[Candidature acceptée] Izril Foudre-cendre

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

[Candidature acceptée] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

Voilà des jours que j'ai quitté le Nid de l'Aigle et toujours pas de bastion, a croire qu'il est doté d'un moyen pour ce déplacé
Je suis sûr d'avoir suivi les instructions du maître des griffons, au pied de la rune !

Givrelin ! Si tu...vois... *lève le nez de ça carte*
Enfin ! Le bastion de l'Ost Pourpre ! *s'approchant avec respect mais avec idée derrière la tête*

Chance pour moi, au vue du soleil, il n'est pas encore midi. J'vais peut être pouvoir manger à l’œil ce midi.

Bonjour, je cherche l'Adjoint Rainer !

*sans attendre de réponse*

Je suis Izril des Nains Sombrefer, j'ai en m'a possession une missive de haute importance !
Mais aussi une demande toute personnelle.


Où est passé Givrelin ? Ce garnement à le don de me créer des ennuis ...
Que les Aîeux l'empêche de faire quoique soit de fâcheux.
Modifié en dernier par Eldril le sam. 19 janv., 2019 12:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

La personne qui apparut sur les remparts était une jeune femme aux cheveux acajou et au franc sourire. Elle écouta le nain se présenter, et lui répondit :
- Bonjour, messire Izril, je suis désolée, mais si vous chercher l'adjoint Rainer, vous n'êtes pas au bon endroit. Il doit être aujourd'hui quelque part autour d'Hurlevent, j'espère en train de profiter de sa retraite bien méritée. Mais, ne bougez pas, je vais descendre.

La femme disparut derrière le mur, et peu de temps après, la porte de l'enceinte s'ouvrit.
- Je me présente, Adelheidy Hamar, intendante de l'Ost Pourpre.
Elle tendit la main.
- Vous dites avoir une missive, si vous voulez bien me la transmettre, je la donnerai à son destinataire.

Après un petit silence, elle ajouta, toujours aimable et souriante :
- Sinon, vous parliez d'une demande. Qu'aviez-vous en tête ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

*Le nain, lève la tête en direction de la voix féminine et écoutant attentivement ces mots.*

Il est rare de voir des gens capable de sourire par les temps qui courent, ça fait chaud au coeur. *souris à cette pensée, tout en attendant le jeune femme.*

Enchanté de vous rencontrer Intendante Hamar Adelheidy !

*Le nain passe sa main droite sous la tunique pour en sortir la missive et lit le nom destinataire, quelque peu perplexe.*

C'est pour le Connétable Aurys. Comment vous pouvez le voir, la missive porte le sceau royale de la Reine Moira Thaurissan. *dit-il sur un ton officiel tout en tendant l'épais document.*

Avant de vous répondre, pouvez m'ôter d'un doute ?
Savez vous lire le runique car comme vous pouvez le constater le nom du destinataire est écrit en rune ?


A moins que cela soit pour moi ... *tout en jouant distraitement avec sa barbe blanche*
Modifié en dernier par Eldril le sam. 19 janv., 2019 12:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy referma la main sur la missive, avant de répondre :
- Hé bien, je ne suis pas sûre que notre Connétable sache lire les runes, mais le message est peut-être rédigé en commun. Et sinon, nous avons plusieurs nains dans nos rang, dont un qui est forge-rune. Je pense qu'on trouvera quelqu'un pour les déchiffrer, au besoin.

Elle glissa alors le document à sa ceinture, et regarda le nain dans les yeux.
- Je vais lui transmettre le message de ce pas, elle avisera. Sinon, vous vouliez demander autre chose, je crois.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

*Ce dernier soutient le regard de la jeune femme.*

Je voudrais rejoindre vos rangs et votre combat contre la Reine Banshee ! *a ces mots le regard et voix du nain deviennent plus sombre*

Je vais être honnête avec vous Intendante Hamar, ma demande est intéressé. Lors du combat qui a eu lieu dans les ruines de Lordaeron, une trompe de volontaire de Sombrefer devait être présente pour uniquement venir en aide aux combatants bléssé mais celle-ci n'a jamais atteint le lieu de rendez-vous...
Fait étrange, après enquête, aucun corqs n'a été retrouvé ni l'équipement nécessaire, ni même trace de combat !
*dit-il la voix vibrante d'émotion et les poings serré de rage*

*Pendant que le nain échange quelque mots avec la jeune femme, un petit Givrelin, ce manifeste légèrement en décalé sur la droite du nain. Après les derniers mots prononcé du nain, le Givrelin envoie une boule de neige en direction de la tête du nain*
Modifié en dernier par Eldril le sam. 19 janv., 2019 12:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

- Toute nouvelle personne de bonne volonté est bienvenue dans nos rangs, pour peu qu'elle réponde à nos critères.
La voix de la jeune femme restait chaleureuse, bien que son ton restait formel.

