La maison des nobles

Porteurs d'une proposition de votre ordre ou d'une invitation à un évènement, vous êtes les bienvenus dans nos salons.​
Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan éclata d'un rire volontairement tonitruant.

_ Cher ami, il ne s'agit en aucun cas de débauchage et je n'imagine pas que vos combattants souhaite quitter votre Ost.
Je suis certain que Dame de Nor Laedro comprendra les motivations et l'intérêt de ce projet pour les combats que vous menez et que nous menons !
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

Comme si la mention de son nom l'avait faite sortir de sa boîte, la Connétable surgit du couloir d'où elle arrivait. Par habitude, son pas était martial et sec : ce n'est qu'au dernier moment qu'elle ralentit, se rappelant qu'elle ne venait pas commander à une série de balistaires, mais partager un dîner avec, avec...

Messire de Timerius, fit-elle en avisant l'unique tête inconnue de la pièce. Je vous souhaite la bienvenue en ces murs qui, bien qu'ayant été sanctifiés par le temps, le sang et l'Histoire, ne se prêtent que rarement aux mondanités. Mais la surprise est le sel de la vie, et votre visite nous le rappelle.

Aurys s'approcha de l'aristocrate et tendit une main ferme pour le saluer, tout en faisant rapidement le compte de ceux réunis ce soir.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

A la mention du nom de la Connétable, Velan entendit un pas martial et sec arriver dans son dos, le temps de se tourner, il vit la Connétable s'approcher rapidement et s'arreter net devant lui.

Messire de Timerius, fit-elle en avisant l'unique tête inconnue de la pièce. Je vous souhaite la bienvenue en ces murs qui, bien qu'ayant été sanctifiés par le temps, le sang et l'Histoire, ne se prêtent que rarement aux mondanités. Mais la surprise est le sel de la vie, et votre visite nous le rappelle.

Madame de Nor Laedro, fit-il en exécutant à la perfection une révérence puis se relevant avec un sourire charmeur il saisit la main ferme de la Connétable en la serrant à son tour relativement fermement, votre nom revient fréquemment dans les mondanités du donjon de Hurlevent, c'est une joie et un honneur de vous rencontrer enfin.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

Diable. Jusqu'où faudra-t-il que m'exile pour que l'on cesse de médire sur mon compte à Hurlevent ? Les Maleterres ne sont-elles pas assez éloignées ?

Aurys dit cela d'un ton badin, mais il ne trompait guère : durant les nombreuses années au cours desquelles l'Ost occupait - contre monnaie sonnante et trébuchante - la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, en Elwynn, l'ordre faisait les choux gras des mondains qui se pressaient à la cour de Hurlevent. Pas assez loyal, trop patriote, trop orgueilleux, plus préoccupé par son "Nord" que par l'Alliance, trop remuant quand on négocie avec la Horde... Au final, les soldats d'or et de pourpre ne purent jamais s'intégrer convenablement à la société hurleventine, et mettre une saine distance entre elle et l'ordre avait offert une grande respiration à la Connétable.

Manifestement, la dite distance n'était pas assez importante.

Mais je vous en prie, prenez place, fit-elle en montrant la table. On nous a préparé un bon repas, et nul doute que chacun ici est affamé. Vous allez pouvoir nous donner des nouvelles du Sud et les raisons de votre venue.

Conformément au protocole, elle attendit que chacun approche de la table, puis s'y installa la première.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy s'était effacée en faveur de la Connétable dès l'arrivée de celle-ci, la laissant mener le bal et inviter leur hôte à passer à table. Une fois Aurys installée, elle se mit assise à sa place. Elle fit un signe discret aux pages dédiés au service, qui commencèrent leur tâche en servant à boire à la tablée.

Elle resta évidemment souriante, mais elle en profitait pour observer, soupçonnant ses collègues de faire de même. Chacun noterait mentalement ses pensées sur leur invité, glanant le maximum d'information. Elle se força à mettre de côté son ressentiment envers le noble, malgré son arrogance. N'empêche que... elle supportait assez mal d'avoir été considérée comme une servante jusqu'à maintenant, et elle devait faire appel à toute son éducation pour ne pas rembarrer ce jeune comte en devenir à la moindre occasion. Quitte à devoir se mordre la langue.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Balthamus Finch
Chevalier
Messages : 313
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 9:57 am
Localisation : Dans votre dos à vous juger.

