[Candidature acceptée] Kawen Noctebois

Kawen Noctebois
Écuyer

[Candidature acceptée] Kawen Noctebois

Message par Kawen Noctebois »

Deux lucioles tournoyaient au-dessus du bras d’eau, qui séparait les Maleterres de l’Ouest de celles de l’Est. Il serpentait depuis la Grande Mer, pénétrant profondément dans les contrées du Nord, dévastées par le fléau. Traversant le vieux pont en pierre qui l’enjambait, la voyageuse s’arrêta. Elle releva sa capuche en fourrure d’ours, pour mieux observer la valse des insectes de ses yeux vairons. Puis elle repris la route, d’une allure souple et décidée, s’aidant d’un grand bâton de marche druidique.

Les Maleterres de l’Est. Il faisait nuit, mais une lumière anormalement orangée baignait de ses rayons opaques cette contrée, auparavant fertile et verdoyante. L’air devint plus lourd, presque visqueux.

La silhouette humaine se transforma en félin. À pas feutrés, elle parvint à éviter goules, chiens pestiférés et autres abominations locales, qui rôdaient près de la route délabrée. Alors qu’elle avançait prudemment, elle sentit soudain un froid glacial la traverser, accompagné de gémissements. Elle frissonna. De féline, la druidesse devint ursidae. Debout, grognant sourdement, elle battit l’air de ses pattes pour faire fuir l’ennemi invisible sans succès.

Elle se hâta de reprendre la route, dissimulant à nouveau sa présence. La zone était infestée de créatures purulentes, fongiques, pestiférées… Malgré la fatigue, et l’heure tardive, elle renonça à bivouaquer. L’étrange lumière des lieux l’éclairait assez et la destination finale de son périple était très proche, d’après la carte chiffonnée dans sa poche.

Enfin, elle le vit. Le Beffroi du Nord. Il se profilait au loin. Aucun doute, cela ne pouvait être que le quartier général de l’Ost Pourpre, qu’on lui avait décrit à Hurlevent quand elle avait cherché des indices pour les retrouver.

Le visage de la druidesse se ferma, au souvenir des évènements qui avaient retardé sa venue en ces lieux. Elle grimpa sur un promontoire rocheux pour mieux observer les imposants bâtiments.

Épuisée, elle relâcha quelque peu la tension. Elle fut alors prise d’une crise de tremblements. Elle respira profondément, serra les poings, puis les relâcha. Elle sortit de sa poche un petit assemblage de fils en laine. La forme évoquait vaguement une poupée d’enfant. Elle l’observa dans sa main sale et abimée. Elle ne tremblait plus. Puis elle jeta l’objet dans le vide.

La voyageuse réalisa soudain l’état lamentable dans lequel elle devait se trouver. Elle s’était peu souciée de son hygiène depuis son départ, voyageant souvent sous formes animales. Il n’y avait que ses dents dont elle prenait le plus grand soin quotidiennement, même dans les endroits les plus dangereux.

Elle tâtonna sous sa capuche à fourrure. Ses cheveux longs, attachés négligemment, étaient à présent complètement emmêlés. Ses habits sobres, dans les tons bordeaux et kakis, étaient en grande partie déchirés et tâchés de sang. Sa peau ? Maculée de crasse. Son odeur corporelle ? Une fragrance mélangeant des odeurs de fauve, et d’ours - entre autres. Elle fronça les sourcils. Elle eut une vision fugace de sa mère, et des conseils qu’elle lui avait prodigués dans sa jeunesse.
« La première impression que l’on donne, c’est très important ma fille ! Essaye de bien présenter. Tiens-toi droite. Mais non, pas comme ça ! Ne souris pas bêtement, il te manque une dent devant. Enfin, chez nous, tu peux bien sûr. Mais PAS là où je t’emmène ! »
La druidesse avait affaire à un ordre militaire, pas à des milieux de haute bourgeoisie. Mais sa mère n’aurait pas approuvé pour autant qu’elle paraisse si négligée. Bien qu’adulte, ayant une bonne trentaine d’années, la jeune femme conservait encore les marques de son éducation stricte. Elle trouva vite une solution pour ses cheveux. Tchak. Les mèches volèrent sous les coups de canif. La druidesse afficha un carré court et intemporel. L’eau de sa gourde lui permit de se débarbouiller. Elle entreprit de recoudre grossièrement certains pans déchirés de sa tunique.

Une fois relativement présentable, elle patienta jusqu’au lever du soleil. En attendant, elle s’entraîna à actionner ses zygomatiques engourdis, et grimaça en essayant de garder la bouche fermée. N’ayant pas parlé depuis des semaines, elle fit aussi quelques essais vocaux. Elle choisit pour cela d’imiter les animaux de la ferme, exercice technique qui lui permit de remoduler sa voix.

Elle constata qu’une lumière s’agitait dans sa direction en haut des murs du bastion. Elle craignit un moment que cela ne soit dû à ses vocalises, mais non, impossible. Le vent tournait dans l’autre sens. Mais était-ce bien le vent, qui lui caressait le visage depuis tout à l’heure ? Perplexe, elle observa que la cime des pins contaminés ne bougeait pas. La lumière disparut. Elle avait dû rêver, à force de se frotter les yeux, accablée de sommeil.

La voyageuse fouilla dans sa poche, et relut ses notes. La première était à présent presque effacée. Il y figurait un plan, avec une date dépassée depuis des années : « Premier Conseil des Fils du Nord. Aller à la Garnison du Ruisseau de l’Ouest. » La deuxième était un plan de la région, avec l’emplacement du bastion, à la Main de Tyr.

Quelques heures plus tard, la druidesse estima que l’heure était suffisamment décente pour signaler sa présence au Beffroi. Elle rajusta sa capuche d’ours, et aidée de son bâton, s’avança résolument en direction du quartier général de l’Ost Pourpre.
Modifié en dernier par Kawen Noctebois le mer. 06 oct., 2021 5:36 pm, modifié 1 fois.

La Vigie
Narrateur

Re: [CANDIDATURE ] Kawen Noctebois

Message par La Vigie »

En haut des remparts, c'était la valse habituelle des sentinelles en ce moment de la journée : les soldats du petit matin était remplacés par leurs collègues de la matinée. Les premiers iraient se mettre à table quand les seconds en sortaient. Les premiers iraient bientôt se coucher quand les seconds étaient déjà bien éloignés de leur lit. Le Beffroi commençait à bruisser de cette agitation matinale, quand un garde plus éveillé que ses compères vit approcher une silhouette dont les pas tranquilles ne la rangeaient ni dans la catégorie des morts, ni dans la catégorie de ceux qui tentaient d'y échapper - en l'occurrence, les deux populations les plus fréquemment croisées dans la région.

