Dernier kilomètre

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

Le worgen grogna de plus belle en voyant la balle frôler le crâne de la goule sans même la dévier d'un centimètre de sa trajectoire. Celle-ci n'avait rien remarqué et s'accrochait encore au bouclier de Mikort, cherchant un moyen de traverser le rempart métallique.
Cabal son chien était aux abonnés absent, trop occupé à éparpiller joyeusement les restes de la goule qu'il avait massacré. Erahlt leva les yeux au ciel, espérant que son autre compagnon était suffisamment près pour l'entendre.

Pendant qu'il s'était agenouillé pour recharger le son arme, il siffla au air aigu et fut vite répondu par un gros corbeau noir qui vint faire des cercles au-dessus du champs de bataille.


- Kavka, vas-y, bougre d'emplumé ! Tues-le !

Erahlt indiquait la goule géante de la pointe de son fusil, le corbeau croassa et plongea droit sur le visage de la créature, lardant son visage et ses yeux de coups de becs et de griffes.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Durandill
Ambassadeur
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: Dernier kilomètre

Message par Durandill »

Le marteau Mikort allait frapper la tête de la goule, mais celle para le coup, non pas à main nue, mais avec la hachette qu'elle venait de retirer de son épaule. Le manche de l'arme céda face à la puissance du marteau de guerre manié à deux mains par le guerrier, et la goule jeta violemment au visage de son assaillant le reste de l'arme désormais inutile.

L'attaque venue du ciel eut plus de succès. La goule ne s'attendait certainement pas à ce que l'ennemi vienne d'en haut, et le corbeau lui arracha un œil d'un coup de griffe. La créature tenta d'attraper le volatil, se désintéressant de ses adversaires humains, ce qui était une grave erreur. Mikort fit tournoyer son marteau en un coup ascendant qui cueillit la goule sous le menton. Le choc sonna la goule qui tituba. Kavka en profita pour béqueter l’œil restant, tandis qu'Erahlt, qui avait rechargé, ajusta son tir. Le corbeau fila, le globe oculaire au bec, ne voulant pas se trouver là quand une balle d'acier le remplaça brièvement. Cette fois, le coup eut son effet, et la goule s'écroula.

Lishaasi avait réussi à ralentir l'hémorragie grâce à l'eau régénératrice, puis à la stopper en arrachant un bandana orange noué au bras du malheureux. Ce dernier avait choisi de s'évanouir, mais il respirait encore, faiblement.

Un peu plus loin, les deux dernières goules gisaient à terre, vaincues. Rainer arriva le premier vers le petit groupe, suivit de Taggerty quelques pas derrière lui.
Tenter de comprendre l'Ost Poupre sans comprendre ses ennemis mortels, les réprouvés, c'est tenter de voir la Vérité sans connaître le Mensonge. C'est tenter de voir la Lumière sans connaître les Ténèbres. Cela ne peut être.
Extrait du "Manuel de l'Ost Pourpre" par le Chroniqueur *illisible*

Fiche de personnage

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Lishaasi ne pouvait rien faire de plus pour l'homme devant elle. Elle avait tout de même grimacé à la vue du foulard orange, mais elle n'avait pas dépensé toute cette énergie pour achever le blessé maintenant. Au moins, elle serait moins embêtée s'il ne survivait pas.

Quand Rainer s'approcha de leur groupe, suivi de Taggerty, Lishaasi fit machinalement un salut militaire, mais il était accompagné d'un grand sourire. Et la draenei les accueillit sur un ton enjoué dont elle était coutumière.

- Ça par exemple, adjoint Rainer ! Et vous, m'sieur Tagr... euh désolée je me rappelle plus de votre nom exact ! Hé bien si je m'étais attendue à vous voir arriver comme ça. Vous auriez dû envoyer un message pour prévenir !

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Adjoint Rainer »

Nous avons voyagé longtemps.

Quatre mots pour synthétiser de longues semaines d'un périple qui aurait pu leur coûter la vie vingt fois : pas de doute, Rainer était de retour.

