[Candidature acceptée] Soùken Van Rowe

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

[Candidature acceptée] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

La nuit était déjà bien installée au dessus des toits de Hurlevent. Dans l'une des ruelles de la ville, une légère lueur ardente rayonnait d'un rythme irrégulier derrière une fenêtre. Soùken, installée dans son fauteuil, se décida, une petite boule de feu au creux de la paume, à reprendre sa vie en main.

Elle ne cessait de penser à cet ordre mentionné dans l'un des ouvrages qu'elle avait récemment lu. L'occasion pour elle de prendre un nouveau départ. Elle ne se souvenait que de quelques brides, "Maleterres", "Beffroi"... "Ost Pourpre".

Ces mots tournèrent toute la nuit en boucle dans son esprit. Aux premiers rayons du soleil, elle ferma sa porte, munie d'un léger paquetage, et s'envola vers ce qui lui semblait être son destin... Et il était pluvieux.

Sous l'averse arrosant le sol stérile des Maleterres en ce début d'après-midi, Soùken vit au loin la silhouette d'un bâtiment perçant l'horizon. Un bâtiment qui ne figurait pas sur sa carte détrempée par les intempéries. Quelques secondes plupart, c'est devant d'imposants remparts que se posa un phénix brillant comme un millier de soleils duquel descendit une jeune femme blonde au cheveux mouillés cachés sous une capuche écarlate.

Soùken s'approcha de l'immense porte en bois, la main levée et la paume ouverte. Sa monture s'était volatilisée, comme absorbée par cette nouvelle venue. Une fois devant l'édifice, elle leva les yeux en direction des remparts, prenant ainsi la pluie de plein fouet.

Il y a quelqu'un ?! - s'exclama t-elle d'une voix quelque peu fluette mais toutefois assurée.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Savera
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : mar. 05 juil., 2016 10:55 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Savera »

Savera griffonait sur une feuille une de ses idées près d'une baliste quand une boule de feu apparut au loin. Elle visa avec l'engin, le déplaçant pour épouser l'arc du projectile. Alors qu'il arrivait à portée raisonnable elle aperçut les détails et reconnut un oiseau de feu tel que celui de l'envahisseur, fait de grande puissance, mais pas forcément hostile.

Lorsque l'oiseau disparut elle n'entendit pas tout de la demande, mais le quelqu'un, lui indiquât que c'était probablement un visiteur comme tant d'autres. Elle descendit du parapet avec une corde donnant sur l'extérieur, inhabituellement discrète sans sa plaque, et tapota sur l'épaule de l'inconnue lui révélant un visage de Draeneï dont la peau constellée de cratères noir déformait les traits

Bonsoir, que voulez vous?
We shall enter into a new decade of Blind Faith and unreasonable Hatred! Huzzah! Hatred!

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Face à ces quelques secondes de solitude devant ces imposants murs et cette porte close, Soùken poussa un léger soupire. Comme si elle se sentait abandonnée, rejetée une fois de plus. Elle eu l'impression que ce qu'elle cherchait n'était qu'un mirage.

Quand soudain, un pression légère se fit sentir sur son épaule, pensant d'abord à une goule ou quelconque cadavre ambulant, les yeux de Soùken prirent une teinte orangée pendant une fraction de seconde, avant de retrouver leur gris naturel au doux son d'une voix féminine parsemée d'un léger accent Draeneï.

"Bonsoir, que voulez vous ?"

C'est vrai, au fond qu'est ce que Soùken voulait ? En oubliant ses craintes et ses insécurités le temps d'un instant, elle avait le sentiment de savoir. Une famille, quitter sa solitude, ne plus être abandonnée, se venger. La jeune femme encapuchonnée se retourna et répondit alors à la Draeneï, lui dévoilant ainsi un visage aux traits fins, de profonds yeux gris et des mèches blondes d'où ruisselaient quelques gouttes d'eau.

Je... Je cherche la demeure de L'Ost Pourpre. Je m'appelle Soùken Van Rowe et... j'aimerais vous rejoindre... - dit-elle à son interlocutrice d'une petite voix, affichant un sourire timide particulièrement charmant.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Savera
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : mar. 05 juil., 2016 10:55 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Savera »

Savera s'écarta et montra son tabard
Vous semblez au bon endroit, Savera pour vous accueillir
Elle fit signe qu'on ouvre la porte, passa dans entrebâillement, et demanda :
Veuillez me remettre vos armes s'il vous plait.
We shall enter into a new decade of Blind Faith and unreasonable Hatred! Huzzah! Hatred!

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Soùken regarda le visage de la Draeneï qui lui semblait tout de même assez particulier avant de baisser les yeux sur le tabard fièrement porté par son interlocutrice. Elle se sentit rassurée à la simple vue du blason de l'Ost Pourpre.

