer une !

A l'idée de boire lui-même un petit quelque-chose, l'homme se racla doucement la gorge :


- Ma foi, je n'aurais rien contre une bière bien fraîche, ou une bolée de cidre... Enfin ce que vous avez, bien entendu. J'imagine que dans ces terres, le réapprovisionnement n'est pas toujours facile.
Quant à savoir comment je vous connais, il faudrait certainement être sourd et aveugle pour passer des années entre Gilnéas et la forêt des Pins Argentés et ne pas avoir entendu parler de l'Ost Pourpre. Surtout depuis que vous avez quitté la forêt d'Elwynn pour rejoindre les Maleterres... Les ordres militaires à travailler avec tant d'ardeur à la reconquête de Lordaeron sur la Peste et les Réprouvés ne sont pas légion, hélas.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

Lishaasi regarda le corbeau du coin de l’œil. Elle haussa les épaules.

- Tant qu'il reste sur votre épaule et qu'il va pas faire de bêtises dans la garnison, d'accord. Normalement, c'est plus strict pour les membres, mais pour le moment, vous êtes un invité !

Son sourire et le ton de sa voix étaient toujours aussi enjoués. Elle avançait d'un pas alerte vers un grand bâtiment, une garnison militaire austère, en écoutant les réponses à ses questions. Peu avant d'entrer, elle s'arrêta en lui faisant un geste.

- Ah, excusez-moi.

Elle ferma les yeux, se concentra quelques secondes, et le léger tourbillon de vent qui l'entourait s'arrêta. Elle le regarda avec un sourire d'excuses, et l'invita à entrer à sa suite.

- Cette petite brise est bien agréable par cette chaleur, mais je ne peux pas me permettre de la maintenir à l'intérieur ! Sinon, nous avons de la bière, en même temps, il y a beaucoup de nains dans nos rangs, alors, c'est assez normal qu'on ait de la bière !

Elle laissa échapper un petit rire, puis continua son chemin dans les couloirs d'une fraicheur relative, avantage d'une construction en grosses pierres épaisses. Elle interpella un page, lui demandant d'apporter un plateau de rafraichissements et quelques gâteaux apéritifs dans la salle commune. Puis elle guida Erahlt et son corbeau vers une grande salle meublées de grandes tables entourées de chaises et de bancs.

- Comme vous dites, on n'est pas très nombreux à continuer dans le travail de reconquête du Nord. Mais le principal, c'est qu'on soit assez pour y arriver !

L'enthousiasme de la draenei était flagrant. Elle indiqua un siège au Gilnéen, et s'assit dans celui d'en face.

- C'est rigolo, quand nous étions encore à Elwynn, on avait un avant-poste aux Pins-Argentés, et j'y ai passé pas mal de temps ! Mais je suis rarement allée aussi au sud que le Mur.

Le page arriva sur ces paroles et posa un plateau sur la table. Il y avait deux chopes, un broc de bière, une carafe d'eau et un tas de petits biscuits salés au fromage.

- Je vous en prie, servez-vous. Alors dites-moi, vous voulez nous rejoindre. J'aimerais bien savoir pourquoi !

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Erahlt sourit à la vision du plateau chargé de bonnes et belles choses, et se dressa spontanément pour servir généreusement les deux chopes.

- Avant la chute de notre bon vieux Mur, j'ai longtemps été le majordome d'un petit baron qui avait un domaine dans le Bois de la Porte. La maison de mon ancien maître n'a pas longtemps survécu à la malédiction qui s’abattit sur nous...

L'homme posa doucement le broque et proposa également l'assiette de biscuits à son hôte.

- Et lorsque les Réprouvés franchirent les portes du pays, il n'y avait plus de place pour les simples domestiques. Il fallait des soldats, des éclaireurs, des fermiers pour nourrir tout ce petit monde...

Erahlt se rassit et tendit sa chope pour trinquer avant de boire une longue gorgée du breuvage. Le liquide frais réveilla ses papilles desséchées et huma doucement les relents épicés qui émanaient du liquide doré.


- J'ai eu la chance d'avoir un vieux maître fourbu aux arts de la chasse. Il m'apprit à tirer, je m'occupais de ses chiens, et finalement ces qualités furent fort utiles lorsqu'il fallut se battre pour le front de libération, bien plus que de choisir le meilleur vin pour accompagner une venaison de sanglier, ou le meilleur moyen de faire reluire l'argenterie !

Le corbeau sautilla sur la table et Erahlt se mit en demeure d'émietter un biscuit, offrant chaque morceau au corbeau qui attendait princièrement sa pitance.

- Ces dernières années, nous avons installé une nouvelle arme contre les Réprouvés et leur peste. Rien de bien impressionnant, certes, mais ces créatures se sont montrées fort utiles en certaines occasions.