Aussitôt, on prévint le reste des sentinelles : celles-ci, mues par l'expérience, se déployèrent pour s'assurer que cette arrivée bien visible ne s'accompagnait pas d'avancées plus dissimulées. Quant au garde qui l'avait aperçue en premier, il se chargea de la héler.

Halte ! Vous vous trouvez devant le Beffroi du Nord, siège de l'Ost Pourpre. Veuillez décliner votre identité et les raisons de votre présence. Je vous prie.

Le "Je vous prie" était de conception récente : on avait bien expliqué aux gardes que l'ordre avait une réputation à tenir, et eux une solde à préserver. L'information avait vite fait le chemin dans leur tête.

Kawen Noctebois
Écuyer

La voyageuse n’était plus qu’à quelques mètres des impressionnantes murailles du Beffroi. Elle vit soudain apparaître un garde qui l’apostropha :

Halte ! Vous vous trouvez devant le Beffroi du Nord, siège de l'Ost Pourpre. Veuillez décliner votre identité et les raisons de votre présence. Je vous prie.

La druidesse s’immobilisa. Elle releva sa capuche, afin de dévoiler son visage, et se tint la plus droite possible malgré la fatigue. Elle esquissa ce qui se voulait être un sourire protocolaire de salutations, et s’inclina en guise de respect. Puis elle répondit d'une voix la plus claire possible, malgré son timbre assez rocailleux :

Mon nom est Kawen Noctebois. Je suis druidesse, et originaire des Royaumes du Nord. Je viens avec l’intention de rejoindre la cause que vous défendez, si vous estimez que je peux être utile d'une quelconque façon que ce soit.

Balthamus Finch
Chevalier

Message par Balthamus Finch »

L'une des sentinelles, un homme brun et preste, s'en fut en laissant ses collègues gérer l'arrivante avec toutes ces nouvelles procédures qualité ; ses longues foulées l'emportèrent vers les bureaux de la Commanderie, dans l'un des réduits occupés d'ordinaire par les dignitaires et officiers de l'Ost Pourpre, présentement par une jeune damoiselle blonde aux cheveux gardés courts et en tenue or, blanc et sombre, surmontée du tabard. L'échange fut court et la femme qui avait beaucoup de la secrétaire malgré sa cuirasse se leva pour rallier à son tour les remparts à pas tranquilles.

Image
Quelques minutes s'écoulèrent encore avant que la silhouette de Kayla Griffith ne se rende visible par les ouvertures de la herse solide gardant l'entrée du Beffoi du Nord. Elle prit son temps pour examiner cette voyageuse alors qu'une autre des sentinelles quittait sa faction pour lui délivrer les premières informations. Elle opina brièvement et lança à leur attention :

"Relevez la herse ! Si cette voyageuse souhaite servir notre cause, il faut la recevoir et la questionner avec diligence."

Dans un fracas d'acier et de chaînes actionnées, la herse quitta le sol pour laisser passer Kawen. Kayla, la fixant dans les yeux avec toute l'assurance retrouvée des Stromgardiens fiers de leur terre recouvrée et de leur cause restaurée, lui dit ceci :

"Entrer au Beffroi du Nord ne se fait pas sans conditions. Veuillez nous confier vos armes et vous montrer de bonne foi, après quoi nous pourrons discuter à l'abri."
"Un soir et quelques heures encore, à tirer sur l'exil,
Filer la beauté disparue, qui ne tient qu’à un fil,
Le dernier soir, la Dernière Nuit, pour savoir qu'elle existe,
Et donner à l'Ange déchu le goût du Sacrifice."

Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.
Corwin, Ombre de Flinson Steelwood - Perfection.

Kawen Noctebois
Écuyer

Kawen déclina son identité au garde. Celui-ci disparut de son champ de vision. Elle attendit patiemment au pied des remparts, tous les sens à l’affût. La contrée était encore souillée par les relents du fléau. Une goule, entre autres abominations, pouvait surgir n’importe quand.

Instinctivement, la druidesse voulut adopter sa forme discrète de félin. Le regard des autres sentinelles sur les remparts était encore posé sur elle, ce qui la dissuada. Stoïque, elle resta figée devant la herse fermée. Ses aptitudes polymorphiques généraient souvent de la méfiance, voir même de la peur, auprès de ses pairs. Ou bien, de la curiosité. Aussi se gardait-elle de les dévoiler de prime abord. En l’occurrence, elle espéra ne pas se faire attaquer par une goule, sans quoi elle n’aurait d’autres choix que d’utiliser l’essence de l’ursidae pour se défendre. Elle espéra que les gardes ne la confondent pas alors avec un ours purulent infesté des environs, et ne lui tirent pas dessus à vue.

Elle en était à ces réflexions, quand un bruit effroyable la fit sursauter. Cliquetis, hoquets d’acier, rouages stridents. La lourde herse métallique s’animait, révélant petit à petit l’entrée du Beffroi. La première chose qu’elle vit apparaître fut une paire de bottes cuirassées, massives. Une femme blonde, au tabard pourpre, et à la tenue dorée, blanche et sombre, l’accueillit. La regardant avec assurance, elle l’apostropha :

"Entrer au Beffroi du Nord ne se fait pas sans conditions. Veuillez nous confier vos armes et vous montrer de bonne foi, après quoi nous pourrons discuter à l'abri."

Kawen resta interdite quelques secondes, détaillant la tenue harmonieuse de la jeune femme qui visiblement n’était pas une sentinelle. Voulant prouver sa bonne foi, la druidesse tendit son bâton à un garde. Elle fouilla ensuite dans ses poches, et déposa un canif dans sa main. Puis elle s’approcha de la jeune personne qui la scrutait, et s’inclina. Elle soutint le regard de son interlocutrice de ses yeux vairons, dont l’un avait la couleur de la mer, et l’autre celle des forêts.

« Je vous remercie de me recevoir. Veuillez excuser mon apparence je vous prie. Je n’ai guère fait de halte récemment dans des endroits où j’aurais pu… me « rafraîchir ». Avant de discuter, auriez-vous un point d’eau, où il me serait possible de faire un brin de toilette, afin de ne pas incommoder par mon odeur ? »

Image

Balthamus Finch
Chevalier

Kayla se garda d'émettre tout jugement de valeur sur la tenue ou les allures de la jeune femme ; après tout, le Beffroi était sis dans une région reculée, fort loin de toutes commodités citadines ordinaires. Elle tendit une main gantée pour recevoir le canif et le bâton druidique, indiqué d'un signe du menton péremptoire. Lorsque les deux armes furent sécurisées dans sa poigne, la Stromgardienne parut se détendre légèrement, inclinant la tête avec respect pour Kawen. Confiant les deux possessions de la druidesse à l'une des sentinelles, Kayla reprit sur un ton apaisé.

