[Candidature] Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

[Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

C'est par un calme matin qu'Ebenezer passa le dernier col des monts séparant les Hinterlands des Maleterres de l'Est, et ce qu'il vit ne l'enchanta pas plus que le râle mécanique que le moteur de sa machine volante faisait depuis plusieurs heures.
Un vent glacé du nord fit frémir ses moustaches pendant qu'il entamait une descente vers la route qu'il apercevait en contrebas et qui filait entre les monts couverts d’herbe brunâtre. Une petite tache grise au loin lui indiquait que sa destination était à portée de vue juste au moment où le moteur décida de faire du rodéo.
La machine fit brusquement un bond de quelques mètres en avant puis ralentit brusquement avant de commencer à piquer du nez. Le vieux gnome tira de toutes ses forces sur les commandes pour relever son engin mais la machine continua de filer de plus en plus vite au sol. Par chance, le moteur eut un soubresaut juste avant que l'appareil ne s'écrase et Ebenezer en profita pour reprendre juste assez d'altitude pour s'immobiliser et atterrir proprement.

Le gnome furibond sauta de son siège et ouvrit le capot d'un coup de pied.


- Saleté d'engrenage, j'te jure ! Je me doutais que ce marchand de pièces n'était pas clair !

L’engrenage en question, bien que rutilant, semblait déjà avoir les dents usées.

- De l'étain couvert d'une couche de thorium... Saloperie ! Je me suis bien fait avoir.

Le gnome attrapa son fusil et un paquetage accroché au flanc de son engin. Il fixa avec sa longue vue le tracé de la route qui descendait en contrebas jusqu'à de lointains remparts.
Tout semblait calme et immobile, la route était déserte. En faisant les derniers kilomètres à pieds, le vieux gnome ne pouvait s’empêcher de regarder par-dessus son épaule, et il ne fut pas plus apaisé en s'approchant du Beffroi. La terre retournée devant les murs, les bûchers funéraires, tout indiquait qu'une grande bataille avait eu lieu. Il approcha à petits pas un garde occupé à ramasser les armes et autres objets abandonnés aux pieds des remparts.


- Bonjour soldat... Non, ici, plus bas. fit-il avec un petit signe en s'apercevant que le garde s'attendait à tomber sur un individu de sa taille. Voilà. est-ce qu'un officier serait disponible pour me rencontrer ? S'il vous plaît.
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par La Vigie »

La sentinelle fut tout d'abord surprise : on se faisait assez rarement interpeler dans la région et, qui plus est, elle avait la tête ailleurs avec cette funeste tâche qui était la sienne. La Lumière avait été bienveillante : dans son état, il n'aurait pas entendu une goule approcher, et il valait donc mieux que ce soit un vieux gnome en lieu et place d'une menace à crocs et à griffes.

Bienvenue au Beffroi du Nord, fit-il machinalement, et ces quelques mots, bien ordinaires, lui firent du bien après les drames des derniers jours. Je peux prévenir mes supérieurs de votre présence, mais encore me faut-il votre nom et la raison de votre venue, expliqua-t-il en esquissant un sourire.

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

- C'est vrai que je ne me suis pas présenté.

Le vieux gnome passa une main dans barbe et s'inclina poliment devant la sentinelle.

- Je suis l'ingénieur Ebenezer Tournebiel, pour vous servir. Enfin...

Il tapa du pied dans un tas de vieux vêtements abandonnés dans un coin.

- J'ai l'impression d'arriver après la bataille, mais si vous avez besoin des menus services d'un gnome, j'peux peut-être vous aider.
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par La Vigie »

La sentinelle désigna les alentours d'un ample geste de la main.

Et encore, vous n'avez pas vu l'intérieur... Enfin, vous n'allez pas tarder à le découvrir. Veuillez me remettre vos armes et équipements dangereux - explosifs, notamment. Ils vous seront rendus à votre départ. Par mesures de sécurité, seuls les membres de l'ordre peuvent en porter dans l'enceinte du Beffroi.

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

- - Mais pas d'problème. Nous disions donc... armes et équipements dangereux...

Le gnome tendit son fusil à la sentinelle puis balança son paquetage à ses pieds. Le gnome en sortit au fur et à mesure qu'il les énonçait les différents matériels qu'il estimait pouvoir être de potentielles menaces.

- Deux dynamites, une fusée de détresse, un marteau, un petit couteau, une bombe portative...

Ebenezer s'enfonça un peu plus dans son sac.

