[Candidature] Aitlan Clayden

Verrouillé
Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

[Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

- "Le pont qui traverse la Thondroril est en vue."

L'annonce tira de ses songes la petite troupe de cavaliers qui supportait alors depuis déjà trois jours une pluie forte et incessante. L'aube s'annonçait et l'humidité faisait ressortir les odeurs pestilentielles qui émanaient des créatures aux chairs en décomposition de la forêt maudite des Maleterres de l'Ouest et ils allaient maintenant atteindre celles de l'Est ... Cette région était à l'image des monstruosités qu'on pouvait y rencontrer, purulente, infecte.
Les croisés d'argent avaient l'habitude de faire la traversée entre Âtreval et les différentes tours des terres de l'Est, afin de sécuriser le chemin et permettre à leurs frères et sœurs d'œuvrer encore et toujours à la purification de ce territoire maudit mais on pouvait cependant lire l'inquiétude sur certains visages. La pluie était une couverture parfaite pour les non-morts qui ne s'encombraient pas d'avoir besoin d'entendre quoi que ce soit, l'odeur de la chair fraîche suffisait à les attirer.
Mais plus encore, les événements récents avaient fait des Maleterres une passe sans retour. Les morts pullulaient plus qu'auparavant, leur nombre n'avait de cesse de croître et leurs assauts étaient plus fréquents, farouches.

- "Restez aux aguets paladin, ce territoire n'est pas moins hostile qu'il a pu l'être du temps où le Fléau était à son apogée, aujourd'hui."

Alors qu'ils traversaient le pont de pierre aux allures sinistres, le dit paladin, seul parmi la troupe à ne pas porter le tabard de la croisade, se contenta d'acquiescer pour le prêtre qui venait de le mettre en garde. Monté sur un cheval solidement équipé, l'homme arborait une lourde armure de plaques aux bordures dorées. Un longue cape attachée à son plastron le couvrait de la pluie, au même titre que la capuche qui était rabattue sur sa tête et qui ne laissait percevoir que quelques mèches de cheveux. Le lourd marteau de guerre qu'il portait alors à son dos laissait clairement entendre qu'il ne serait pas une proie aisée pour les non-morts.


Le silence retomba alors qu'ils pénétraient sur les terres maudites de l'Est, la pluie tombait toujours mais elle était moins conséquente, le champ de vision des cavaliers grandissait et l'on pouvait désormais entendre le bruit des sabots de leurs montures frappant contre le sol boueux. La première tour était en vue, ce qui les poussa à accélérer l'allure afin d'atteindre leur première halte.
Les gardes en faction leur laissèrent libre passage à la vue de l'emblème de leur ordre sur les tabards des patrouilleurs. Près de la tour mais surtout à l'intérieur, on pouvait alors constater la présence importante de blessés, tous certainement victimes des attaques incessantes des non-morts. Les patrouilleurs ne prolongèrent pas leur halte plus que de nécessaire, était-ce par acquis de conscience ou les cris de leurs frères et sœurs à l'agonie devenaient difficiles à supporter ?
Quoi qu'il en soit, une fois les chevaux ravitaillés et brièvement reposés, ils reprirent la route en direction de la deuxième tour.


Les heures s'écoulèrent et la pluie cessa, laissant place au tumulte d'affrontements proches ... Au bout du chemin, les cavaliers pouvaient distinguer les silhouettes de croisés confrontés à une horde de goules.

- "Nos frères et sœurs sont en mauvaise posture ! AU COMBAT ! CHARGEZ !"

Les montures élancées, ils enfoncèrent les lignes des goules en frappant à flanc des croisés afin de ne pas semer la confusion dans leurs rangs. Les masses et lames des vivants écrasaient et tranchaient les chairs putréfiées des morts qui combattaient avec une effroyable frénésie, dents et griffes parvenaient à arracher les cottes de maille, condamnant alors à une mort certaine ceux qui ne parvenaient pas à s'extirper de leurs griffes.
L'affrontement sembla durer des heures et pourtant, ce n'est qu'au bout d'une quinzaine de minutes que les croisés réussirent à défaire la menace des goules, non sans de lourdes pertes. Le paladin qui n'était alors pas lié à l'ordre observait hommes et femmes tirer les cadavres de leurs frères et sœurs hors du champ d'honneur. Sa masse et son armure étaient couvertes du sang vicié des morts ... Il resta de longues secondes à contempler le macabre spectacle avant de lever les yeux au ciel. Sa capuche ne le couvrait plus désormais, laissant percevoir ses longs cheveux blonds rabattus de chaque côtés de son visage, maintenus en place par la dernière averse mais surtout la sueur des combats récents. Un faible murmure s'échappa alors de sa bouche.