"C'est naturel. Vous ne semblez pas être des rangs du Fléau ou une simple traîne-misère qui descend parfois des traîtres monts d'Alterac, votre volonté de rejoindre l'Ost vous accorde le droit de prétendre à un entretien. Pour ce qui est des bains, nous disposons de puits pour les écuries et de baquets pour les soldats, néanmoins l'eau doit être froide à ces heures de la journée. Suivez-moi si vous souhaitez toujours poursuivre dans cette direction."

Elle pivota sur les talons de ses bottes, initiant la marche à travers les espaces enclos du Beffroi. C'étaient d'abord à main gauche le chemin montant vers la tour de guet, à main droite, lesdites écuries du Beffroi. Puis le chemin se poursuivait, fait de pavés parfois disjoints, parfois noircis largement ou érodés par une quelconque substance acide. Des marques de destruction qui n'avaient de cesse d'apparaître, lorsque les façades et les toits des grands bâtiments du Beffroi apparurent, feu et ichor avaient lacéré sans avilir définitivement l'austère robustesse des lieux. Kayla tâchait de marcher à la hauteur de Kawen, la guidant efficacement sans se montrer incommodée par son odeur, à moins qu'elle ne fasse montre de son talent diplomatique. Elle était ouverte, par sa posture et son sourire léger, aux premières questions de la druidesse.

Balthamus Harold Finch, Chevalier de l'Ost Pourpre, Champion du Passeur-de-Royaumes - Dévotion.

Kawen Noctebois
Écuyer

Re: [CANDIDATURE] Kawen Noctebois

« C'est naturel. Vous ne semblez pas être des rangs du Fléau ou une simple traîne-misère qui descend parfois des traîtres monts d'Alterac, votre volonté de rejoindre l'Ost vous accorde le droit de prétendre à un entretien. Pour ce qui est des bains, nous disposons de puits pour les écuries et de baquets pour les soldats, néanmoins l'eau doit être froide à ces heures de la journée. Suivez-moi si vous souhaitez toujours poursuivre dans cette direction. »

Kawen se détendit, satisfaite de la réponse de la jeune femme et esquissa un sourire. Elle fit un signe de tête pour indiquer qu’elle était prête à l’accompagner à l’intérieur du Beffroi.

« Et bien, je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis. Voilà plusieurs années que je me prépare pour être en mesure de vous proposer mes services, depuis que j'ai vu l'une de vos affiches à Hurlevent. Il se trouve qu’en tant que femme des Royaumes du Nord, votre cause me tient à cœur. Et puisque mon odeur et mon apparence ne semblent pas vous empêcher d’en discuter, je ne vous ferai pas perdre de temps par un passage aux écuries. »

La druidesse observa attentivement la tour de guet et les écuries tandis qu’elles marchaient, analysant la configuration des lieux. De l’autre côté de la herse, elle avait eu la fausse impression que le fléau avait épargné le Beffroi. Il n’en était rien, ses traces étaient bien visibles, presque partout où son regard se posait.

Kawen garda le silence un moment, saisit par ce tableau. L’impression de sécurité qu’elle ressentait face à la robustesse des bâtisses était contrebalancée par les traces visibles du chaos qui les avaient superficiellement défigurées. Affronter le mal, en installant un quartier général là où il se trouvait… Voilà qui avait du être une source de « motivation » supplémentaire pour l’Ost Pourpre. Comme un gage d’espoir ? Les bâtiments semblaient fonctionnels, et la vie était perceptible en ces lieux. Elle reprit :

« La question va peut-être vous paraître abrupte. Quels sont vos besoins actuels ? Je me tiens à votre disposition pour toute évaluation ou questions sur ma volonté d'aider. »

Balthamus Finch
Chevalier

Un coup d'oeil lancé à Kawen lorsqu'elle évoqua les affiches collées diligemment à Hurlevent par leurs consœurs et confrères de la troupe régulière. Comme quoi, ces simples rectangles de papier dispersés sur les tableaux d'affichage des grandes capitales pouvaient être le départ pour la grande aventure, comme des tickets pour un destin plus grand et plus neuf encore. Kayla acquiesça en arrivant devant la porte du Bastion, longeant la fontaine toujours asséchée de la place centrale, un lieu prisé des soldats pour chercher du repos ou de la bonne compagnie tout en accomplissant leurs tâches quotidiennes. Puis l'entrée du Bastion, le nid de vie de la troupe fidèle de la Connétable, lui aussi abîmé par endroits par le feu et l'ichor, mais aussi par de subtiles marques ressemblant à des griffures ou des dents, adoucies par ce qui avaient dû être des giclées d'acide.

« La question va peut-être vous paraître abrupte. Quels sont vos besoins actuels ? Je me tiens à votre disposition pour toute évaluation ou questions sur ma volonté d'aider. »

Une question honnête et posée avec sincérité. Aussi tôt dans la conversation éclairait partiellement sur les motivations de Kawen autant que sur une envie de bien faire et faire bien. Kayla lui répondit.

« Kayla Griffith, pour me présenter. Le Beffroi du Nord et la Connétable ont toujours besoin de bras solides, d'esprits fidèles et de coeurs vaillants pour accomplir notre grande oeuvre. Nous prisons autant les profils d'apprentis et débutants que ceux aux talents multiples. Allons en discuter à la salle de repas. »

La blonde la précéda dans le Bastion, construit selon les méthodes humaines et valorisant les espaces de vie, toute de pierre et de bois revêtu. Ici et là, quelques cloches dorées sur fond pourpre décoraient les lieux, somme toute austères. Des flambeaux et braseros dispensaient efficacement leur lumière pour éclairer les locaux et Kayla salua quelques pages, demandant à l'un d'entre eux de leur apporter du pain, du fromage et de l'eau avant d'arriver à la salle à manger, après avoir dépassé la cuisine. La salle, en longueur, servait d'écrin à l'auguste table en chêne noirci qui accueillait les grands repas de l'Ost, avant que ses membres ne s'en aillent en mission.

Image
Kayla tira une chaise et s'y installa, indiquant à Kawen d'une main de prendre place en face d'elle. Se saisissant de ses feuillets et plume, la diplomate la fixa, dos droit et mains à plat sur la table. Un regard direct et franc.