- Ah, et un petit flacon de nitroglycérine. S'il vous plaît, vous ferez bien attention à ne pas l'ouvrir, hein... Ni à la faire tomber, cela va de soi !

Il sortit enfin un petit tournevis et l'agita tranquillement entre ses doigts avec un petit sourire amusé.

- Est-ce que je peux garder ce p'tit gars, ou bien vous considérez qu'un tournevis entre les mains d'un inconnu n'ayant pas la taille d'atteindre certaines poignées de porte est un équipement dangereux ?

Il tendit ensuite son sac ouvert vers la sentinelle pour lui montrer qu'il ne restait plus rien de dangereux. Il trainait au fond du sac un petit paquet de linge, une gourde en fer blanc, le fameux engrenage défectueux qui l'obligea à faire les derniers kilomètres à pieds, et une pomme à moitié gâtée, visiblement le reste de ses vivres pour le voyage.
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par La Vigie »

La sentinelle commença à s'inquiéter en voyant le gnome sortir tout son fourbis. Tant et si bien qu'elle se montra plus royaliste que le roi sur la sécurité du Beffroi.

Je prends le tournevis aussi. Avec ce qu'on a vécu récemment, on n'est jamais trop prudents...

Puis, avec une courtoisie retrouvée, le soldat fit signe à ses camarades d'ouvrir les portes du Beffroi. Celles-ci finirent par s'entrouvrir, et le gnome, solidement escorté, put enfin y faire son entrée.

Je vais vous conduire à la salle commune de notre Garnison. Là, on vous servira à boire, voire un petit quelque chose à grignoter si vous en avez le besoin. Il s'y trouvera peut-être un plus haut gradé pour vous prendre en charge. Sinon, j'irai en trouver un.

La procédure semblait bien huilée, et c'est ainsi qu'ils pénétrèrent dans la dite salle commune...

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

Assise à une table se tenait une jeune femme aux traits tirés, les yeux perdus dans le vague, fixant distraitement la tasse fumante qu'elle tenait à deux mains. Le bruit que firent les arrivants en entrant dans la pièce la sortit de sa rêverie et elle leva la tête vers eux, légèrement surprise. Quand elle aperçut le gnome, elle se redressa et esquissa un sourire poli et prit un air assuré. Elle salua la sentinelle, qui s'empressa de lui présenter rapidement l'invité et la raison de sa présence ici.

L'humaine se leva et tendit le bras vers la chaise en face d'elle. Avec un sourire, elle invita le gnome à s'assoir.

- Bonjour, messire Tournebiel, je me présente, Adelheidy Hamar, Intendante de l'Ost Pourpre. Alors comme ça vous souhaitez nous aider, pourriez-vous développer un peu plus votre offre ?

Elle se tourna alors vers la sentinelle et lui fit un geste de la main.

- Faites-nous apporter un peu de thé et de gâteaux, je vous prie. Je suis sûre que notre invité sera ravi de se restaurer.

Malgré son sourire et son air affable, on ne pouvait manquer l'état de fatigue dans lequel se trouvait l'Intendante, ces cernes prononcés trahissant une grande lassitude, à minima.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

Le gnome ne se fit pas prier. Il suivit la sentinelle à petits pas pressés pour ne pas se faire distancer et ne pas se retrouver cerné par les hommes qui fermaient la marche. Il sourit en s'imaginant la scène, un vieux gnome ne mesurant même pas un mètre ceinturé de soldats et conduit à ce qu'il espérait être un endroit chaud, avec une belle cheminée, une chaise confortable et de quoi manger. Peut-être auront-ils un ou deux fûts de bière de Dun Morogh percés ?
La jeune humaine à la mine défaite qu'on lui présenta lui semblait prête à s'effondrer sur sa table. Il s'inclina courtoisement avant de grimper sur sa chaise. Ses moustaches frémirent à l'idée d'un thé chaud et de gâteaux.


- Pour vous servir, Intendante. Eh bien si vous avez besoin d'un ingénieur capable de bidouiller quelques engins, je peux être votre gnome... Bon, je ne vous promets pas une nouvelle Gnoméragan ici, mais vous avez peut-être besoin qu'on renouvelle vos stocks de poudre à canon, réparer vos bécanes, huiler les rouages de votre herse...

Il jeta un regard aux alentours avant de poursuivre.