Vorian Taggerty et moi-même sollicitons l'hospitalité de l'Ost Pourpre. Ainsi qu'un entretien avec la Connétable, si elle accepte de nous recevoir.


Le vétéran était toujours aussi protocolaire. Plus encore, maintenant qu'ils touchaient au but de leur périple. Car les aventures et les dangers avaient eu le mérite de faire taire la petite voix qui, dans sa tête, nourrissait le doute quant à la pertinence de sa démarche. Et si on le rejetait ? S'il était trop vieux ? Pire : et si seul Taggerty était accepté ?

Chassant ces idées de la tête, Rainer ajouta :

Et ne dites plus "Adjoint". J'ai quitté l'armée.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Lishaasi souriait toujours, c'était bien l'adjoint Rainer, toujours le même !

- D'accord, monsieur. Je vais envoyer quelqu'un les prévenir, en attendant, vous pourrez évidemment vous reposer dans la salle commune.

Elle se tourna alors vers les deux pages, et se rappela qu'elle était maintenant chevalier, ce qui lui faisait encore tout drôle. Ça ne l'empêchait pas de parler avec son habituel ton enjoué.

- Mikort, Erahlt, je vous présente messire Rainer, qui gardait nos portes à la garnison, à Elwynn et avec lui, messire Taggerty, qui faisait partie de la garde qui veillait sur cette même garnison. Accompagnez-les à l'intérieur, un de vous les amène à la salle commune et l'autre va prévenir la Connétable de leur arrivée. Je m'occupe de nettoyer tout ça et d'emmener le blessé à l'infirmerie, s'il est encore en vie... Pfff, encore ces gens du Syndicat...

Elle se retourna vers les deux arrivants.

- Je sais qu'on vous connait, mais les règles sont les règles, je vous demanderai de laisser vos armes à l'entrée, au moins le temps que la Connétable vous rencontre.

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Tout combat avait cessé, mais le danger était toujours présent à l'extérieur de l'enceinte. Celui d'attraper un rhume sous cette pluie diluvienne, par exemple.

Taggerty sourit à Lishaasi. Il aurait pu être vexé qu'elle ait oublié son nom, il avait passé quatre ans au bastion après tout, mais personne ne fait jamais attention au petit personnel, et il avait été volontairement discret.

"Content de vous revoir Lishaasi."

Il adressa un signe de tête aux deux pages : "Mikort... Erahlt... Enchanté. Le recrutement bat toujours son plein même dans ces contrées, à ce que je vois. Parfait."

Il contempla les murailles du beffroi. Enfin, ils étaient arrivés. Et ce qu'il voyait était plutôt impressionnant. En comparaison, la garnison du ruisseau de l'ouest faisait pâle figure.

Il allait proposer son aide pour transporter le blessé quand deux gardes surgirent avec une civière. Il décrocha sa ceinture et la tendit à Mikort. L'épée et le pistolet y étaient accrochés. Il sortit également une dague de sa botte gauche.

"Tenez, je vous les confie très volontiers, ça fait un petit moment qu'on marche, et pour les derniers mètres, ça ne me gène pas d'avoir un poids en moins. Dites, il y a une grande cheminée avec un feu dans votre salle commune ? Parce que si ce n'est pas le cas, je crains de rester humide jusqu'à la prochaine invasion de la légion..."

Soit Vorian était plus volubile que Charles, soit il avait du retard à rattraper question conversation. Sans doute les deux.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort répondit aux salutation du visiteur en s'inclinant légèrement.

Mikort Martini Solo, à votre service messires.

Lorsque Taggerty lui tendit ses armes, le pages et les pris et se tourna vers son compère.

Je vais confier les armes de monsieur aux gardes et prévenir la Connétable de cette visite. Pendant ce temps, accompagne-les dans la salle commune. Le Hautebrandien se retourna avant de faire volte-face une dernière fois. Ah et, merci pour l'aide, tout à l'heure.