« Un de nos pages va nous apporter des rafraîchissements. Votre question de tantôt est sensée. Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes aux Maleterres, loin des commodités de la douce capitale du Sud. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nos talents, ainsi que sur nos échanges avec les autres factions locales comme la Croisade et la Main d'Argent. Si nous pouvons former, nous ne pouvons le faire qu'avec nos talents déjà disponibles sur place, aussi, nous tâchons de nous débrouiller pour les tâches où nous ne comptons guère d'experts. L'un de nos pages nous a apporté ses talents de cuisinier, mais il nous manque encore des palefreniers, forgerons, charpentiers, infirmiers et scribes. Disposez-vous de quelque talent dans ces domaines-là ? Ou dans d'autres ? Quelles sont vos capacités civiles ou militaires, madame Noctebois ? »

Kawen Noctebois
Écuyer

« Kayla Griffith, pour me présenter. Le Beffroi du Nord et la Connétable ont toujours besoin de bras solides, d'esprits fidèles et de coeurs vaillants pour accomplir notre grande oeuvre. Nous prisons autant les profils d'apprentis et débutants que ceux aux talents multiples. Allons en discuter à la salle de repas. »

La druidesse emboîta le pas de Kayla, et pénétra dans le Bastion. Elle salua d’un signe de tête les quelques personnes croisées sur le chemin, tout en détaillant l’architecture et la personnalisation des lieux. L’austérité ambiante était adoucie par la lumière des multiples flambeaux, qui faisaient chatoyer la cloche en or à fond pourpre des effigies de l’Ost. Une fois arrivées dans la salle des repas, les deux femmes se dirigèrent vers l’imposante table en chêne.

Kawen attendit qu’on l’autorise à s’asseoir, puis prit place face à la jeune femme. Force. Fidélité. Vaillance. Ses yeux vairons saisirent dans le regard de Kayla et sa posture un « je ne-sais-quoi » de franc et direct, qui résonnait avec les qualités citées recherchées par l’Ost Pourpre. Kawen se tint droite également, et posa les mains sur ses genoux, dans l’attitude d’une personne qui semble n’avoir rien à cacher.

« Un de nos pages va nous apporter des rafraîchissements. Votre question de tantôt est sensée. Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes aux Maleterres, loin des commodités de la douce capitale du Sud. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes et nos talents, ainsi que sur nos échanges avec les autres factions locales comme la Croisade et la Main d'Argent. Si nous pouvons former, nous ne pouvons le faire qu'avec nos talents déjà disponibles sur place, aussi, nous tâchons de nous débrouiller pour les tâches où nous ne comptons guère d'experts. L'un de nos pages nous a apporté ses talents de cuisinier, mais il nous manque encore des palefreniers, forgerons, charpentiers, infirmiers et scribes. Disposez-vous de quelque talent dans ces domaines-là ? Ou dans d'autres ? Quelles sont vos capacités civiles ou militaires, madame Noctebois ? »

Kawen hocha légèrement la tête lors de la réponse de Kayla, indiquant qu’elle saisissait ses propos. Elle relâcha quelque peu la tension qui tendait le haut de son corps. Son odeur, qu’elle avait un temps oublié, se rappela à sa mémoire, mais son interlocutrice ne semblait toujours pas y prêter attention. D’une voix douce et paradoxalement rocailleuse, elle lui répondit :

« Voilà qui est fort clair, je vous en remercie. Je me rends compte que je ne me suis pas présentée directement auprès de vous. Kawen Noctebois, Druidesse originaire de Lordaeron par mon père, et de Gilnéas par ma mère.

Concernant les postes que vous avez énuméré ; je serai une piètre palefrenière, connaissant peu les chevaux et voyageant généralement… par mes propres moyens. Je n’ai point non plus d’aptitudes dans le noble artisanat de la forge et du travail du bois. Bien que prête à me former, le contexte que vous avez cité fait qu’il est exclu que je vous sois utile dans ces fonctions avant de longues années. Pour le poste de scribe, j’ai été initiée à la calligraphie récemment. Il y a toujours une plume prête à servir dans mes affaires. À voir si le niveau de mes compétences rédactionnelles siérait à vos attentes.

De même pour le poste d’infirmier. Je dispose en effet de quelques connaissances dans le domaine médical, avec pour spécialité l’anesthésie. J’exerçais dans une vie civile révolue le métier d’apothicaire-herboriste à Gilnéas. J’ai été formée en botanique, biologie, chimie, et en méthodologie de recherche, pour élaborer de nouveaux traitements en laboratoire. Nous recherchions alors un antidote à la peste qui ravageait Lordaeron… puis ensuite contre la malédiction lycanthropique, qui a touché bon nombre d’entre nous. Souhaitant me rendre plus « directement » utile, je me suis rendue sur le terrain, auprès des blessés de guerre. Après l’exil à Teldrassil, j’ai été convertie au Druidisme. Je vous épargne les détails qui m’ont conduit à approfondir ces dernières années la polymorphie qu’ils m’ont enseigné. J’ai appris à me battre sous forme éthérée, à me déplacer discrètement grâce à l’essence du félin, et à protéger mes pairs en empruntant la force de l’Ours. Vous pouvez donc compter sur moi s’il faut se battre au front, peu importe de quelle manière. Que vous dire d’autre… Que dans certaines situations qui requièrent toute ma concentration, en cas de soins d’urgence par exemple, j’adopte parfois une forme lycanthropique ? Mais je reste humaine, vous savez... Intérieurement. Je suis une femme des Royaumes du Nord. Et je ferai au mieux pour accomplir les tâches que vous voudrez bien me confier, peu importe lesquelles, tant que j’en ai la capacité. »

La druidesse plissa les yeux, observant la réaction de la jeune femme assise face à elle.

Balthamus Finch
Chevalier

"Je vous remercie pour votre honnêteté et votre franchise sur votre malédiction, madame. D'aucuns préfèrent la taire, de peur d'inquiéter, ou par honte. Tant que vous restez capable de vous contrôler, d'obéir aux ordres et de ne pas vous en prendre à vos compagnons, il n'y a pas de contre-indications à ce que les gilnéens affectés par la malédiction nous rejoignent dans notre combat. Fi des rancunes passées, vous savez aussi bien que moi, peut-être même mieux, l'horreur et la brutalité des Réprouvés."

Kayla inscrivit quelques données dans ses feuilles, alors que le page discret tapait à la porte de la salle de repas pour déposer sur la table son chargement, un plateau de bois avec du pain de campagne, de la tomme de brebis et de l'eau dans une carafe avec ses gobelets. Kayla le remercia d'un sourire et montra les verres.

"Servez-vous pour le fromage, je vais nous servir l'eau. Vous avez des capacités développées en médecine, apothicairerie et botanique, une formation basique en calligraphie et écriture et êtes changeforme : une gamme de talents qui trouveraient place dans n'importe quelle garnison. Il y a fort à parier que l'Intendante ou l'Infirmerie vous trouvent de quoi vous occuper en dehors de vos tâches de soldat. A ce propos, comment nous avez-vous connus ? Et que savez-vous de nos combats, idéologiquement ou via des exemples précis ?