- Je n'suis pas le roi des inventeurs, mais je bidouille pas trop mal. Et mon travail explose rarement par inadvertance... Bon je ne dirais pas que ça n'est JAMAIS arrivé, mais je ne suis pas réputé pour faire un travail de gobelin, si vous voyez ce que j'veux dire.
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy s'était rassise en même temps que le gnome avait pris place en face d'elle. Elle eut une seconde de flottement devant l'énergie qu'il déployait, même si, à y réfléchir, c'était plutôt le contraste avec sa propre fatigue qui la troublait. Elle lui sourit néanmoins, écoutant avec attention la réponse à sa question. L'allusion aux gobelins étira un peu plus ses lèvres.

- Nous avons déjà compté une ingénieure gnome dans nos rang, une artificière, plus précisément. J'ai une petite idée de ce que ceux de votre race sont capables.

Ses yeux brillaient d'une étrange nostalgie, probablement due à d'ancien souvenirs remontés avec l'évocation de la petite maitresse du KABOOM. Si elle avait quitté leurs rangs bien avant la bataille qui venait d'avoir lieu, son absence pesait parfois à la botaniste.

- Et vous avez raison, nous manquons cruellement d'ingénieur. Le nain qui se chargeait de cette tâche a dû s'absenter quelques temps, même s'il nous a laissé des plans, sans sa supervision, certains chantiers prennent plus de temps que prévu. Et même pour les plus petites tâches que vous citez, des bras supplémentaires ne seraient pas de refus.

Elle s'interrompit alors qu'un page posait un plateau avec une théière fumante, deux tasses et une assiette de biscuits variés sur la table. Machinalement, elle remplit les deux tasses et en tendit une à Ebenezer.

- Mais avant tout chose, une question me taraude. Pourquoi être venu nous voir, nous, ici, au fin fond des Maleterres ? Je doute que ce soit en passant et que vous ayez vu de la lumière.

Son sourire n'était pas feint. Les deux mains entourant sa tasse, comme pour se réchauffer, elle humait l'odeur d'agrumes du thé, en tirant vraisemblablement du réconfort.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

Les yeux ridés du gnome se plissèrent lorsque le page déposa le plateau devant eux. Les biscuits empilés devant lui l'appelaient comme un aimant et il se jeta sur le plus grand de ceux qui dépassaient de l'assiette.
Il prit un instant pour apprécier le goût sucré sur sa langue avant de mastiquer joyeusement. Sa tête dodelinait de haut en bas, tandis que son regard vif se posait sur son interlocutrice.


- Ça fait du bien. Effectivement les Maleterres ne sont pas la porte à côté. J'ai perdu quelques boulons dans le voyage, et mon gyrocoptère m'a lâché alors que je venais d'avoir votre fort en vue.

Il mordit à nouveau de bon cœur dans son biscuit en s’enfonçant un peu plus dans sa chaise, les pieds sur le rebord du siège.

- Je faisais partie de l'équipe de maintenance du tram des profondeurs quand j'ai entendu de drôles de rumeurs sur ce qui arrivait à la surface. De bien sombres histoires à dire vrai. Il posa doucement le reste de son biscuit sur la table et se redressa. Et à la vue de votre Bastion, les rumeurs étaient bien en deçà de la réalité.

Il saisit la tasse fumante devant lui et la dressa vers Adelheidy.

- C'est encore une bien sombre menace qui submerge notre pauvre monde, et je ne peux pas continuer à lustrer des rouages dans mon coin comme si rien n'arrivait. Les conditions de la reprise de Gnomeragan par mon peuple sont optimales, nos unités nettoient et sécurisent notre ancienne capitale mieux et plus rapidement que ce que les prévisions de nos ingénieurs sur place le prévoyaient. Je retrouverai peut-être un jour mon ancien chez-moi ! Mon vieil atelier, mes vieux souvenirs... Enfin...


Il but doucement une gorgée et reprit d'une voix plus mesurée.

- Si jusque-là notre monde existe toujours. Je veux participer à l'effort de guerre. Mes compétences peuvent servir ! Du moins je crois que mes outils et moi pouvons jouer un rôle, même minime. Ce qui, pour un gnome, est un adjectif tout à fait adéquat !

Ebenezer avala goulûment le reste de son biscuit et en reprit un aussitôt.

- Et je crois qu'ici ou dans vos missions à venir, un gars bricoleur de plus dans votre ordre ne serait pas du luxe, pas vrai ?
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme écoutait avec attention, tout en sirotant doucement son thé. A plusieurs reprises, elle hocha la tête pour signifier qu'elle suivait ce que son interlocuteur lui disait. Puis, quand il eut terminé, elle posa son thé et sourit en plissant légèrement les yeux.