D'un signe affectueux, il ébouriffa le court plumage de son ami à plume. Celui-ci était bien trop occupé par les quelques miettes qui jonchaient la table pour réagir, et se contenta d'émettre un léger coassement, presque un roucoulement, réponse évasive à un assaut qu'il ne trouvait pas si désagréable.

- Nous élevons de grands corbeaux gilnéens le long du Mur de Grisetête. Et je voudrais proposer à l'Ost l'opportunité d'avoir son propre nichoir à corbeaux.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

La draenei prit la chope avec un sourire radieux, et quand l'homme en face d'elle lui proposa un biscuit, elle en attrapa un aussitôt.

- Et bien, merci beaucoup, c'est gentil !

Puis elle écouta son récit. Malgré ses lacunes en histoire azerotienne, elle connaissait les grandes lignes de l'histoire récente de Gilnéas, principalement parce qu'elle avait bien dû essayer de comprendre les mouvements des Réprouvés quand elle était éclaireuse au Prieuré. D'un œil, elle suivait les mouvements de l'oiseau sur la table. Quand il eut terminé, elle se redressa, reposant sa chope à côté d'elle.

- J'ai déjà vu un oiseau comme ça, il est à la Connétable. Mais peut-être que ça serait bien d'en avoir plusieurs... Juste pour être sûre, ils font quoi exactement, comme choses utiles ?

Lors de ses patrouilles, elle avait souvent cherché à repérer les corvidés. Un rassemblement de ces oiseaux pouvait indiquer la présence d'un cadavre, par exemple. Elle savait aussi qu'un individu isolé pouvait servir de messager, ce qui était une information utile. Mais connaissant les humains, elle se demandait s'il n'y avait pas autre chose.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

- Ils nettoient les dépouilles.

Le ton était mondain, on aurait pu croire qu'Erahlt venait de parler du temps qu'il fait. S'assurant d'un coup d’œil qu'il n'avait pas perdu son interlocutrice, il se mit à trouver un intérêt tout particulier à rassembler du bout de son index les dernières miettes abandonnées par le corbeau sur table.

- Les Réprouvés aiment les cadavres intacts, plus faciles à ramener à cet état de non-mort écœurant. Oh, bien sûr, je ne vous apprends rien, j'en suis certain ! Les cadavres trop abîmés sont débités puis emmenés pour servir à la confection de quelques monstruosités, comme ces abominations qu'ils aiment tant.

Il but une nouvelle gorgée de bière, essuya de l'annulaire quelques gouttes perdues dans sa moustache, et reprit son exposé.

- Bien sûr, l'idéal après une escarmouche, ou une bataille, contre ce genre d'ennemi est encore de brûler les morts, mais cela nécessite un temps qui nous manque bien souvent à la guerre. Alors qu'il suffit parfois de laisser faire les animaux ! Une volée de corbeaux fera assez de pagaille sur un cadavre pour vite s'assurer que s'il se relève un jour, il ne sera jamais un Réprouvé en pleine possession de ses moyens. Au mieux un squelette tout juste bon à servir ses maîtres, au pire une créature claudicante incapable de formuler une malédiction correctement.
Je crois, ou plutôt j'espère, qu'un groupe de ces spécimens dans votre bastion aura un effet aussi bénéfique. Du moins, avec la permission de l'Ost, je voudrais essayer. Depuis la chute de Fossoyeuse, le Front de Libération Gilnéen stagne, et je n'ai plus beaucoup d'utilité pour eux. Je crois judicieux de profiter que la main-mise de ces maudits monstres sur la région soit diminuée pour reprendre plus de terrain au Fléau, et ainsi s'assurer que les vestiges des royaumes humains de Lordaeron reviennent à ceux qui sont encore en vie, cette fois.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

Au fur et à mesure des explications d'Erahlt, la bouche de Lishaasi forma un O tandis que ses yeux s'écarquillaient avec la compréhension. Quand il eut terminé, elle posa les coudes sur la table et croisa les mains devant elle.

- Hé bien ! C'est vraiment ingénieux, ça, bravo ! Et même au delà des Réprouvés, chaque cadavre dans les Maleterres nourrit des tas de sales bêtes corrompues, donc si ça peut les empêcher de proliférer, c'est toujours ça de pris.

La jeune draenei ne cachait pas son enthousiasme. Avec un grand sourire, elle continua.

- Donc vous voulez faire postuler vos corbeaux dans l'Ost. Mais vous voulez venir aussi, je ne me trompe pas, pas juste les oiseaux ?

On ne pouvait douter de l'ingénuité et de la sincérité de sa voix.

- Parce que vous savez, nous sommes un ordre militaire, et il faut que vous soyez prêt à vivre une vie de militaire, avec tout ce que ça implique.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Décidément, il fallut au Gilnéen s’enfoncer au plus profond d'un pays malade anéanti par des années de corruption pour tomber sur une Draenei dont rien ne semblait pouvoir assombrir son humeur.
Lui qui craignait rejoindre un ordre lugubre dont la solitude aurait pu rendre certains de ses membres les plus honorables totalement fous, il semblait au contraire qu'il retrouvait un foyer normal, du moins normal pour un individu ayant passé ses dernières années à rôder dans les bois, et dormant rarement deux nuits au même endroit.