Re: La maison des nobles

Message par Balthamus Finch »

Balthamus salua dignement la Connétable quand elle approcha et entra dans la salle de banquet. Son travail ici était fini, il n'était officier et n'allait pas s'assoir à la table. Aussi s'écarta-t-il, gardant à l'oeil l'entrée de la salle des réjouissances, guettant l'éventuelle sortie du page du comte hurleventois, depuis la salle commune aux petites tables et bibliothèques. Attendre ne le dérangeait pas : il avait ses prières et ses souvenirs pour passer le temps, mais il aurait apprécié le faire vêtu de son armure bénie.
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."


Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan se plaça fasse à la place qui lui été attribué en répondant à la Connétable
Je n'ai entendu que des choses positives sur votre Ost et sur le dévouement que vous mettez à votre cause.
Les terres du nord ont plus que jamais besoin d'une reconquête et étant moi-même exilé de Stromgarde, je ne peux que comprendre votre investissement !


Conformément au protocole, il attendit que la maitresse des lieux s'installe avant de prendre place.
Il fit attention à l'emplacement de chacun afin de déduire l'importance de chaque convive à la table, il fut surpris de voir le Duc D'Aiglepic s'écarter et ne pas se joindre à la tablée.

Il se doutait que chacun de ses gestes seraient analysés et ultérieurement partagés et commentés.
Il adressa un sourire à l'intendante, puis se tourna aussitôt vers la Connétable
Tout d'abord, je vous remercie de me recevoir et de m'offrir le gite et le couvert dans cette région hostile.
Comme Dame Amar vous l'a certainement mentionné, je suis ici pour porter un pli de Son Altesse Serenissime Aduin Wrynn et, pour être tout à fait honnète, pour rencontrer votre ordre personnellement.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

La flagornerie était consubstantielle à la vie à la Cour : Aurys ne releva donc pas les propos de son hôte, et se contenta de faire signe aux domestiques de commencer à servir. Elle admira le talent de l'Intendante qui, en un temps si court, avait réussi à mobiliser les cuisines au-delà des compétences dont elles faisaient montre d'ordinaire. Certes, le dîner était loin de ce qu'il aurait été possible d'obtenir dans une bonne maison de Hurlevent, mais il faisait néanmoins honneur aux palais des convives.

Rassurée sur ce point, et soucieuse de ne pas laisser les verres vides trop longtemps, la Connétable s'assura que le vin était bien servi avant de poursuivre l'échange.

Il est temps, en effet, d'entrer dans le vif du sujet. Dites-nous en enfin un peu plus sur ce projet qui vous a conduit aussi loin au Nord, et pour lequel votre enthousiasme semble devoir déplacer des montagnes. Quel est votre intérêt dans cette affaire, et en quoi sommes-nous concernés ?

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Voyant les plats arriver, Velan fut surpris du rythme du repas.
Il ne s'attendait pas à un bal avant le repas, mais il aurait imaginé un cocktail ou quelque chose de moins précipité. Le mot d'ordre de la maison était "Efficacité" !
Ce n'était pas la première fois qu'il fréquentait un front de guerre, bien qu'il n'y soit jamais vraiment allé au combat, il lui était arrivé à de nombreuses reprises d'accompagner son père à Alterac, Arathies ou encore en Kalimdor à Astranaar à l'époque ou les raids de la horde étaient fréquent et qu'il n'avait qu'une dizaine d'année.

Il saisi son verre de vin en répondant à la Connétable
Comme vous le savez certainement, il existe dans le royaume de Hurlevent une Maison des Nobles, qui est un lieu de rassemblement des Nobles hurleventois et qui a pour objectif de coordonner et d'animer la vie économique et diplomatique de la cité et du royaume.
Suite au scandale de Katana Prestor, la maison des nobles a perdu beaucoup de crédit, de même que certains nobles hurleventois.
Lors d'un bref entretien avec différents membres de la cour et suite à la bataille de Lordaeron, j'ai proposé l'idée de renforcer la maison des nobles pour préparer l'après guerre et de l'ouvrir aux nobles humains de tout Azeroth
, puis avec un voix plus basse, et des autres races de l'Alliance.
Il reprit avec un ton fier
Son Altesse Sérénissime à répondu positivement à cette initiative, précisant que la maison resterait évidemment sous son autorité.

Velan leva son verre en direction de la Connétable, hochant légèrement la tête en signe de révérence, et pris un gorgée.

Personnellement, au-delà de l'intérêt politique évident que j'ai à participer à ce développement étant de noblesse Stromgardienne, mon père, le Comte D'Elengarde, m'a énormément parlé de l'Ost Pourpre et je souhaitais profiter de cette occasion pour vous rencontrer.