La diplomate servit les gobelets en eau fraîche pendant qu'elle parlait, ne rompant que brièvement son contact visuel avec Kawen. Une ombre de sourire flottait sur son visage habitué aux affres de la vie militaire.

Kawen Noctebois
Écuyer

"Je vous remercie pour votre honnêteté et votre franchise sur votre malédiction, madame. D'aucuns préfèrent la taire, de peur d'inquiéter, ou par honte. Tant que vous restez capable de vous contrôler, d'obéir aux ordres et de ne pas vous en prendre à vos compagnons, il n'y a pas de contre-indications à ce que les gilnéens affectés par la malédiction nous rejoignent dans notre combat. Fi des rancunes passées, vous savez aussi bien que moi, peut-être même mieux, l'horreur et la brutalité des Réprouvés."

Kawen écouta attentivement la réponse de Kayla Griffith, et scruta son visage. La diplomate ne laissait rien transparaitre. Ni l’odeur de la druidesse, ni ses propos concernant ses aptitudes polymorphiques - et pire, sa malédiction - ne semblaient la rebuter ou l’effrayer de quelque manière que ce soit. Elle s’attendait quelque peu à ce que la subjectivité humaine soit moins importante dans un ordre militaire, suite à ses révélations maladroites, mais elle fut malgré tout surprise que l’on traite sa candidature avec tant de déférence.

La diplomate nota quelque chose sur ses feuilles, tandis que Kawen l’observait toujours intensément. Kayla relevait régulièrement les yeux, quittant très peu la Gilnéenne du regard, tout en écrivant. La polymorphe était touchée. Mais elle n’en montra rien. C’est à ce moment qu’un page entra, déposant pour les deux femmes sur la grande table en chêne, de quoi se sustenter. Kawen le remercia d’un signe de tête.

"Servez-vous pour le fromage, je vais nous servir l'eau. Vous avez des capacités développées en médecine, apothicairerie et botanique, une formation basique en calligraphie et écriture et êtes changeforme : une gamme de talents qui trouveraient place dans n'importe quelle garnison. Il y a fort à parier que l'Intendante ou l'Infirmerie vous trouvent de quoi vous occuper en dehors de vos tâches de soldat. A ce propos, comment nous avez-vous connus ? Et que savez-vous de nos combats, idéologiquement ou via des exemples précis ?

« Concernant ma franchise, ne vous méprenez pas. J’ai bien conscience des inquiétudes que mon état peut générer. Jamais je ne serais venue vous voir si je n’avais pas regagné la maîtrise et le contrôle nécessaire pour servir un ordre tel que le votre. Et, pour la honte induite, je n’ai pas eu d’autres choix que de l’assumer, étant donné que cette malédiction est ce qui m’a permis de devenir Druidesse. Comment est-ce que je vous ai connu ?

Kawen fouilla dans sa poche, pour en ressortir un papier jauni froissé et maculé de tâches, qu’elle posa sur la table, et sur lequel on pouvait lire :
Vous êtes fille ou fils de Lordaeron, Gilneas, Stromgarde, Kul Tiras ou Alterac ? Le sang des Hommes du Nord coule dans vos veines, et bout de ne pouvoir empêcher l’envahisseur d'usurper les trônes de nos pères ? Le premier Conseil des Fils du Nord se réunira prochainement, en un lieu et à une date qui ne seront communiqués qu’aux participants déclarés. Si vous êtes concernés par la lutte contre les chiens de l’Usurpatrice et rêvez de réclamer ce qui vous appartient par droit de naissance, signalez-vous à tout membre de l’Ost Pourpre, ou à la Garnison du Ruisseau de l’Ouest : vous recevrez une invitation personnelle au Conseil, ainsi que des indications sur la façon d’y participer. A bientôt pour le premier Sommet du Conseil !
Je venais d’être initiée au druidisme peu après notre exil de Gilnéas, et je m’étais ensuite rendue à Hurlevent pour affaires courantes, lorsque j’ai lu cette affiche… Hélas, je n’étais pas prête. Je devais d’abord « dompter » cette malédiction, et toutes ces nouvelles transformations… entre autres tâches qui m’incombaient alors. Croyez-bien que si j’avais été en mesure de vous aider en ce temps, je l’aurais fait. Je suis née à Lordaeron. Mon père était le Caporal Angadren Noctebois, tombé au combat face aux Orcs lors de la Seconde Guerre. Ma mère, bien qu’originaire de Gilnéas, était Soldate à ses côtés. Une longue histoire. Elle fut estropiée. J’ai ensuite grandi à ses côtés dans l’exploitation agricole familiale de ma grand-mère, à Gilnéas. Mes aïeux ont fait bon nombre de sacrifices, y laissant parfois la vie pour défendre leurs nations respectives. En voyant cette affiche… J’ai su qu’un jour je viendrai vers vous. Pour mes Ancêtres, et les générations à venir, pour faire fi des divisions entre les Nations. Ceci réponds peut-être à votre question concernant mes connaissances de votre idéologie ? Vous êtes fédérateurs. Or, je ne fais pas partie des Gilnéens qui prônaient l’indépendance totale lorsque le Mur a été érigé, si c’est ce que vous voulez savoir plus précisément… J’ai été éduquée avec des valeurs qui penchent vers la solidarité et l’entraide entre les hommes du Nord, pour faire face à… ce qui nous réunit aujourd’hui. Ma mère en fut l’exemple vivant, prêtant allégeance à une nation qui n’était pas celle de ses origines. Elle me disait souvent que « l’espoir et le courage partagés, ça brise le Mur de la division et de la fatalité ».

Kawen posa les deux mains à plat sur la table tout en continuant de regarder Kayla. Puis elle se servit une tranche de fromage, qu’elle avala prestement. Fallait-il révéler à la diplomate qu’elle était déjà venue au quartier général de l’Ost Pourpre, quelques années après avoir lu et recopié cette affiche à Hurlevent? Ce souvenir était cuisant. La druidesse hésitait. Elle croisa et décroisa les jambes, visiblement mal à l’aise, fronçant les sourcils, quittant un instant le regard de Kayla. Elle reprit une tranche de fromage, qu’elle engloutit tout aussi vite. Il fallait se décider, maintenant.

Alors que la jeune femme en face d’elle s’apprêtait à lui répondre, Kawen retourna le vieux papier posé sur la table, et le désigna du doigt. Y figuraient une adresse, et un plan. « Forêt d’Elwynn. Garnison du Ruisseau de l’Ouest ». Ainsi qu’une date, et quelques informations sommaires, où il était question d’une présentation de l’ordre, de son anniversaire, et d’un feu d’artifice.