Elle fixa avec émerveillement la grande porte qui s'ouvrait doucement, laissant entrevoir l'intérieur du bastion, et la possibilité d'une nouvelle vie.

"Veuillez me remettre vos armes s'il vous plait."

Ces paroles firent légèrement sourire Soùken. Elle comprenait bien sûr la procédure mais ne pouvait pas s'empêcher de se demander l'utilité de lui confisquer son bâton, celui ci n'étant qu'un amplificateur. Elle le fit tout de même sans broncher.

Enchantée. Tenez, mais je ne peux malheureusement pas vous remettre mes pouvoirs. - Dit-elle toujours avec ce léger sourire affiché sur son visage, alors qu'elle remettait un bâton à l’apparence simpliste mais toutefois orné de flammes à son extrémité qui cessèrent de s'agiter aussitôt dans les mains de la Draeneï.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Savera
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : mar. 05 juil., 2016 10:55 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Savera »

La draenei pris le baton consciente du peu de limitation que cela ferais, mais en même temps toute attaque dans une forteresse reviendrait au suicide.

Elle emmena la jeune femme vers la garnison, au refectoire, tout en posant quelques questions :
Qu'est ce qui vous amène chez nous? Quelles sont vos motivations?

En arrivant au réfectoire elle servit à l'invitée un verre d'eau et présenta une vieille tome de chèvre avec du pain.
We shall enter into a new decade of Blind Faith and unreasonable Hatred! Huzzah! Hatred!

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Soùken suivait tranquillement la Draeneï à l'intérieur de la forteresse, à chacun de ses pas sur le sol froid, elle sentait qu'elle se rapprochait un peu plus de son destin, du renouveau.

"Qu'est ce qui vous amène chez nous? Quelles sont vos motivations?"

Cette question ne rassura pas Soùken, qui sentit un léger frisson parcourir sa moelle épinière. Elle savait que cette question serait déterminante. Elle voulait a tout prix faire bonne impression. Elle essaya donc de trouver les mots justes tout en marchant en direction de ce qui semblait être le réfectoire. Elle se racla la gorge de manière distinguée afin de soigner au mieux sa locution. Elle enleva également sa capuche, pensant que la Draeneï distinguerait mieux ses émotions et la sincérité de son discours.


Eh bien.. A vrai dire ce fut plutôt instinctif. Je me souviens qu'au moment de commencer à étudier la magie, une voix dans ma tête m'a poussé à choisir l'évocation, et particulièrement la maîtrise du feu. Et c'est cette même voix qui lorsque je veillais tard le soir dans une bibliothèque il y'a peu, m'a conseillé de choisir un ouvrage en particulier. Ouvrage dans lequel était mentionné votre ordre.


Une fois arrivée au réfectoire, Soùken s’assit sur un banc et remercia son interlocutrice du verre d'eau qu'elle venait de lui servir. Elle but une gorgée et poursuivit son discours. En revanche elle ne toucha pas à la tome de chèvre. Elle n'aimait pas ça.

De plus... *elle marqua un silence* j'ai récemment perdu ma sœur, qui servait dans l'armée. Une embuscade des Réprouvés... Et il était mentionné dans le fameux ouvrage que votre dessein était de reconquérir les terres du nord, et d'éliminer le fléau que sont ces abominations. J'imagine donc que c'est un ardent désir de vengeance couplé à une pincée de destin qui me poussent aujourd’hui à me présenter à vous. - Dit-elle en souriant timidement à la Draeneï.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Aurys »

Aurys était ennuyée.

Non pas qu'elle le montrât particulièrement : elle avait l'habitude de ne rien laisser transparaître de ce qui lui passait à travers la tête. Tout au plus, pour ceux qui la connaissaient bien, on pouvait distinguer quelques indices de son état d'esprit : une foulée un peu plus rapide, un raidissement dans le maintien, une voix un tantinet plus saccadée.

La cause de son ennui : un livre qu'elle convoitait depuis plusieurs semaines avait de nouveau été emprunté à la bibliothèque avant qu'elle ne puisse s'en emparer. Et, à en juger par le nom qui trônait sur la fiche d'emprunt - encore une drôle d'idée de Balthamus -, elle ne risquait pas de le revoir de sitôt.

La Connétable en était là de ses pensées quand elle traversa le réfectoire à grandes enjambées, et qu'elle tomba nez à nez sur le spectacle de Savera papotant avec une inconnue qui semblait à la parade, et dont le discours semblait avoir endormi la draeneï convalescente.

Chevalier, fit-elle d'une voix légèrement plus abrupte que ce qu'elle aurait souhaité, qui est cette dame, et pour quelle raison participe-t-elle à la décrue de nos stocks de fromages ?