- Je vois. Mais dites moi, avec ce qu'il vient de se passer, les troupes qui défendent notre planète ne manquent pas, alors... pourquoi nous ? Que savez-vous de notre combat, de nos engagements ?

Elle pencha doucement la tête vers la droite, tout en restant aussi affable et souriante.

- Je ne peux pas nier qu'un nouvel ingénieur dans nos rangs serait utile, mais pensez-vous qu'il soit judicieux de me dire que vous souhaitez venir pour repartir chez vous quand cette menace là sera dissipée ?

Elle laissa échapper un petit rire pour tempérer la dureté des ses propos. La fatigue se sentait moins dans sa voix qu'elle n'était visible sur ses traits, elle était néanmoins perceptible.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

Le gnome pointa son biscuit vers l'Intendante.

- Pas judicieux, non, si c'était vraiment le cas ! Or si un jour je récupère mes biens et ma demeure, je ne compte pas m'en faire un tombeau ! Non non...
Voyez-vous, dit-il en attaquant son deuxième biscuit, cela ne se voit peut-être pas, mais je me fais vieux.

Le regard du gnome se fit plus dur, faisant comprendre à son interlocutrice que le constat si sobrement résumé qui venait d'être dispensé n'avait pas besoin d'une affirmation, ni d'un commentaire, encore moins d'une remarque sur la collection de rides aux coins de ses yeux ou sur sa pilosité argentée. Il balaya d'un revers de main l'air devant lui en reprenant :

- Il va de soi que pour moi, le plus gros de la route est fait et viendra un jour le moment où mes rouages feront leur dernière révolution avant la grande panne. Je n'ai pas envie d'attendre la mort sagement entre quatre murs, fussent-ils gnomes, alors que je suis encore ignorant de tant de choses ! Ce serait idiot, non ? Je dois partir à leur découverte. Ce qui m'amène à mon souhait de rejoindre vos rangs.

Il passa sa main le long de sa barbe et se pencha pour attraper son petit paquetage resté au sol. Faisant mine de fouiller à l'intérieur, il en sortit une liasse de papiers en désordre qu'il entreprit de trier.

- Très honnêtement la raison ne va pas de soi. Les Maleterres sont un pays hostile, dangereux et si autrefois cette région était le grenier à blé des Royaumes du Nord, c'est aujourd’hui un territoire assez pauvre en ressources. Enfin... Surtout pour un gnome. Mais ça n'est pas le plus essentiel, non. Ce sont vos faits d'armes qui m'amènent surtout. Ah, je les ai !


Il sortit de sa liasse une petite note griffonnée à la va-vite listant une série d'endroits plus ou moins lointains où l'Ost a été vu ou mieux encore remarqué. Il la tint un moment à bouts de bras, semblant faire le point sur ce qu'il avait entre les mains. Manifestement, la vue d'Ebenezer n'était plus ce qu'elle était.

- Pour un ordre qui a fait le vœu de rendre Lordaeron à ses héritiers légitimes et bien vivants, vos pas vous ont conduit bien loin ! Et si j'en crois votre petite mine, le voyage n'est pas terminé. Quoi qu'il en soit, votre lutte me parait digne et juste. Ce serait pour le vieil exilé que je suis un honneur d'aider d'autres valeureux combattants à retrouver leur foyer perdu.

Ce faisant, le gnome se mit debout sur sa chaise et attrapa du bout des doigts la théière au milieu de la table, la tendant doucement vers Adelheidy qui semblait un peu plus exténuée à mesure que le temps passait.

- Un peu plus de thé, peut-être ?
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

Au fur et à mesure des paroles du gnome, les yeux d'Adelheidy brillèrent de plus en plus. La conversation semblait l'éveiller un peu et elle s'apprêtait à reprendre la parole quand Ebenezer lui proposa du thé. D'un franc sourire, elle tendit sa tasse.

- Oh, volontiers, oui, merci !

Une fois la tasse remplie, elle l'entoura de ses deux mains, comme pour y puiser le plus de chaleur possible, mais ne la porta pas de suite à sa bouche.

- Bien, je vois que vous savez qui nous sommes, c'est une bonne chose. Il est vrai que depuis que nous nous sommes installés ici, ceux qui frappent à nos portes sont le plus souvent un minimum renseigné, ce qui n'était pas toujours le cas quand nous étions à Elwynn...