J’étais présente ce soir là. Seulement voilà… Suite à un « incident personnel », je n’ai pas pu quitter ma forme lycanthropique, bien qu’ayant appris à maîtriser mes autres transformations, et à protéger mon humanité par tous les moyens possibles. Cette forme-ci fut plus compliquée à dominer, et cette incapacité temporaire m’a fait me remettre en question. Trop pour me sentir légitime à vous proposer mes services. Et pas assez pour m’en faire abandonner l’idée, bien au contraire. De plus, sur le moment, je n’ai pas assumé... cet état… Aussi, je viens à vous aujourd’hui, très tardivement, mais en pleine possession de mes moyens, et du sentiment retrouvé de mon humanité, que j’agisse sous forme de louve, d’ourse, de tigresse, chouette, etc.

Oh, et une dernière chose, pardonnez cette longue réponse mais je me dois d'être précise… Je crains de m’être trop avancée en énumérant mes compétences en soin. Sur le plan pragmatique, je suis certes herboriste, apothicaire, et je sais faire des cataplasmes pour remédier aux états pathologiques réversibles. Il m’arrive aussi de « bricoler » avec les plantes, des remèdes expérimentaux, quand tout semble perdu… mais je soigne à l’instinct, à l’aide du don de Nature, hérité de mes ancêtres Gilnéens. Ce don a été amplifié par la malédiction et mon initiation druidique, je n’utilise donc aucunement l’école de la Lumière, et je n’ai pas de formation médicale à proprement parler. Ce qui signifie que pour occuper un poste d’infirmier « conventionnel », il me faudra un minimum de formation pour dispenser correctement certains gestes protocolaires médicaux de routine. J’ai quelques rudiments dans ce domaine appris à la hâte sur le bateau qui nous conduisait à Teldrassil, lors de l’exil, bien que l’on me demanda alors surtout de l’aide pour diminuer la souffrance des blessés.

Concernant le poste de Scribe, je n’ai pas été assez précise non plus. J’ai été formée à la calligraphie dans les Iles Brisées, à l’époque ou je me suis rendue à… votre anniversaire. Cela me parait récent, bien que quelques années se soient écoulées depuis. A vrai dire, j’écris depuis plus longtemps, activité indissociable du métier de chercheur, selon l’Apothicaire qui m’a formée à Gilnéas. J’ai tenu un journal de recherche pendant des années, et je le continue parfois, bien que mon investissement dans ce domaine soit à présent très réduit. J’ai ensuite élargi cet horizon, étant initiée à la calligraphie, la poésie, et travaillant pour certains artisans dans les capitales qui avaient besoin de plumes pour leurs réclames.

Dans tous les cas, que cela soit à l’infirmerie, ou pour rédiger quoi que ce soit, n’hésitez pas à me tester dans tous les domaines qu’il vous sierra, j’ai bien du mal à évaluer mes compétences, vous l’aurez compris. Il faut dire que cela fait longtemps que je n'ai pas intégré la moindre communauté, civile, ou militaire, mais je m'y sens maintenant prête. Et, merci pour cette collation. »

Kawen s’inclina, puis dévora encore une tranche de fromage, souriant à Kayla Griffith de toutes ses dents pour la première fois. L’une de ses incisives avait été remplacée par un curieux implant nacré, qui brillait d’une lueur indéfinissable. La druidesse sortit de sa poche un mouchoir en tissu propre, en arracha un morceau d’un geste sec, et se tamponna délicatement les coins de la bouche avec.

Balthamus Finch
Chevalier

"De bienvenues précisions, dame Noctebois, précisions qui nous seront fort utiles pour étudier votre dossier. Vos compétences nous seraient fort utiles pour les postes que vous évoquez, surtout à l'infirmerie. Apprendre ces gestes de routine ne vous rebute pas, j'espère. Avoir l'accès aux soins naturels, non liés à la puissance sacrée permettra à celles et ceux qui sont en désaccord avec la Lumière de retrouver la santé plus vite qu'avec la médecine traditionnelle. Tout comme votre histoire qui trouvera bien des échos auprès de celles et ceux qui vivent ici ou sont en mission ..."

Kayla considéra ensuite l'affiche ancienne qui avait guidé Kawen jusqu'à eux.

"Voilà quelque chose qui a été publié bien avant que je ne m'engage sous les couleurs de l'Ost Pourpre ! Le premier sommet des Fils du Nord, depuis tout ce temps, vous étudiiez votre projet ... Cela me permet d'aborder mon point suivant, comme vous avez eu vent de l'Initiative des Fils du Nord, vous savez donc que, tout comme dans les rangs directs de l'Ost Pourpre, nous faisons front ensemble avec d'autres ordres, ordres avec leurs spécificités, leurs méthodes, même les races différentes qui les composent. Que pensez-vous de l'étranger, dame ? Êtes-vous capable de faire front commun avec quelqu'un qui ne vous ressemble pas ? De vivre au quotidien dans un espace clos, en promiscuité et d'accomplir la routine des soldats que vous connaissez via vos deux parents ?"

Gilnéenne et druidesse, deux aspects pouvant se montrer aisément diamétralement opposés à l'altérité et à la vie en communauté militaire traditionnelle.

Kawen Noctebois
Écuyer

"De bienvenues précisions, dame Noctebois, précisions qui nous seront fort utiles pour étudier votre dossier. Vos compétences nous seraient fort utiles pour les postes que vous évoquez, surtout à l'infirmerie. Apprendre ces gestes de routine ne vous rebute pas, j'espère. Avoir l'accès aux soins naturels, non liés à la puissance sacrée permettra à celles et ceux qui sont en désaccord avec la Lumière de retrouver la santé plus vite qu'avec la médecine traditionnelle. Tout comme votre histoire qui trouvera bien des échos auprès de celles et ceux qui vivent ici ou sont en mission ..."

Kayla considéra ensuite l'affiche ancienne qui avait guidé Kawen jusqu'à eux.

"Voilà quelque chose qui a été publié bien avant que je ne m'engage sous les couleurs de l'Ost Pourpre ! Le premier sommet des Fils du Nord, depuis tout ce temps, vous étudiiez votre projet ... Cela me permet d'aborder mon point suivant, comme vous avez eu vent de l'Initiative des Fils du Nord, vous savez donc que, tout comme dans les rangs directs de l'Ost Pourpre, nous faisons front ensemble avec d'autres ordres, ordres avec leurs spécificités, leurs méthodes, même les races différentes qui les composent. Que pensez-vous de l'étranger, dame ? Êtes-vous capable de faire front commun avec quelqu'un qui ne vous ressemble pas ? De vivre au quotidien dans un espace clos, en promiscuité et d'accomplir la routine des soldats que vous connaissez via vos deux parents ?"