A sa dernière phrase, il adressa un regard complice à l'intendante, puis bu une grande gorgée de vin avant de se tourner vers la Connétable.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy profitait du repas. Il était rare qu'il soit de cette qualité, il aurait été dommage de ne pas le savourer. Le vin aussi était excellent, mais elle préféra rester prudente quant à sa consommation. Elle ne buvait pas souvent, et craignait de perdre le contrôle si elle se relâchait. Il aurait été fâcheux qu'elle soit franche avec ce jeune arrogant, et totalement à l'encontre des enseignements de son mentor.

Elle suivait la conversation avec intérêt, conservant son port d'officier. La robe élégante et le chignon avaient l'avantage de la vieillir, c'est à dire qu'elle paraissait son âge, pour une fois. Quand le jeune homme lui lança un regard appuyé, elle dût faire appel à toute son éducation pour ne pas serrer les mâchoires, ou pire. Pour qui se prenait-il, ce jeune coq ? Néanmoins, elle réussit à répondre à ce regard par un sourire courtois, tout en inclinant son verre.

Elle se tint pour autant coite, laissant leur chef tenir la conversation.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

La Maison des Nobles.

Aurys connaissait bien cette institution. Combien de fois Lomah avait-elle essayé de nouer des liens avec ces aristocrates hurleventins, aux fêtes desquelles elle participait uniquement par l'aura qu'avait le nom de sa tante ? Combien de fois avait-elle tenté de faire entrer Aurys dans ce petit cercle de privilégiés qui l'avaient regardée la tête haute, elle, la mendiante du Nord ? Combien de fois était-elle repartie la tête basse et la boule au ventre après avoir été élégamment humiliée par quelque nobliau de haut lignage qui n'avait jamais tenu qu'une arme d'apparat dans ses mains immaculées ? Tous ces souvenirs des premières années de l'Ost remontaient à la surface, tandis que la Connétable dégustait un faisan dont elle se demandait tout de même où les cuisines avaient pu le trouver.

Votre projet, dit-elle prudemment, est des plus intéressants. Il m'amène à vous poser deux questions.
Tout d'abord, y a-t-il unanimité au sein de l'aristocratie hurleventine ? J'ai peine à croire, les connaissant un peu, que l'idée d'intégrer des nobles d'autres royaumes - voire d'autres peuples ! - soit du goût de tous.
Par ailleurs, et vous m'excuserez d'être directe, quel est le but de votre projet ? Renforcer la Maison des Nobles pour le simple plaisir de le faire serait étonnant. Quelles sont les ambitions politiques derrière une telle initiative ?


Décidément, Lomah l'avait bien formée.

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan constata la défiance de la Connétable.
Il s'y attendait, c'était une guerrière des royaumes du nord, mais il ne se doutait pas qu'elle serait aussi diplomate.
Au-delà de ses procédés de flatterie, il regrettait de ne pas s'être plus renseigné sur le passé de la Connétable.

Sans se décontenancer, toujours arborant un fier et enjôleur sourire, il reprit une gorgée de vin et répondit
Dame de Nor Laedro, les choses évoluent vite.
Les premiers réfugiés sont arrivés il y a combien de temps ? Un peu plus de 10ans ?
Je ne sais depuis quand vous n'êtes pas aller à Hurlevent, mais je puis vous assurer que les choses changent.

Je ne vais pas vous mentir, les griefs nord-sud de notre histoire sont toujours présents dans un coin de l'esprit de chacun ... mais entre la destruction de Stromgarde, de Lordaeron, de Gilnéas, d'Altérac
, en prononçant ce nom, il fit un vague geste méprisant, la disparition durant quelques années de Dalaran et plus récemment la destruction de Teldrassil, le peuple Hurleventin à appris à vivre en accueillant de nombreux peuples.
La noblesse Hurleventine, à l'instar de son peuple, apprends aussi qu'elle ne peut pas se passer des noblesses des royaumes et des clans en exil.
Les peuples, même exilés, ont besoin de leurs bergers. Je pense que Son Altesse Sérénissime l'a compris et je pense que de plus en plus de seigneur Hurleventin le comprennent chaque jour.


Velan se leva de sa chaise l'air transcendé,fixant la connétable d'un regard éloquent, perdant par moment son regard dans le vide, s’adressant à une foule imaginaire immense.
Il me semble important que chacun d'entre nous mesure la véritable opportunité derrière cette main-tendu par le roi Wrynn.
Nous sommes en période de guerre. Le séparatisme et l'isolement ne saurait servir les causes de chacun.
Soyons miséricordieux envers les offenses passées,
Soyons braves et solidaires face aux difficultés qui nous attendent,
Soyons fier de sauter le pas de nos différences,
Pour Stromgarde, Pour Lordaeron et tous les royaumes défaient par la Horde, le Fléau et la Légion !
Unissons-nous pour un futur plus ...