- Moi aussi, je vais être honnête avec vous. Si votre unique intention est de découvrir le sort des vôtres, ça sera un peu léger pour que vous nous rejoignez. Chaque membre de l'Ost est prêt à donner sa vie pour la reconquête du Nord et pour ses compagnons. Voilà l'engagement que nous demandons à nos hommes.
Le sourire sur ses lèvres adoucissait un peu ses paroles.
- Et bien sûr, d'autres petites choses, mais je voulais être sûre qu...

Elle s'interrompit brusquement quand une boule de neige s'écrasa sur la tête du nain en face d'elle. Par réflexe, elle se tendit en position défensive, et chercha l'origine du tir.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

GIVRELIN !!! Si je te mets la main dessus, tu sais quel sera ton châtiment ! *simulant la colère et l'indignation, tout en se nettoyant le visage.

*enchaînant rapidement en voyant la posture de la jeune femme*

Paix à vous Intendante Hama, c'est que mon facétieux compagnon. Il a fâcheuse habitude de ce faire remarqué de la sorte, pour meilleur comme pour le pire ! *suivi d'un éclat de rire tonitruant du nain, se voulant rassurant.*

Approche mon ami et montre toi. *marquant une pause avant de commencer à répondre.*

J'espère que cela sera suffisant pour calmer la situation.

Pour en revenir à ce que vous disiez, j'entend bien que présenté comme si fait cela soit perçu comme léger. *prend un instant pour réfléchir.*

Les paroles s'envolent seule les actes restent ! *se surpris t'il à entendre sa pensé franchir ces lèvres.*

J'ai encore recommencer, quelle catastrophe de nain que je suis ! *en secouant la tête, ce qui fait tinter les ornement de ces cheveux et barbe*

Ces paroles n'ont pas pour but de ... d'être insultante sous quelque formes ni envers quiconque, c'est une ligue de conduite qui ai la mienne. J'ai toujours prouvé mes actes par des actes et non des paroles qui sont faciles à être soit oublié, déformé, travesti, ceci engage uniquement moi.

J'ai que la sincérité de mes mots et cela me fruste au plus haut point. *en regardant droit dans les yeux de la jeune femme, sous l'effet de la frustration et de façon tout a fait involontaire, une très légère secousse fit trembler le sol dont le nain est l'épicentre, trop faible pour endommager une structure ou d'être un danger pour toutes personnes proche du nain. Le Givrelin qui pendant ce temps s'approchait de la jeune femme se retourna et décocha une nouvelle boule de neige en direction du nain.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy se détendit en voyant la petite créature.
- Oh, un petit compagnon, je vois. Je vous préviens, il ne pourra pas vous suivre à l'intérieur de nos bâtiments.

Semblant n'avoir pas remarqué la secousse, elle fit un geste de la main, invitant le nain à la suivre.
- Suivez-moi. Pour le moment, je me contenterai effectivement de paroles, mais autant le faire au chaud et devant une boisson et quelques biscuits. Je vous demanderai juste de laisser vos armes à la sentinelle à l'entrée, s'il vous plait.

Elle le mena à travers une vaste cour, jusqu'à l'entrée d'une grande garnison en pierre. Une fois à l'intérieur, ils suivirent un couloir austère avant d'arrivée à une salle sobre mais chaleureuse, où elle lui proposa de s'assoir à une table en bois. Elle interpella un page qui passait non loin, lui demandant de ramener des boissons chaudes et quelques biscuits.
- Bien, installez-vous. Donc, vous n'êtes pas que messager, vous souhaitez aussi nous rejoindre. J'ai donc une première question : comment nous connaissez- vous ?
Son sourire et son ton étaient engageants. Alors qu'elle attendait la réponse, le page revient avec un plateau sur lequel étaient disposés deux tasses, une théière fumante, une cruche de lait tiède, un pot de café et un assortiment de biscuits.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

S'approchant du petit élémentaire.
Mon ami, tu ne peux pas entrer dans ce bastion alors reste dehors. Quand j'aurais fini nous irons en montagne tout les deux, celle que tu voudras.

Pour vu qu'elle ne soit pas à l'autre bout du monde ...