Mikort partit, pour de bon cette fois, vers le poste des gardes, avant de se diriger vers la commanderie.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Avatar du membre
Lishaasi
Chevalier
Messages : 149
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: Dernier kilomètre

Message par Lishaasi »

Alors que tout le monde s'affairait pour rentrer dans l'enceinte du Beffroi, Lishaasi avait fait un petit signe aux sentinelles encore en place, et l'une d'elle vint la rejoindre pour l'aider au nettoyage. Elle fit un dernier salut et un dernier sourire aux nouveaux arrivants, contente de voir que les pages prenaient les choses en main. Et puis, leurs vieilles connaissances seraient accueillies par quelqu'un qui savait recevoir, c'était une bonne chose !

Elle entreprit alors de rassembler les cadavres gisant au milieu du chemin sur un côté, dans le but de les incinérer. Vu l'intensité de la pluie, ses pouvoirs de chamane ne seraient pas de trop pour parvenir à cette tâche...

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

- Erahlt Marlow, pour vous servir...

Le worgen s'inclinait doucement vers les deux nouveaux venus. Il tentait de se maîtriser au mieux, mais il sentait encore ses nerfs à vif et ses poils se hérisser parfois lorsqu'il percevait les bruits plus lointains de la faune dans les bois, ou des rumeurs du beffroi derrière lui.
Il remisa son arme et siffla ses bêtes. Son corbeau au poing et le mastiff à son flanc, Erahlt tendit sa patte griffue vers la herse grande ouverte, invitant les voyageurs à le suivre.

A peine les portes traversées, le chien alla rejoindre les écuries et son écuelle d'eau. L'animation causée par le combat devant les portes avait conduit
quelques soldats à sortir observer l'arrivée des deux hommes précédés par le worgen, mais Erahlt ne s’arrêta pas, la pluie ne s'était pas arrêtée avec la fin du combat. Il entra sans se retourner dans la garnison, traversa le hall et envoya voler son corbeau dans la salle commune pendant qu'il tirait deux chaises près de la cheminée. Il déposa délicatement une nouvelle bûche dans l'âtre et se frotta les mains en se tournant vers ses convives.


- Si vous voulez bien vous installer. Je suppose que vous souhaitez vous restaurer après votre périple et... cet entracte. Que diriez-vous d'un peu d'eau fraîche pour vous remettre d'aplomb ? Je dois pouvoir trouver en cuisine du pain, de la charcuterie et du fromage pour vous rassasier.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Adjoint Rainer
Messages : 29
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 5:59 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait volontiers abandonné son arme à Mikort. Pour tout dire, il n'était pas tout à fait mécontent que l'ordre continue de régner au Beffroi, comme il régnait en Elwynn de son temps. Dès lors, avaient-ils seulement besoin de lui ?
- Si vous voulez bien vous installer. Je suppose que vous souhaitez vous restaurer après votre périple et... cet entracte. Que diriez-vous d'un peu d'eau fraîche pour vous remettre d'aplomb ? Je dois pouvoir trouver en cuisine du pain, de la charcuterie et du fromage pour vous rassasier.
Les paroles d'Erahlt le tirèrent de sa torpeur. Machinalement, il avait suivi le groupe jusqu'à l'intérieur d'un vaste bâtiment, et ils s'étaient retrouvés dans l'une de ces salles qu'affectionnent tant les soldats, dépouillée mais chaleureuse, austère mais propice à la camaraderie.

De l'eau et du pain, volontiers.

Puis, sur un coup de tête :

Vous êtes depuis longtemps ici ?

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Vorian observait attentivement les alentours tandis qu'ils pénétraient dans l'enceinte. Les bâtiments s'esquissaient derrière le rideau de pluie, donnant aux lieux un aspect sinistre. Un éclair zébra le ciel, et le tonnerre qui suivit ponctua la pensée du jeune homme. Heureusement, ils se retrouvèrent tous rapidement à l'abri, et surtout près du feu. Son compagnon de voyage avait l'air un peu absent, mais Vorian se trouvait trop trempé pour y réfléchir. Il hocha la tête à la mention de nourriture, laissant Rainer faire la conversation, et se rapprocha du feu, posant son sac au sol et son manteau sur le dossier de la chaise, tendant les mains vers l'âtre.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

Erahlt s'était déjà éloigné vers les cuisines quand il entendit la question de Rainer.