Avant de vous répondre, je tiens à préciser qu’aucun apprentissage de nouveaux gestes médicaux ne me rebutera, madame. Le soin est une vocation pour moi. Une formation serait une chance pour en découvrir de nouveaux aspects ! Je n’osais espérer que quelqu’un ici soit disponible pour cela. Quant au caractère routinier de ces tâches, je me sens capable de redondance, j’étais aide de ferme avant de devenir apothicaire. Mon quotidien était d’entretenir le bétail, aider mes tantes aux champs, surtout pour les semis et la croissance des cultures. Ma famille a hérité du don pour les moissons, les récoltes étaient souvent abondantes, nous fournissions pas mal de cuisines. Nous fabriquions avec ce qui restait de nombreux produits de saison, que nous vendions avec ma mère à la cour du roi, dans les maisons bourgeoises, et pour l’excédent, au marché. Maman était en charge du développement commercial de l’exploitation, je l’aidais et la suivais partout. Son handicap ne l’a jamais empêché d’être efficace pour la ferme, à sa manière ! Elle avait bon nombre de relations. C’est comme cela que j’ai rencontré un jour un précepteur privé, qui a demandé à ma mère l’autorisation de me former avec les autres enfants de la riche maisonnée où il officiait. Elle a accepté, bien que perdant une paire de bras à la ferme. Il m’a appris certains basiques en sciences naturelles, il était biologiste de métier avant d’être précepteur. Puis il m’a trouvé une place d’apprentie apothicaire. Ce n’était pas du tout prévu. Je voulais être Soldate. Mercenaire. Peu importe, du moment que j’aidais ma patrie. Je suis finalement devenue apothicaire, espérant être utile en contribuant à trouver des remèdes à la Peste, à la Malédiction... Après mon exil de Gilnéas, j’ai radicalement changé de vie. Et donc me voilà. Bien tardivement, je n’en suis pas fière, il m’a fallu résoudre des problématiques inhérentes à… cette Malédiction, et procéder à quelques « domptages ». Ah, ma patrie, ce sont les Royaumes du Nord. Bien sûr.

Kawen allait manger de nouveau une tranche de fromage, quand elle constata que l’assiette était presque vide. Elle se retint, et bu d’une traite son verre d’eau. Puis elle regarde Kayla dans les yeux, et lui adressa un sourire sincère.

Vos inquiétudes concernant ma tolérance à la différence sont compréhensibles, et votre rigueur et conscienciosité quant à préserver les intérêts de l’Ost Pourpre vous honorent. Si ce n’était pas moi qui était l’objet de cet entretien, je serais curieuse de vous demander les motifs personnels qui vous ont amené à vous engager auprès de cet ordre, mais cela ne me regarde pas, pardonnez cette pensée indiscrète. Et je vous réponds directement sur ce sujet, la différence et la diversité des êtres en vos rangs ne me pose aucun soucis, bien au contraire. Quand je viens à vous en me définissant comme Humaine, soulignant que j’en suis bien une - malgré mes transformations physiques multiples - il s’agit juste là de préciser que j’ai écarté toute « bestialité » qui pourrait mettre en danger autrui. Ce n’est pas une critique ou une peur de « l’étranger ». Je garde ma lucidité, peu importe la forme que j’emprunte… Je craignais malgré cela d’être trop différente pour un ordre militaire « classique » - à vrai dire, je l’ai été - mais le votre est fédérateur, et j’avais bon espoir de ne pas être rejetée pour cet "atypisme". Aussi, votre question me rassure. Je crois également en l’alliance des forces de chaque peuple, pour la cause des Royaumes du Nord. J’ai foi dans le partage de valeurs communes, peu importe notre nation d’origine, ou notre « espèce ». Mes parents avaient aussi cet état d’esprit. En tant que Druidesse, j’ajoute que la Nature m’a enseigné que la diversité est source de pérennité. Tout est lié. Les Fils du Nord... ont la même Terre mère.

La polymorphe se rajusta sur sa chaise, et observa la réaction de Kayla Griffith. La jeune diplomate semblait très soucieuse de préserver l’ordre et l’harmonie parmi les recrues de l’ordre. Voilà qui était on ne peut plus rassurant pour Kawen, habituée à être traitée en étrangère ces dernières années par ses pairs. Mieux, voilà qu’on lui demandait si la différence la gênait, ce qui lui fit espérer qu’elle ne serait pas jugée non plus en premier lieu sur son physique, mais sur ses actes. Elle termina de répondre aux questions de Kayla d’une voix plus rauque.

Vous évoquez également le fait de vivre au quotidien dans un espace clos, en promiscuité. Avec d’autres Soldats donc. Aucun soucis – de mon côté. Ahem. Enfin, je l’ai déjà fait. Je vous parlais d’affaires courantes juste après mon exil de Gilnéas. Je me suis rendue à cette époque dans les Bois de la Pénombre, un collègue Chimiste y étant parti dans l’optique de « traiter » d’autres personnes atteintes de la Malédiction ; j’ai voulu l’aider, bref. De fil en aiguille, je me suis retrouvée à donner un coup de main à la Milice – privée - des Veilleurs de Sombre Comté, jusqu’à être libérée de mes fonctions au début des évènements de Pandarie. J’ai donc déjà vécu dans un ordre militaire. Bien que cela ne ME pose pas de problèmes, vous avez raison de vous inquiéter sur certains points, toutefois.

Kawen adopta un air contrit.

Il s’agit de la promiscuité. Je vous avoue avoir eu quelques soucis, avec les Veilleurs. Je ronflais. Pire qu’une machine volante qui décolle, je les cite. Parfois je parlais aussi durant mon sommeil; j’exerce de temps en temps ma voix, afin de conserver la forme de mon organe malgré mes nombreuses transformations. J’imite les cris des animaux de la ferme de mon enfance, notamment. Il faut croire que cela me travaille au point que mon corps continue à le faire la nuit, ou bien je changeais de forme, je ne sais pas ? Toujours est-il qu’ils m’ont très vite mise dehors pour la nuit. J’ai dû bricoler un hamac entre deux arbres, non loin de la garnison, puis à l’écart du village. Quand les fenêtres étaient ouvertes, cela gênait aussi les civils, et j’ai manqué plus d’une fois d’être assassinée durant mon sommeil. Par la suite, le problème s’est à nouveau posé… car il y a parfois des missions et des lieux qui exigent un minimum de discrétion nocturne, sans entrer dans les détails. Autant j’arrive à me contrôler en journée, ayant délié des mécanismes internes que j’associe à la bestialité, autant la nuit, je n’ai jamais pu m’empêcher de rêver et de pousser des cris parfois. Oh, rien de bien méchant hein. Je ne bouge pas durant mon sommeil. Cela ne met personne en danger… C’est juste une question de confort auditif... Sauf que....