Tout en suivant l'Intendante.
Je suis venu sans armes sauf ma magie, celle-ci est dans mes chaires je ne voix pas comment vous la confier mais soyez rassuré j'en ferais nul usage ici même .

S’installant à la table, face à l'Intendante et fixant son regard.
Effectivement je ne suis pas qu'un simple messager, je sais bien peu de chose sur votre compte. J'ai cru comprendre que vous vouez un combat sans fin à Sylvanas et les siens même sans les derniers événement ... Je déplore la perte du foyer des Elfes de la nuit et même si je connais aucun Elfes, je ne peux imaginer une telle chose pour les miens, sans vouloir paraître égoïste.
Je sais, qu'elle c'était installé dans les ruines d'une ancienne cité Humaine, Lorderon, donc je pense que votre combat est aussi lié à cette cité en plus que ces anciens occupants mais là je fais que des suppositions. D’ailleurs d'où vient l’existence des Réprouvés, je n'ai guère trouvé de réponse à ce sujet à croire que c'est un sujet tabou ? Et quand je pose la question j'ai l'impression que je leur demande comment invoquer des démons des plans inférieurs.


Nabot de Nain, toujours à mettre les deux pieds dans le plat.

Tout en jouant avec ça barbe de façon distrait.
Oh désolé, je parle, je parle sans même vous laissez le temps de répondre et aussi pour mon franc parlé. Veuillez accepter toutes mes excuses.

[hrp] Désolé, d'avoir mit autant de temps à répondre, je suis malade depuis un mois avec des haut et des bas et la semaine dernière fut une semaine assez difficile. Mille excuses !

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy écouta le nain attentivement. Elle gardait un sourire aimable et un regard amical, sans montrer de réaction particulière à la réponse d'Izril. Elle paru tout de même un peu surprise sur la fin.
- Vous excuser ? Mais il n'y a pas de quoi, je suis là pour écouter vos réponses, ne vous excusez pas de les donner.
Elle proposa d'un geste de la main une boisson au nain.
- Vous buvez quelque chose ? Et servez vous en biscuits, si vous avez faim.
Se servant une tasse de thé pour elle-même, elle enchaina.
- Les Réprouvés sont des abominations issues du Fléau. Ils se sont libérés de l'emprise du Roi Liche, et l'Usurpatrice à leur tête a trouvé qu'occuper la capitale et le royaume qui étaient ceux de leur ancien maitre avant sa... transformation serait une bonne idée. Sans se soucier des habitants légitimes de ces terres.
Son regard se fit plus dur, son ton plus tranchant.
- C'est cela, notre combat. Rendre ces terres à leurs habitants légitimes. Et en chasser la vermine morte-vivante.
Elle marqua une petite pause.
- Les derniers événements... Nous avions pensé... espéré... Avec enfin l'Alliance qui se préoccupait de ses membres issus du Nord. Certes, la cité a été libérée en quelque sorte, mais ensuite ? L'Alliance a-t-elle aidé à soigner les terres reprises ? A-t-elle cherché à repeupler le Nord ? A-t-elle même aidé un de ses peuples à se défendre contre ces abominations ? Une attaque de représailles qui laisse la région dans état presque pire qu'avant et après, pouf ! Un petit voyage dans les îles pour en attaquer une autre encore plus lointaine. Leur intérêt pour le Nord fut bien bref.
Le ton de la jeune femme était amer. Elle eut une petite toux, et retrouva son sourire.
- Mais je m'égare. Donc, si vous tenez toujours à nous rejoindre... dites moi, que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

Un grognement ventral s'entendit, à l'odeur des biscuits et des boissons chaude. Izril, se servi un café et picora généreusement dans les biscuits. Puis son attention se focalisa rapidement sur la conversation en-cours.

Je suis désolé savoir que vos espoirs ont été douché. J'avoue ne pas comprendre pourquoi laisser des terres à l'abandon, d'autant plus que je trouve cela dangereux. Rien n'empêche qu'ils ré-investissent les lieux pour mieux contre-attaquer vu que les principales forces de l'Alliance sont à l'autre bout du monde...

En ce qui me concerne, je suis un guerrier élémentaire, un chaman. Je sais combattre au corps à corps comme à distance même si j'ai une préférence pour être au cœur de la mêlée. Je n'ai jamais connu et participé à des batailles comme celle des Ruines de Lorderon mais j'étais dans un petit groupe pour des frappes éclaire.

Je maîtrise l'alchimie comme la cuisine, je débute dans le domaine de l'archéologie, je trouve cette discipline intéressante pour connaître les passés oublié des différentes cultures d'Azeroth mais aussi des secrets perdu dans les limbes du temps.
Dans mon fourbi, je dois avoir une ou deux potions, pour vous prouver de mes compétences.
En voulez-vous ?