- "Lumière, brilles-tu encore sur cette terre souillée ?"

Il ferma les yeux avant de soupirer et venir prêter main forte aux croisés.


Les cavaliers reprirent leur progression pour atteindre la deuxième tour qui n'était plus bien loin, désormais. On pouvait la voir, trônant sur un surplomb qui laissait percevoir les ruines d'un village en bord de lac. Pour un village en ruine, il était bien vivant, même à cette distance on pouvait percevoir les nombreuses silhouettes des goules et des abominations qui occupaient les lieux. Le temps de se passer un coup d'eau sur le visage, de s'abreuver et de manger quelques maigres provisions que le paladin était alors prêt à partir pour sa destination finale, seul. Il retourna une dernière fois auprès des patrouilleurs qui lui avaient permis d'approcher de son objectif sans encombres.

- "Nos chemins se séparent ici, braves croisés. Je vous remercie de m'avoir permis de vous accompagner durant ce périple, sans vous je n'en serai certainement pas là. Puisse la Lumière vous guider et vous protéger dans les combats à venir."

Le meneur de la troupe, un homme brun et robuste s'avança pour lui répondre.

- "Et puisse les vôtres contribuer à purger le mal qui ronge cette terre depuis maintenant bien trop longtemps. La Lumière soit avec vous, Paladin."

Les adieux faits, le paladin quitta la sécurité de la tour à dos de son destrier afin de poursuivre son voyage, seul. La Lumière semblait veiller sur l'homme tant il ne croisa aucun non-mort pour lui barrer le chemin avant d'approcher des hauts remparts sur lesquels se dressaient les fameux étendards pourpre et or. Stoppant sa monture à une distance respectable, suffisante pour que les sentinelles puissent l'entendre mais assez conséquente pour qu'on ne le distingue par comme une menace. Sa voix porta alors, forte et claire :

- "Je me nomme Aitlan Clayden, je suis Paladin et je viens me joindre à l'Ost Pourpre dans sa reconquête des terres du Nord !"

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Adjoint Rainer »

La matinée était déjà bien avancée, et Rainer scrutait l'horizon. Comme à son habitude, le vétéran gardait les yeux fixés sur la route qui menait au Beffroi du Nord, tant pour s'assurer qu'elle ne comptait pas de menaces que pour vérifier que personne n'y avait besoin d'aide. En effet, les évènements récents avaient été particulièrement meurtriers dans les Maleterres : en dépit de leur sinistre réputation, celles-ci accueillaient depuis quelque temps de plus en plus de voyageurs qui, opportunistes ou exaltés, commençaient à lui envisager un avenir dépouillé de la pourriture qui l'accablait. En certains endroits, la terre commençait à reverdir, l'eau était buvable, et le nombre de morts-vivants régressait. Aussi, quand la déchirure balafra la Couronne de Glace, invitant les morts à jouer une deuxième manche, nombreux furent ceux qui tombèrent sous leurs coups sans comprendre, et tout aussi nombreux furent ceux qui trouvèrent au Beffroi un havre de paix.

Ainsi Rainer surveillait-il, immobile comme une gargouille, la route venant de l'Ouest. Et ainsi repéra-t-il, bien avant qu'il s'annonce, le blond paladin qui approchait à cheval.

Bienvenue, jeune homme, lança-t-il du haut des remparts. Je descends vous ouvrir, mais sachez que vous devrez nous confier vos armes pendant votre visite du Beffroi. Elles vous seront restituées à votre départ - si vous partez.

Après avoir donné quelques ordres - une vieille habitude -, Rainer descendit les marches quatre à quatre et se présenta aux portes des remparts, qu'on ouvrait à peine pour laisser entrer Clayden...

Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

Le paladin posa pied à terre au moment où l'homme qui lui avait alors répondu du haut des remparts descendait de son surplomb pour l'accueillir aux portes qui s'ouvraient tout juste devant lui. Son armure était tant souillée du sang vicié des goules affrontées plus tôt que de la boue qui avait tôt fait de salir ses bottes et sa cape. Son cheval quant à lui était carapacé dans une solide armure grise et transportait sur ses flancs des sacs contenant certainement le nécessaire au paladin quant au voyage qu'il avait alors entrepris pour atteindre le Beffroi.

