[Candidature acceptée] Arshavin Percenoir

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

Le sergent souffla du nez lorsque le candidat finit de parler, peut-être en signe d'approbation. Il souligna quelques points qu'il jugeait important de marquer et dont la direction s'empresserait de s'y intéresser.

"Okay mon gars, j'vois que t'as du répondant et qu'tu demandes qu'à en découdre. Mais... j'espère pour toi que t'es pas le genre de tête brûlée, dev'nir un bouclier c'est bien. Mais va falloir aussi apprendre à ne pas le briser."

Balduin posa la plume sur un coin de table et s'enfonça un peu plus dans sa chaise.

"Bien. D'mon côté j'en ai fini avec mes questions préliminaires. Si t'es toujours d'attaque à intégrer nos rangs, je ferai parvenir ce papier aux supérieurs pour te donner un dernier rendez-vous avec ces derniers. Avant d'partir, tu peux m'poser les questions qui te trottent dans la tête au sujet de l'ordre ou autre..."

Il accompagna la fin de sa phrase avec un petit moulinet de sa main dans le vent et attendit la réponse d'Arshavin.

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Arshavin sentit une grande tension quitter ses épaules quand il compris que le sergent mettait fin à l'entrevue. L'entretien de l'Ost, les questions de Balduin Dorenn l'avaient tendu plus qu'il ne l'avait imaginé.

Je souhaite plus que jamais rejoindre l'Ost, Maître Balduin. Je ne serais une tête brûlée que si on me le demande.

Il marqua une pause.

Je vous ai parlé de mon défaut d'éducation, j'ai toujours voulu palier à celui ci en lisant, je vous l'ai dit. Aussi, lors de mon séjour dans la capitale, j'ai commencé à apprécier passer du temps dans les rayonnages de la bibliothèque de Hurlevent. Je désirait et désire toujours ardemment combler mes lacunes. J'ai... j'effectue depuis un certains temps un travail de recherche, pour ma culture personnelle, sur l'Histoire.

Il se pencha et fouilla dans une petite bourse en cuir à sa ceinture. Il en sortit un petit sifflet en bois pétrifié marqué de petites runes fossiles et le présenta, paume ouverte, au sergent, un peu trop fier de sa trouvaille.

Je m'essaye à l'archéologie et me passionne pour les vestiges des anciens peuples.
Il referma la main et remit le sifflet dans la poche.
J'ai l'espoir de trouver nos racines, de comprendre notre chemin jusqu'ici, jusqu'aux jours ou les morts marchent.
Il s'arrêta, baissa les yeux et sourit puis regarda à nouveau l'officier.
Pardonnez-moi Sergent, je parle trop. La première question que j'aurais concerne l’éventuelle existence, au sein de l'Ost, d'une bibliothèque, d'un conservatoire ou d'un musée ? Peut-être des archivistes ?...

Arshavin, sans vraiment attendre de réponse et s’arrêter de parler, sonda le visage du Sergent, espérant y voir le signe d'un intérêt ou bien le contraire. Il sentait que sa question pouvait être de trop. Il tenta de la justifier.

...Voyez, pendant longtemps, je n'ai jamais eu dans les mains que terre et bêche. Quand j'ai découvert les livres, la connaissance, l'érudition ou la poésie, j'en suis tombé fou Sergent.
Il sourit.
J'aime écrire et lire, maître Balduin, conter et narrer. Si je pouvais mettre cette compétence au service de l'Ost, je serais un homme comblé car tout dans ma vie prendrai sens, ma lame, mon écu et ma plume.

Il se redressa sur sa chaise, les mains sur les cuisses, bras tendus.

Mais j'aurais tant et tant de questions, Sergent, que vous finiriez par vous lasser de moi. Je préfère espérer satisfaire vos supérieurs et attendre mes nuits froides de veille au Beffroi pour questionner mes camarades.

Sur cette dernière phrase, il se leva en prenant son plastron qu'il avait déposé contre sa chaise. Il claqua des talons et s'inclina vivement, mimant maladroitement les soldats qu'il avait vu faire à la capitale. Ce faisant, ses plates encombrantes à la main, il heurta légèrement la table, suffisamment pour faire vaciller les verres et renverser un peu d'eau sur la table.