Le nain hésita un moment puis ce ressaisit.

Notre chef, le Thane-Enclume Thurgaden, nous a demandé d'étudier l'azérite, cette formidable mais dangereuse pierre.
Pour ce que j'en sais, celle-ci peu ou rend fou les élémentaires ce qui peu être dangereux pour n'importe qui et nous savons que les élémentaires ont déjà été bien secoué par le passé, notamment avec les événements qui tourne autour d'Aile de Mort. J'ai cru comprendre que certaine personnes s'en servent pour faire des explosifs... si seulement ils savaient que ... cette pierre ... que ... s'en servir ...

Peu causer notre mort à tous !
Avez vous déjà cassé un œuf, si oui, vous savez qu'un œuf de poule est composé d'une coquille, d'un liquide semi-épais blanc et d'un autre liquide jaune, le poussin en devenir s'il l'oeuf à été fécondé. Si vous me permettez cette analogie, la coquille serait le plancher des vaches, le jaune, le Titan qui ce développe dans les profondeurs de la planète et le blanc serait l'azérite, qui est censé protéger et survenir au besoin du Titan pour qu'il puise naître. Cela est que théorique nous sommes incapable de le prouver mais si cela s’avère être juste ...

Tout chez le nain trahissait quelque chose de grave.

Ai-je bien fait d'avoir parlé de ça ... Ils sont en droit de savoir, tout le monde est en droit de le savoir mais suis-je vraiment le mieux placé pour en parler ? Non, mais les haches en sont jeté !

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

D'un revers de main, Adelheidy balaya les restes de conversations portant sur l'Alliance.
- J'imagine que la guerre est plus importante ailleurs. A vrai dire, il est peu probable que les Réprouvés réinvestissent Lordaeron. Cette horrible peste semble les affecter eux aussi, ils ont vraiment mené la politique de la terre brulée... Enfin...

Elle se pencha en avant, appuyée sur ses coudes, les mains croisées.
- Donc vous savez vous battre, c'est bien. Et de manière organisée, donc, genre commando. Nous ne sommes pas une grande armée, c'est un atout de savoir combattre de la sorte. Sinon, on manque de cuistot, pour être honnête, si vous vous sentez la vocation de reprendre les cuisines en main, je suis prête à vous prendre à l'essai sur le champ !
Elle eut un petit rire chaleureux.
- Nous avions une excellente cuisinière, avant. Mais elle n'a pas pu nous suivre ici, dans le Nord, et depuis, nous faisons avec les moyens du bord. Ça reste correct, mais une personne qualifiée serait la bienvenue ! Et si vous pratiquez l'alchimie, je serais ravie de vous présenter les membres de notre section recherche. D'autant plus...
Elle sembla se raviser, comme si elle avait parlé trop vite, portée par une excitation qu'elle n'aurait pas voulu montrer. D'ailleurs, quand Izril aborda le thème de l'azérite, la jeune femme semblait plus attentive, ses yeux s'étant très légèrement plissés. Quand elle prit la parole, sa voix était teintée d'un léger scepticisme.
- Un titan ? J'ai entendu parler de cette théorie, oui. Il est vrai que cette épée à Silithus a bouleversé notre monde, et que c'est suite à cette évènement que l'azérite a commencé à apparaitre. Mais vous voulez dire qu'on ne devrait pas l'utiliser ? Pour être honnête, je suis très curieuse sur le sujet, et étudier cette substance fait partie de mes désirs. Enfin, si j'en avais le temps. Vous comptez continuer vos recherches sur sujet ? Je veux dire, même si vous intégrez nos rangs ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

Izril, accepte cette explication sans chercher à relancer le sujet des Réprouvés.

Un éclat malsain illumine les yeux du nain.
Organisé... hum ... c'est pas vraiment l'idée que ça donnait pendant ou après mais une chose est sûre désigner moi une cible et celle-ci goûtera la fureur des foudres.

Izril, se mit à réfléchir un moment puis sorti un bijoux avant de le poser sur la table.
Ce collier à une particularité étrange ... il absorbe l'énergie qui émane de l'Azérite, je ne sais pas pourquoi ni en quelle quantité. Les miens, j'entend par là les membres du cercle chamanique, sont allé en Silithus et ils ont rapporté l'uns de ces colliers.
Visiblement, ils sont eux une discutions avec un ... Nain. Un Nain étrange, dans ça manière d'être, de parler, je ne sais pas plus mais si vous le souhaitez je peux demander des copies des rapports de mes conférés chamans ?