Tirant son destrier par les rênes, il passa la porte sans plus de manières et inclina la tête à l'attention de Rainer qui l'attendait là. Il ne tarda pas à se délester de sa lourde masse alors qu'il s'adressait au vétéran, d'un ton calme et mesuré.

- "Je vous remercie pour votre accueil et je vous remet bien volontiers mon arme. Vous pouvez fouiller les sacs à flanc de ma monture si vous le souhaitez, je n'ai que quelques provisions qui m'ont permis de durer jusqu'à atteindre le bas de vos remparts. Le voyage a été long et n'était pas des plus reposants, avec les morts qui s'agitent un peu partout dans les différentes régions du monde, il ne fait pas bon de prendre les routes lorsqu'on ne sait pas un minimum lutter contre la menace."

Il laissa son lourd marteau de guerre à la disposition des hommes charge avant de se présenter bien droit face à son interlocuteur, ses mains gantées sobrement jointes devant lui. Il esquissa alors un bref sourire avant d'ajouter.

- "Mais ma détermination n'en est que renforcée, la Lumière en soit témoins."

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Adjoint Rainer »

Le visiteur se comportait avec discipline et courtoisie. Un bon point pour Rainer, qui était un homme d'ordre.

Nos hommes s'occuperont bien de votre monture et de vos effets personnels. Je vous prie de me suivre, il sera plus agréable de parler en dehors du chemin.

Le vétéran fit signe au paladin de le suivre, et tous deux prirent la direction du grand bâtiment situé à droite du Beffroi, la Garnison (plan). L'austère construction avait tout ce qu'on pouvait attendre d'un lieu accueillant la vie quotidienne de militaires, même si s'y nichait un brin de convivialité : la salle commune où les membres de l'ordre pouvaient prendre leurs repas et échanger entre deux missions. Pour l'heure, elle était à peu près vide, et Rainer en profita pour passer commande auprès d'un page qui passait par là.

Que puis-je vous proposer, Messire Clayden ? Etes-vous un buveur de thé, comme la moitié des gens d'ici, ou préférez-vous un verre d'eau ? Du pain, peut-être, un fromage ou un fruit ?

Le ton était rude, mais la proposition sincère : le vieux soldat savait que tout bon entretien commence par un accueil à la hauteur.

Et après, vous me direz ce que vous cherchez dans cette région oubliée des dieux...

Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

Le paladin hocha calmement de la tête à la demande du vétéran avant de lui répondre.

"Bien entendu."

Laissant monture et effets personnels derrière lui, il suivit l'homme jusqu'à la dites Garnison non sans avoir porté un regard curieux sur les différentes bâtisses s'offrant à sa vue, ainsi qu'aux hommes et femmes faisant vivre les lieux. En pénétrant au sein du bâtiment, Aitlan prit une grande inspiration avant d'expirer doucement. Car bien qu'austère, un tel lieu inspirait à l'homme certes de Lumière mais d'avantage d'armes qu'il est, des souvenirs familiers qui eurent tôt fait de le mettre à l'aise.
Il se laissa alors porter à quelques songes tout en suivant son hôte, silencieusement. Ce n'est que lorsque le vétéran prit la parole que le paladin revint soudainement à lui pour lui répondre en lui adressant un sourire simple et courtois tandis que sa tenue, elle, restait droite et assurée. Typique des hommes de guerre habitués à la discipline des rangs armés et des batailles rangées. Sa voix quant à elle restait posée, calme et son regard témoignait d'un réel sentiment de respect vis à vis de son interlocuteur.

"Je ne dirais pas non à un simple verre d'eau, je vous remercie, messire ?"

Il haussa alors un sourcil en appui à sa question, curieux de savoir à qui il avait donc affaire, restant bien debout dans l'attente d'être invité ou non à s'installer quelque part.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Adjoint Rainer »

Le page disparut dans les couloirs de la Garnison, sans doute en direction des cuisines, et Rainer invita d'un geste le paladin à prendre place sur un banc qui jouxtait une longue table sur laquelle devaient être pris les repas en commun. Le vétéran s'installa en face, et plongea son regard dans celui de Clayden.

Je m'appelle Charles Rainer. J'ai longtemps servi Hurlevent, dans l'armée puis, l'âge venant, dans la garde de la ville et d'Elwynn. J'ai été affecté de nombreuses années à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, où je commandais la garde, et c'est là que j'ai fait la rencontre de l'Ost Pourpre. Quand ceux-ci ont décidé de rejoindre le Nord, je les ai suivis.