S’arrêtant au milieu de sa tirade, il regarda la connétable avec un sourire mi-gêné, mi-rieur.
Veuillez m'excusez, je m'emporte parfois ... mais le peuple à besoin de cette union.

Il se ressaya, mangeant un morceaux de faisan avant de reprendre sans regarder son interlocutrice.
Quant à mon intérêt pour cette affaire, en tant que noble du nord, j'aurais tout à gagner à avoir droit au chapitre dans cette maison, et cette alliance des noblesses servirait la libération de ma patrie, Stromgarde.

Mais, comme je vous le disais ma présence dans vos murs n'est pas directement lié à votre affaire, j'avoue ma curiosité et mon intérêt pour votre armée et vos opérations dans ces terres ravagées...

...Desquelles vous arrivez à tirer des mets surprenants
, se tournant vers l'intendante il adressa de nouveau un magnifique sourire en levant son verre.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy suivait la conversation plus par devoir que par plaisir, tout en conservant son air aimable. Ces histoires de nobles ne la concernait pas directement, même si elle savait l'importance politique de la chose. Entendre parler des nobles comme les bergers du peuple la fit tiquer intérieurement. Elle ne niait pas la réalité de la chose, non, mais en tant que fille de commerçants, elle était de ceux à trouver des défauts au système dirigé par la Noblesse. Mais elle n'était pas là pour donner son avis sur la question, et ce d'autant moins qu'elle avait abandonné la voie du commerce pour vouer sa vie à la cause de l'Ost.

Quand Velan se leva, elle se retint tout juste de lever les yeux au ciel. Quel cinéma ! On aurait dit un altéran de sa connaissance, mais en pire. Néanmoins, c'était un discours d'union, et ce n'était pas sans intérêt. Même s'il avoua ensuite y trouver surtout un intérêt personnel. Il se tourna finalement vers elle, louant le repas. Elle encaissa son sourire, et lui répondit sur le même ton.

- Le tout, c'est de bien choisir ses fournisseurs. Certains petits commerçants ne paient pas de mine, mais font pourtant un excellent travail. Le plus difficile étant de les dénicher. Et à cela, on peut évidemment ajouter certains talents dans nos rangs capables de tirer le meilleur parti de notre environnement.

Elle leva son verre à son tour, laissant les autres rebondir sur les propos du noble.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan vida son verre d'un trait, faisant signe au serviteur de le remplir de nouveau, sans perdre du regard l'intendante.

Il faut effectivement faire preuve d'un certain talent pour dénicher ce genre de personnes dans un trou comme celui-ci.
Reprenant une gorgée de vin, il continua
A ce propos, comment arrivez-vous a recruter ici ? Je vois que vous travaillez avec des Nains et des Draeneïs ... Vous ne trouvez plus d'Homme du Nord ? Il compléta sur le ton de la boutade Ou de femmes ... AHAHahah .

Croisant le regard de la connétable, il s’arrêta net de rire puis se redressa, reprenant une contenance avec un toussotement diplomatique.

Plus sérieusement Dame de Nor Laedro, sauriez-vous me dire combien d'entre vous seraient intéressé pour rejoindre la chambre des nobles ?
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 283
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: La maison des nobles

Message par Aurys »

D'un geste calculé et enseigné au préalable, Aurys fit discrètement signe au serviteur. Celui-ci comprit immédiatement ce qui pouvait paraître comme un ordre banal : charge lui était donnée de continuer à servir leur invité en vin au-delà de ce qui était raisonnable. En effet, l'alcool semblait jouer un rôle non négligeable dans la libération de la parole.

Patiente, la Connétable ne s'offusqua pas de la goujaterie de son invité. Pas tout de suite.

Un trou, vous avez la dent dure pour ce royaume que vous entendiez défendre quelques instants auparavant. Rappelons que la civilisation humaine toute entière vient de ce "trou". Et elle y renaîtra, faites-nous confiance.
Et oui, en effet, nous nous appuyons sur toutes les bonnes volontés. Hurlevent ne juge pas cette mission digne d'elle : aussi sommes-nous amenés à accepter le concours d'elfes, de nains, voire de plus lointains étrangers encore, quand ceux-ci ont à coeur de nous aider. Nous n'avons pas le luxe de trier parmi nos adhérents, dans notre "trou".


Elle planta un regard gris-bleu, semblable aux eaux d'un lac un matin d'hiver, dans celui de l'ambassadeur.

Je ne peux vous garantir la décision de chacun, mais je suppose que deux ou trois d'entre nous devraient être intéressés. Je peux même faire la proposition à la baronne de Sangre, notre ancienne Chambellan, qui vit actuellement à Hurlevent où elle tient souvent salon. Mais peut-être la connaissez-vous déjà.

Répondre