Le nain se leva et fit les cent pas, les mains dans le dos, un peu nerveux.
Je suis incapable de vous dire si l'Azérite est dangereux pour nous ! Autant voir dire si c'est le cas alors direction Silithus pour avoir ces colliers pour vous autres !
Je compte bien poursuivre nos recherches et je ferais en sorte que nos avancés soient partager avec vous, pour l'heure je ne peux être sûr de rien, seule la précaution prime sur tout pour le moment.


Le nain reprend ça place à la table.
Que puis-je dire pour lui faire douter de mes goûts culinaire ? Mais oui !
Pour vous prouvez ma bonne foi, je suis prêt à faire un festin pour ce soir ! Avez vous déjà goûté de la viande de Komodo, de Yéti ou bien des boissons à base d'encre de pieuvre ?
Je suis sûr de pouvoir trouver tout cela sur les marchés de Hurlevent, c'est moi qui paye !

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy regarda le collier d'un air intrigué. Elle le prit précautionneusement, l'examina brièvement puis le reposa.
- Étrange objet. Et vous dites qu'un nain bizarre en distribue avec libéralité à Silithus ? Sincèrement, j'aimerais en savoir plus avant d'en équiper nos hommes, qui sait ce que cache cette chose ? Et puis, Silithus, ce n'est pas la porte à côté. Mais effectivement, étudier l'azérite me semble une chose importante.
Puis son regard se porta à nouveau sur la nain qui arpentait la pièce avant de se rasseoir. Son sourire chaleureux revint sur ses lèvres, et elle enchaina.
- Je vous préviens, déjà, que si vous postulez en tant que cuistot, ce sera votre fonction au sein de notre ordre. Bien sûr, ça ne vous évitera pas le terrain, nous sommes tous avant tout des militaires, mais je doute que vous puissiez en plus menez des recherches approfondies en parallèle de la gestion des cuisines, et de vos entrainements et autres corvées.
Elle eut un petit rire.
- Et je ne doute pas que vous puissiez trouver ces ingrédients sur les marchés de Hurlevent, mais Hurlevent est à l'autre bout du continent, ça me parait compromis pour le repas de ce soir. Et de toute manière, nous recherchons surtout quelqu'un capable de rendre l'ordinaire acceptable, avec les moyens du bord. L'approvisionnement n'est pas facile ici, au beau milieu des Maleterres, et nous ne sommes pas encore auto-suffisants, même si ça va en s'améliorant.
Elle le regarda droit dans les yeux.
- Mais si le poste de cuisinier vous intéresse, j'ai de quoi vous faire passer un test grandeur nature, ne vous en faites pas. Dites-moi juste si c'est ce que vous souhaitez.

Elle sembla vouloir continuer, mais se ravisa, préférant attendre sa réponse avant de continuer.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Eldril
Écuyer
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 déc., 2018 9:35 am

Re: [Candidature] Izril Foudre-cendre

Message par Eldril »

Izril semble préoccupé et mit du temps avant de répondre.

Désolé, je me suis perdu dans mes pensées.

Izril affiche un léger sourire.

Un poste de cuistot, disiez-vous ? Je suis désolé, je pensais que mes allusions culinaires vous aurez convaincu du contraire. Je préfère vous apporter mes connaissances dans le domaine de l'azérite qui vous serons bien plus profitable que mes soupes à la grimasse sauf si vous voulez vous y risquer.

Le sombrefer repris rapidement un air plus grave.

Parmi les disparus se trouvait mon mentor. C'est lui qui m'a initié sur l'azérite et son potentiel phénoménal. Il essayait de l'utiliser pour renforcer nos armures. Je souhaiterais poursuivre mes recherches auprès de votre ordre. Si je peux accomplir ses recherches et le venger par la même occasion.

Izril se plaqua dans son siège.

Enfin, je ne connais pas le message que contient cette missive, j'espère juste pouvoir être libre d'accomplir ce que je souhaite et c'est pour cela que je tiens particulièrement à vous rejoindre. Peut être que l'azérite est une solution face à cette brume qui pollue vos Terres...

Maintenant, il faut que je me renseigne plus sur ce collier, comme je vous l'ai dit se sont les miens qui se sont procuré en Silithus... Les recherches de mon mentor pourraient m'y aider mais elles ont disparus avec lui. Si je pouvais les retrouver en même temps que lui...

Faites moi confiance, nous trouverons une solution ensemble à tous nos problèmes !

Répondre