- Naturellement, il ne serait pas courtois de charger l'Ost de nouveaux pensionnaires et de les abandonner aussitôt. J'aimerais moi-même rester, et veiller à ce que l'ordre ne souffre pas de ma petite expérience.

Joignant les mains, il poursuivit avec un sourire amusé :

- J'ai servi toute ma vie, Madame. Garçon d'écurie, valet, majordome, puis éclaireur, tirailleur, dresseur de bêtes... Je crois qu'un retour à une vie plus régulière, dusse-t-elle être militaire, me ferait le plus grand bien. Je ne craindrai ni les corvées, ni les missions, tant que ce sera pour bouter ces cadavres ambulants hors de ce côté du Viaduc de Thandol.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

Lishaasi lui sourit. Elle l'écoutait en mangeant quelques biscuits au formage.

- Bon, tant mieux, alors, parce que, si vous arrivez à convaincre nos officiers, il faut savoir qu'on commence comme page, et le page, il fait beaucoup de corvées et de tours de garde. Normalement, si tout se passe bien, il passe vite écuyer, mais de toute façon, ça empêche pas de devoir travailler, aller aux entrainements, obéir aux ordres...

La draenei se redressa, et son visage se fit plus sérieux, tout en restant souriant.

- Et ensuite, quand on a fait ses preuves, la Connétable nous fait passer chevalier, ce qui est un grand honneur. Pour ce qui est du fonctionnement, nous avons trois corps, militaire, logistique et diplomatique, et quand le page passe écuyer, il doit choisir où il souhaite aller. C'est souvent lié à ses capacités et ses talents personnels.

Elle hésita à reprendre un petit gâteau, mais n'en fit finalement rien.

- Enfin, je pourrais vous parler de l'Ost pendant des heures, c'est peut-être mieux que vous me posiez vos questions, si vous en avez !

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Erahlt profita des quelques biscuits salés qui avaient survécu aux assauts de Lishaasi. Remarquant les chopes vides, il les remplit à nouveau, et se rinça vide la gorge avant de répondre à la Draenei.

- Eh bien... J'aurais bien quelques questions oui, si cela ne vous dérange pas.

S'approchant un peu de son interlocutrice, il demanda avec une curiosité à peine dissimulée :

- Vous me parliez des officiers de l'ordre, je crois ne pas me tromper en affirmant que la Connétable est Aurys de Nor Laedro, mais je ne crois pas connaître les autres. Vous... Vous pourriez me dire davantage sur eux ?
Et vous me parliez des trois corps de l'Ost, quelles sont leurs missions respectives ?
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Lishaasi »

La draenei le remercia d'un hochement de tête pour la chope, mais n'y but pas pour le moment. La curiosité de l'homme en face d'elle la fit sourire.

- Je ne pense pas que leurs noms soient un secret d'état, je devrais pouvoir vous répondre ! Déjà, il y a le Commandant Slade Fusil-de-bronze, le chef du corps militaire. Le corps militaire, c'est celui qui s'occupe de tout ce qui va être combat sur le terrain, stratégie, entrainement des troupes, missions de reconnaissance. Ceux qui se battent, principalement, quoi. Après, il y a l'Intendante Adelheidy Hamar, à la tête du corps logistique. Pour tout ce qui est gestion des sous, du matériel, de la nourriture, des stocks, des constructions, des fournisseurs. On y retrouve les alchimistes, les médecins, les artisans. Et enfin, il y a l'Ambassadeur Durandill Forgeciel, du corps diplomatique. C'est le corps qui va discuter avec les autres gens, pour faire des alliances, ou prendre des nouvelles. Les diplomates, quoi !

Elle se désigna de la main.

- Moi, par exemple, je fais partie du corps militaire. Je suis éclaireuse, et je pars souvent en patrouille pour voir s'il se passe des choses dans les environs, ou si on nous a signalé un truc bizarre qu'il faut aller vérifier.

Elle fit alors une petite pause, regardant son interlocuteur, avant de reprendre.

- Vous voulez savoir autre chose ?

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: [Candidature] Erahlt Marlow

Message par Erahlt »

Erahlt resta un moment silencieux, fixant sa chope sans trop y faire attention. Il fallait maintenant parler de sa petite particularité. Après tout, elle sait déjà qu'il est gilnéen, elle ne serait pas plus surprise que cela de savoir qu'il était devenu un peu plus qu'humain, lui aussi.
Et puis depuis le Cataclysme, les choses avaient bien évolué.


- Juste une, Madame. Quelles sont les opinions de l'ordre sur les worgen ?
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Répondre