Pardonnez ma maladresse Sergent.
Il sourit.
Je suis aussi particulièrement maladro...
Il sourit plus franchement en baissant la tête.
Et toujours incapable de mentir...
Il reprit alors contenance et se redressa face au sergent, un peu raide mais souriant.

Sergent Balduin Dorenn, ce fut un honneur de passer cet entretien avec vous et d'être invité dans la place de l'Ost Pourpre. J'espère avoir satisfait vos attentes et suis à votre entière disposition. Je réside, pour quelque temps encore, au Baril Ambré, dans le Quartier Nain à Hurlevent, si vous voulez me joindre.

Il hocha la tête et attendit un dernier mot du sergent.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

Le sergent hocha de la tête aux différentes questions d'Arshavin.

"Oh, un intellectuel en plus de ça ! Et bien... nous avions un en effet un ordre savant connu sous le nom de "Héritage" qui ressemble traits pour traits à ta demande. Officiellement, le chapitre, comme on l'appelle, n'a plus la même identité qu'autre fois, mais... vaut mieux que t'ailles demander aux anciens membres, ils seront d'une plus grande aide ! Et pis comme ils sont pas nombreux tu devrais pas avoir de mal !" dit-il avec dérision.

"Si t'as pu d'question, je m'ferai une joie d'faire parvenir mon compte rendu et te congédier jusqu'à ce qu'on te convoque à nouveau. "

Enroulant son vélin tout en le scellant, Balduin se leva lentement, signe que l'entretien était dorénavant terminé pour lui, pour laisser au candidat de prononcer quelques derniers mots avant son départ.

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

Trés bien, je n'ai plus de questions, j'attendrais votre convocation avec impatience. Je vous souhaite une bonne journée, nimbée de Lumière. Au revoir Sergent Dorenn! Et si vous pouviez remercier le page Durnil pour son accueil des plus chaleureux.

Arshavin enfila son plastron et se dirigea vers la sortie du mess.
Il adressa un dernier signe de tête au sergent et prit la porte.
Il alla vers le râtelier pour récupérer son arme et son bouclier, salua les gardes et quitta le Beffroi.
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Avatar du membre
Balduin
Messages : 88
Enregistré le : ven. 27 mars, 2015 11:50 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Balduin »

Ayant suivi Arshavin jusqu'à la sortie pour bien vérifier que le garnement n'oublie pas son matériel, Balduin ne put s'empêcher un léger sourire nostalgique de sa fougue jeunesse.

"Bon vent mon gars, on s'reverra"
Sa parole fut accompagnée d'un léger mouvement de la main en sa direction avant de repartir à l'intérieur de la garnison et s'occuper de ses tâches habituelles.

[HRP]
Et voilà qui clôture la phase écrit du recrutement ! Bravo pour ta patience en tout cas face à mon manque de réactivé sur les réponses (l'IRL est parfois bien capricieux)
De ce fait nous allons procéder à la dernière phase, celle en jeu ! Alors dis nous quelles sont tes principales disponibilités (un prochain soir pour en finir au plus vite par exemple). On se chargera de te trouver un petit créneau capable d'arranger tout le monde !
Un joyeux !
[/HRP]

Avatar du membre
Arshavin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 11 nov., 2018 2:31 pm

Re: [Candidature] Arshavin Percenoir

Message par Arshavin »

[HRP]
Merci à vous deux pour vos réponses et pas de soucis pour le rythme, ça m'allait très bien, nous sommes tous soumis aux caprices de l'irl. En tout cas, j'ai passé un super moment de rp, qui promet. j'ai hâte de vous rencontrer.

Pour moi, demain soir ou dimanche, à partir de 20h c'est pas mal. Pour ce qui est des prochains jours.

Sinon, j'ai un emploi du temps assez libre en soirée (à partir de 19h) dans la semaine qui vient, dites moi ce qui vous arrange.
A trés vite.
[HRP]
Égide de Lumière
Combats pour la Justice
Protèges mes Frères
Et enfin brûles nos Vices

Répondre