- Peu de temps, Messire, bien peu ! Permettez-moi juste un instant.

Le worgen ne disparut que quelques minutes, mais lorsqu'il revint il avait repris forme humaine et affichait un air bonhomme. Il portait un grand plateau de bois chargé de deux gobelets et une carafe en étain, quelques tranches de pains et un généreux morceau de fromage d'Altérac.
Il déposa doucement le plateau sur la table et se mit en devoir de remplir les deux gobelets.


- Vous semblez venir de loin, et pourtant j'ai bien l'impression que vous connaissez l'Ost depuis plus longtemps que moi.

Il servit en premier lieu Rainer puis, voyant le jeune homme perdu dans ses pensées, il lui apporta son gobelet accompagné d'un tranche de pain garnie de fromage.

- Tenez, jeune homme. Vous semblez avoir besoin de reprendre des forces... et vous aurez besoin d'avoir les idées claires pour notre Connétable.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Vorian Taggerty
Page
Messages : 57
Enregistré le : mer. 23 sept., 2020 11:42 pm
Localisation : Dans le Nord

Re: Dernier kilomètre

Message par Vorian Taggerty »

Taggerty avait humé l'odeur du fromage, mais resta face au feu jusqu'à ce qu'Erahlt s'adresse à lui. Il se retourna et accepta la nourriture qu'on lui proposait.

"Merci, ser. Vous avez raison, Charles et moi étions soldats de l'armée de Hurlevent, cantonnés au bastion du ruisseau de l'Ouest, dans la forêt d'Elwynn. Ce fortin était la demeure de l'Ost dans le sud, jusqu'à ce qu'il vienne s'installer ici."

Il se redressa machinalement à la mention de la Connétable et pris une bouchée.

"Nous avons quitté l'armée et Hurlevent avant que la guerre ne reprenne avec la Horde. Le voyage a été... semé d’embûches, je crois qu'on peut le dire. Même les embûches étaient semées d'embûches. Mais nous voilà."

Il but une gorgée et reprit un morceau de pain.
Watch your back, shoot straight, conserve ammo, and never, ever, cut a deal with a dragon.

Avatar du membre
Erahlt
Écuyer
Messages : 45
Enregistré le : dim. 09 août, 2020 6:24 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Erahlt »

Erahlt faisait les comptes, caressant de deux doigts sa barbe fournie.

- Effectivement, si vous avez quitté Hurlevent avant la quatrième guerre, vous avez avez dû visiter les recoins les plus sombres du continent pour n'arriver ici que maintenant !

L'homme resservit les deux gobelets d'eau claire et coupa de nouvelles tranches du fromage. Il n'avait pas envie d'imposer un récit complet aux deux voyageurs harassés, d'autant plus qu'ils auraient à en dévoiler les détails à Aurys dès que Mikort lui aurait annoncé la nouvelle.

- La Connétable sera d'autant plus ravie de voir d'anciens visages... Surtout que les visages amicaux ne sont pas nombreux dans cette région !
Je vous en prie, servez-vous tant qu'il vous plaira ! Vous aurez de quoi vous rassasier totalement bientôt, au dîner.
[autoportrait de Lucien Henry (1880)]

Avatar du membre
Mikort
Chevalier
Messages : 99
Enregistré le : sam. 22 août, 2020 7:36 pm

Re: Dernier kilomètre

Message par Mikort »

Mikort entra d'un pas sûr dans la commanderie, et alla chercher la Connétable. Il frappa à la porte du bureau, attendit quelques instants avant de pénétrer dans la salle. Le page se mit au garde à vous.

Connétable, deux certains Taggerty et Rainer sont arrivés au Beffroi à l'instant. Le chevalier Lishaasi m'a envoyé vous prévenir de leur venue. Ils attendent dans la salle commune, entre les bonnes mains D'Erahlt.

Le Hautebrandien se tenait droit devant son supérieur, toujours en position, attendant la réponse de son interlocuteur.
Un bon réprouvé est un réprouvé mort. Pour de vrai je veux dire.

Répondre