On pouvait aisément imaginer les histoires qui se nichaient dans les interstices de cette sobre présentation, mais, pour qui connaissait Rainer, ces trois phrases sur lui-même étaient déjà beaucoup.

Entre temps, le page était revenu, et deux verres d'eau furent servis.

Et vous-même, enchaina Rainer après avoir laissé son hôte se désaltérer, quelle est votre histoire et comment vous mène-t-elle à nos portes ?

Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

Une fois invité à le faire, le paladin prit place sur le banc indiqué par le vétéran de par son geste. Une main droite sur la table et l'autre calée sur sa jambière, il resta attentif et silencieux tandis que l'homme se présentait. Acquiesçant par moment, sans jamais interrompre son interlocuteur, il ne détourna le regard que lorsque le page revint avec les verres d'eau, le remerciant d'un simple inclinement de la tête, sobre. Quand Rainer en vint à le questionner et après avoir pris une simple gorgée d'eau, Aitlan prit la parole.

- "C'est un honneur que de faire votre rencontre, d'autant plus que nous partageons un parcours commun. Comme je l'ai indiqué au bas de vos murailles, je me nomme Aitlan Clayden et je suis né sur ces terres, en Lordaeron alors que le Fléau n'avait pas encore posé son empreinte dessus. J'ai été de ces personnes qui eurent la chance d'être parmi les rescapés qui quittèrent le continent de l'Est pour atteindre Kalimdor."

Marquant un silence pour porter une nouvelle fois le verre d'eau à ses lèvres, il se laissa aller ce durant à un bref moment de songe avant de poursuivre.

- "Je vais vous épargner cette passe de ma vie qui suivit, somme toute peu intéressante. Lorsque j'ai été en âge, j'ai pris la décision d'intégrer l'armée de Hurlevent et j'y ai servi durant quelques années avant d'être dirigé vers les enseignements de la Lumière et devenir, plus tard, un Paladin au service du royaume."

Si le ton de sa voix restait relativement calme et posé, le regard d'Aitlan devint soudainement plus vif alors qu'il enchaîna sur son récit.

- "Les récents événements ne m'ont que trop bien rappelé à quel point le Fléau mort-vivant restait encore aujourd'hui telle la hache d'un bourreau, prête à s'abattre sur nos nuques. Nous avons tant perdu de la main des non-morts, qu'ils furent sous le joug d'un Roi-Liche ou d'une Reine Banshee : Lordaeron, Gilnéas. La vie de tant d'hommes, femmes et enfants, qu'ils furent humains, nains ou même elfes."

Il secoua lentement la tête, laissant entendre tout le sérieux et la gravité avec lesquelles il considérait la chose.

- "Si je suis ici, c'est parce que j'ai compris que le royaume de Hurlevent ne pouvait rester le principal rempart de l'humanité. L'heure est venue pour nous de reprendre nos terres perdues, de les débarrasser de la souillure des morts relevés et de permettre aux générations futures d'avoir la chance d'y vivre et d'y prospérer, comme autrefois. C'est à maintes reprises que j'ai pu entendre parler de l'Ost Pourpre, par des affiches ou des rumeurs. Aujourd'hui je suis prêt à vous apporter mon marteau et ma foi car je ne pense pas me tromper en disant que nous partageons des ambitions étroitement similaires."

Le paladin semblait déterminé, il s'exprimait avec une ferveur mesurée et marqua finalement le silence qui laissa à son interlocuteur la possibilité de répondre sur les points qu'il avait alors soulevés.

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Adjoint Rainer »

Rainer laissa parler le candidat tout son saoul. Certains avaient, plus que d'autres, l'art et la manière de se présenter. Lui-même en était loin - ou était-ce simplement qu'il n'avait rien à dire ? En tous les cas, la présentation du paladin ne laissait guère de mystères sur ses motivations.

Je crois que vous avez éclairci le chapitre des intentions, fit-il non sans humour. Il est vrai que si, d'ordinaire déjà, nous avons besoin de bras pour conquérir chaque centimètre de cette région qui fut le joyau du Nord, la situation est autrement plus critique aujourd'hui. Le Beffroi lui-même a été sauvagement assailli ces dernières semaines, et il en fut de peu que nous soyons submergés.

Le vétéran n'en dit pas plus, mais on devinait que des choses douloureuses s'étaient déroulées en ces lieux - peut-être même à l'endroit précis où ils se trouvaient.