Avatar du membre
Savera
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : mar. 05 juil., 2016 10:55 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Savera »

Savera écoutait avec attention le récit de la jeune femme, notant les points important et opinant de temps en temps.

Quand Aurys l'invectiva comme chevalier elle ne réagit pas du tout, et constatant la salle vide, se releva d'un bond avant de saluer.

Connétable, cette jeune personne souhaite nous rejoindre, relisant ses notes, elle est magicienne et a des griefs familiaux avec les réprouvés.
We shall enter into a new decade of Blind Faith and unreasonable Hatred! Huzzah! Hatred!

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Soùken, pleinement lancée dans ses explications et concentrée à de pas faire de faux pas, fut autant surprise que la draeneï par la venue de cette femme à l’apparence un peu rustre, mais imposant directement le respect.

"Connétable, cette jeune personne souhaite nous rejoindre, elle est magicienne et a des griefs familiaux avec les réprouvés."

En entendant le titre de Connétable donné par la draeneï à cette nouvelle venue, Soùken su qu'elle devait filer droit. Elle avait probablement en face d'elle la responsable de l'Ordre. Comme à son habitude, elle s'empressa de prendre la parole pour faire bonne impression, quitte à ne pas toujours être pertinente.

Bonjour madame - dit-elle un peu perplexe, ne sachant pas si il fallait l'appeler ainsi -, je m'appelle Soùken Van Rowe, maîtresse des flammes, et.. rassurez vous je n'aime pas le chèvre..
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Aurys »

Des griefs ?

Aurys interrompit sa marche.

Familiaux ?

Elle regarda véritablement la nouvelle venue pour la première fois.

Vous êtes une Fille du Nord ? Je ne reconnais pas votre accent. D'où venez-vous exactement ?

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Soùken plutôt attachée aux bonnes manières en raison de son éducation, fut quelque peu décontenancée que la Connétable ne lui rende pas ses salutations. Pour la jeune femme, son ton était sec, dur, presque martial. Mais elle comprenait tout à fait la place qui était celle de son interlocutrice, et était étonnamment prête à s'y plier. Elle essaya donc de rester de marbre face au regard de la Connétable la jugeant de haut en bas.

"Vous êtes une Fille du Nord ? Je ne reconnais pas votre accent. D'où venez-vous exactement ?"

Je suis née à Austrivage. Mais mes parents se sont installés à Hurlevent très vite après ma naissance. J'ai donc passé mon enfance là-bas.
-Dit-elle d'un ton calme, avec un léger sourire.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Aurys »

La réponse de la jeune femme sembla adoucir la Connétable. Mieux : elle commença à éveiller son intérêt. Après tout, rien ne pouvait davantage capter son attention que la visite d'une compatriote.

Soùken Van Rowe, fille d'Austrivage, fit-elle en approchant, tendant une ferme en direction de la visiteuse. Si vous êtes ici, c'est que le sang qui coule dans vos veines n'aura pas été trop gâté par la douceur de la vie hurleventine. Du moins, nous ne pouvons que l'espérer.

Aurys avisa Savera, qui se tenait aussi droite que possible depuis son arrivée impromptue.

Mais je vous coupe sans doute dans quelque entretien ? Quel est le motif de votre visite ?

Avatar du membre
Soùken Van Rowe
Page
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 févr., 2020 11:31 pm

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Soùken Van Rowe »

Soùken semblait de plus en plus apprécier la Connétable. Elle était ravie que son sang finisse par avoir une quelconque importance un jour. Un peu plus confiante que durant les dix précédentes minutes, elle répondit avec assurance et un léger sourire en coin à la Connétable.

J'ai toujours été assez sauvage pour une citadine, un tempérament de feu comme mon père avait l'habitude de le dire. - elle ricana légèrement, fière de son trait d'esprit. C'est surement ce qui me pousse à vouloir vous rejoindre, et à faire bien plus que de participer à la décrue de vos stocks de fromage.

Elle posa alors son profond regard gris droit dans celui de la Connétable. Attendant sa réponse avec impatience mais espérant secrètement ne pas l'avoir trop taquiné avec sa dernière phrase.
Que les prémices de nos feux nous en assurent la constance.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Soùken Van Rowe

Message par Aurys »

Aurys sourit à la malice de la jeune femme. Tant et si bien qu'elle décida de s'autoriser une petite entorse au règlement.

Je suis censée procéder à une tournée d'inspection des défenses du Beffroi, dit-elle en invitant d'un signe Savera à l'accompagner. Si cela ne vous gêne pas de parler en marchant, je vous propose d'écouter les raisons de votre venue tandis que je parcours mon domaine.

Joignant le geste à la parole, elle prit le chemin la menant hors du bâtiment.

Outre l'appel du sang, quelle est donc l'histoire qui vous a fait croiser notre chemin ?

Répondre