Elle laissa planer quelques secondes de silence, les yeux dans le vague, avant de se reprendre.

- Tout ça me semble parfait, mais je vais tout de même vous poser encore quelques questions. Vous étiez ingénieur dans une équipe de maintenance, ici, c'est un ordre militaire. La vie militaire ne vous pose pas problème ? Obéir aux ordres, faire les corvées, vivre en promiscuité avec des compagnons de race différentes, avec parfois des convictions qui ne s'accordent pas aux vôtres... Et l'isolement aussi, vivre dans les Maleterres, c'est être coupé de nombreux avantages de la civilisation.

Elle souriait et parlait calmement, détendue, attendant la réponse de son interlocuteur.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Ebenezer
Page
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 11:43 pm

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Ebenezer »

La tasse d'Adelheidy pleine, il se servit à son tour et déposa précautionneusement la théière sur le plateau. Il aurait sans doute préféré un grand plateau de fromage et de charcuterie avec une bonne bière brune comme les nains de Forgefer savent la faire, mais il était déjà ravi de pouvoir se faire les dents sur ces biscuits sucrés après des jours à se gaver de rations de voyage rassies.
Après une longue gorgée de thé, il entreprit d'attaquer son troisième biscuit, prenant bien le soin de mastiquer pour en extraire toute la saveur.


- Hum... Hem... Le tram n'était que ma dernière affectation. J'ai quand-même une certaine expérience de la vie de troufion si vous me pardonnez cette expression. Il y a quelques années de cela, j'ai servi auprès de Spumelevier Pleingaz dans la Toundra Boréenne, puis sur le Brise-Ciel encore plus au nord comme mécano.

Il pinça entre ses doigts une miette qui s'était échappée dans sa barbe et la remit aussitôt dans sa bouche.

- Question aventure, à cette époque, j'étais servi ! Des monstres partout, des morts-vivants, des mécagnomes complètement siphonnés, ce n'étaient pas les occasions de mourir qui manquaient pendant le service ! Croyez-moi, question odeurs de cadavres pestiférés et ambiance morbide, je m'y connais ! Du coup, avec tout ce qui s'est passé à la Couronne de Glace et au-dessus de cette maudite citadelle ces derniers mois, pensez bien que je me sens concerné. On se croirait presque revenu à l'époque des expéditions en Norfendre. Enfin...

Posant un regard perplexe sur les cernes bien trop visibles de sa lasse interlocutrice.

- Vous savez cela bien mieux que moi, si je ne m'abuse. Lâchant enfin sa gourmandise, il remua un peu sur sa chaise pour trouver une position plus confortable. A mon tour de poser une question, si vous le permettez. Avez-vous des attentes particulières concernant vos recrues ? Quel serait mon travail si vous m'acceptiez dans vos rangs ?
Ebenezer Tournebielle

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 533
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Ebenezer Tournebielle

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme hocha plusieurs fois la tête au fur et à mesure que le gnome énonçait ses faits d'armes. La lassitude se vit dans son regard à l'évocation des attaques récentes, et elle ferma les yeux une seconde alors que les images de l'attaque défilaient dans son esprit. Puis elle inspira à fond, et répondit.

- Effectivement, nous le savons, et la dernière piqûre de rappel a été violente... Enfin...

Sa position se raffermit, son regard redevint plus direct, et son sourire refleurit sur ses lèvres.

- Si vous êtes accepté ? Et bien, tout d'abord vous serez page, c'est le grade le plus bas de notre hiérarchie, pendant lequel vous ne serez pas autorisé à porter nos couleurs. Vous devrez faire nombre de corvées, de gardes et autres tâches parfois ingrates. Mais ça ne vous empêchera pas de participer à nos missions de terrain, et d'utiliser vos talents spécifiques. Voyez ça comme un temps pour que chacun soit sûr que vous souhaitez vraiment vous engager à nos côtés. Et si vous faites vos preuves et que vous vous sentez à votre place chez nous, vous serez promu écuyer, et pourrez choisir à quel Corps vous souhaitez appartenir, entre militaire, logistique et diplomatique.

Elle se laissa aller contre le dossier de sa chaise, la tasse entre les mains.

- De nos recrues, on attend loyauté et obéissance, esprit de corps et d'équipe. D'ailleurs, nous avons dans nos rangs nombres de personnes de races et de... euh... confessions différentes, vous devrez travailler avec toutes, j'espère que ça ne vous pose pas problème ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

++ Dessins et textes ++

Répondre