A présent, il me faut obtenir des précisions sur vos capacités. Que pensez-vous pouvoir apporter à notre ordre ? Vous dites avoir servi l'armée de Hurlevent : à quel poste ? Pour quelle campagne ?
Et surtout, la vie militaire vous sied-elle ? Ici, au milieu de dangers qui rôdent à l'orée du Beffroi, la discipline est clé, et la vie en communauté permanente. Saurez-vous vous y adapter ?

Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

Aitlan acquiesça lentement tandis qu'il écoutait avec attention son interlocuteur, prenant bien la mesure des informations apportées et portant un regard plus vif une fois fait mention des derniers événements. Lorsque vinrent les questions, le paladin laissa planer quelques brèves secondes une fois certains que le vétéran soit dans l'attente des réponses attendues pour prendre la parole.

- "Je ne comprend que trop bien l'ampleur de la menace qui pèse sur ces terres." Après avoir soufflé doucement par le nez, il reprit. "J'ai passé le plus clair de mon existence, lorsque je fus en âge et jusqu'à aujourd'hui, à combattre certaines des menaces qui purent peser sur ce monde. Ma première campagne lorsque je ne fus que simple Soldat, était celle qui nous envoya en Norfendre pour lutter contre le Fléau mort-vivant qui risquait alors d'étendre son ombre morbide une fois de plus sur ce monde. J'ai également joins le combat face à la Légion il y a quelques années et me suis donc élevé au rang de Chevalier."

Abaissant brièvement le regard, songeant aux mots qui allaient sortir de sa bouche à la suite de cette brève présentation d'une partie majeur de sa vie, l'homme carapacé dans sa lourde leva enfin le regard sur son hôte et poursuivit.

- "Je suis Paladin et homme de guerre. En cela, je pense pouvoir vous apporter un soutiens non négligeable face aux non-morts qui infestent ces terres. Vous imaginez bien ensuite que la vie militaire comme vous le dites ne sera pas pour déranger, bien au contraire. Quant aux dangers qui rôdent et bien ... Je pense avoir répondu." Il hocha doucement avant de laisser se dessiner sur son visage un léger sourire et rétorquer. "J'ai également quelques acquis, dans l'art de la forge."

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Adjoint Rainer »

[HRP]Désolé pour le retard à la réponse, une naissance survient et tout fout le camp[/HRP]


Rainer hocha la tête en écoutant le paladin. Pour sûr, il avait devant lui un profil qui lui plaisait : un humain, doté d'un certain sens du devoir, avec une formation militaire. En quelque sorte le candidat idéal, si Rainer était Connétable.
Mais voilà : il ne l'était pas.

Je me dois de vous prévenir, fit-il en prenant un air encore plus sérieux qu'à l'accoutumée, ce qui n'était pas chose aisée. Pour atteindre ses objectifs, l'Ost a pris l'habitude de recourir à l'aide de personnes dont on pourrait considérer qu'elles sont peu recommandables - même si elles sont fidèles à sa cause. Quelques draeneïs ont ainsi rejoint nos rangs, ainsi que des individus plus étonnants encore, marqués par le vide, la mort ou le fel. Tous ont juré fidélité, mais je peux comprendre que leur présence puisse être prise avec étonnement - ou davantage. Cela peut-il vous déranger d'une façon ou d'une autre ?

Rainer scruta le visage d'Aitlan avec intérêt. La réponse à cette question était importante.

Avatar du membre
Aitlan Clayden
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 déc., 2020 5:38 am

Re: [Candidature] Aitlan Clayden

Message par Aitlan Clayden »

[HRP] Désolé à mon tour, j'ai eu très peu de temps pour moi ces derniers jours ! Et félicitations d'ailleurs ! [HRP]

Aitlan marqua un silence, non pas un silence qui laisserait entendre une quelconque hésitation ou étonnement à la question de son hôte mais d'avantage ... Un silence laissant place au songe, un bref songe de quelques secondes au regard évasif avant que son attention ne revienne, dans le même temps que les mots qui suivirent alors.

- "Les derniers conflits nous ont prouvés que c'est dans l'unité que nous étions capables de lutter face aux menaces de ce monde. C'est ainsi que le Roi-Liche et une grande partie de son Fléau mort-vivant fut vaincu, que les armées unies d'Azeroth repoussèrent une fois de plus la Légion Ardente."

Il hocha alors, lentement, mesurant bien la chose avec approbation cela dit.

- "Je n'ai pas de réticences à lutter aux côtés de personnes usant de méthodes radicalement différentes, tant que nous partageons un but commun."

Dit-il alors en conclusion avant de dévisager l'homme qui se tenait assis devant lui, affirmant ses propos par ce simple regard à la lueur déterminée.

Verrouillé