La druidesse sortit de sa poche un petit boîtier de quelques centimètres carré, truffé d’électronique, et le posa fièrement sur la table.

… Tadam ! Une amie de très petite taille moitié Gnome moitié Robot, magicienne et ingénieure, a bricolé ceci pour moi l’an dernier! Démonstration, si vous le permettez ? Imaginons. Il fait nuit, Nous sommes plusieurs Soldats dans le dortoir, exténués et en quête d’un bon sommeil réparateur. Donc là en principe, avant, je ronflais et je faisais des bruits d’animaux. Et vos Soldats ne l’auraient jamais supporté, même le plus tolérant qui soit. Enfin sauf s’ils sont malentendants, bien sûr.

Kawen appuya sur un bouton, puis elle ouvrit grand la bouche. Alors qu’elle simulait un ronflement en fermant les yeux, le boîtier se mit à vibrer sur la table, et son implant dentaire brilla d’une lueur rose éclatante. Elle désigna l’implant du doigt, pour montrer l’ingénieux système. La druidesse essaya ensuite de pousser des cris d’animaux. L’engin vibra un peu plus fort, toujours sans qu’aucun son distinct ne sorte de sa bouche. Elle appuya à nouveau sur le bouton, pour éteindre l’appareil, et expliqua très sérieusement :

Trêve de mystère, cet implant « magique » capte les sons vocaux, et les renvoie vers ce boitier, qui filtre les ondes. Bon, il fait un peu de bruit lui aussi, mais rien en comparaison de ce que j’ai infligé la nuit aux membres de la Milice des Veilleurs. Comme il me manquait une dent, cette amie a eu l’idée de placer là le capteur. Cette invention me permet donc une vie nocturne et une promiscuité tout à fait conventionnelle, sans qu’il n’y ait besoin de me trouver une place – loin - dehors. Si vous m’acceptez dans vos rangs, vos Soldats dormiront donc sur leurs deux oreilles, qu’elles soient courtes ou bien pointues ! »

La Druidesse rangea le boîtier dans sa poche, et se tint prête à répondre à d’autres questions qui viendraient éventuellement dissiper les doutes que son atypisme engendrait fréquemment chez ses pairs Humains depuis quelques années.

Balthamus Finch
Chevalier

Kayla ne coupa en aucun point Kawen dans ses explications, la laissant dérouler le fil de sa pensée et construire son argumentaire correctement. Redoutant qu'elle ne réponde pas à l'essentielle question qu'elle avait posé, elle voulut lever la main, mais la réponse vint sans se faire prier, logique dans la discussion. Elle acquiesça : elle obtenait aussi des précisions sur son expérience militaire et ses défauts, et la question -épineuse !- du ronflement la fit sourire. Sobrement, la diplomate avait choisi de s'établir dans une des chambres des pages et écuyers vides et pouvait aisément se sentir concernée par cette problématique avec les Marteaux-Hardis logés sous les toits du Beffroi.

Sourire qu'elle perdit assez vite en voyant la Druidesse déposer sur la table le petit engin, retenant un mouvement de recul ; Kayla n'était guère habituée aux exubérances technologiques des Gnomes ou de leurs frères exilés de Mécagone. La blonde secoua la tête, un sourcil levé en considérant l'objet avec circonspection, puis ses prouesses lorsque Kawen s'en servit pour étouffer sa propre voix. Elle ouvrit vivement les yeux, certaine maintenant que le boîtier n'allait pas faire sauter le Beffroi, en oubliant même ses notes ordonnées et la collation.

"Votre appareil ... est tout simplement prodigieux ! Miraculeux ! Tant de réussite pour une si petite chose remédiant à un problème aussi basique, que donneraient les plus grandes intelligences unies pour purger le Nord de l'infection de la Peste et des réprouvés ....."

Kayla s'abîma dans un silence qu'elle brisa d'elle-même en toussotant.

"Il ne me reste que quelques questions à vous poser. Que connaissez-vous de l'Ost Pourpre ? Ses dirigeants, sa hiérarchie par exemple ?"

Kawen Noctebois
Écuyer

"Votre appareil ... est tout simplement prodigieux ! Miraculeux ! Tant de réussite pour une si petite chose remédiant à un problème aussi basique, que donneraient les plus grandes intelligences unies pour purger le Nord de l'infection de la Peste et des réprouvés ....."

Kawen acquiesça. Elle lui souria d'un air entendu. La jeune femme avait dû entendre le même conte philosophique que sa grand-mère lui avait ressassé lors de son enfance! Celui qui affirmait que les plus petites choses - les plus petits actes - étaient parfois tout aussi utiles que les grands, dès lors que chacun agissait au mieux selon ses moyens. Car c’est ainsi que l’union faisait la force. Combien d'êtres de ce monde ne s'étaient pas engagés comme Soldats, à cause de problématiques similaires? Voilà une invention qui – effectivement – pouvait changer la donne stratégiquement en terme d'effectif sur un champ de bataille!

La druidesse réalisa soudain, en entendant les propos de Kayla, qu’elle aurait dû dire à son amie Gnome de diffuser cette invention plus largement. Elle fut prise de remords et se pinça la lèvre.

Kawen faillit parler à la diplomate de ce fameux conte, pour s’assurer qu’elles avaient compris de la même manière l'importance cachée de "l'insignifiant", quand elle se ravisa. La jeune femme lui avait posé une autre question, et lors de sa longue réponse précédente, elle avait eu la vague impression fugitive que Kayla s'était retenue de bailler. Or, voilà un long moment qu'elles discutaient. Kawen était épuisée, mais discuter avec un autre Humain avait généré chez elle un regain d’énergie car voilà des semaines qu’elle voyageait en solitaire.

La Druidesse eut soudain un flash-back. À la Milice des Veilleurs, on lui avait reproché de parler trop longuement. Autant elle pouvait rester muette - complètement muette ou presque - pendant des jours, autant si on lui posait des questions… la réponse pouvait être relativement – trop – détaillée. Capacité fort utile toutefois lui avait-on dit un jour pour parfaire ses talents d’anesthésiste lors des soins de suite de certains blessés, et favoriser ainsi leur sommeil.

"Il ne me reste que quelques questions à vous poser. Que connaissez-vous de l'Ost Pourpre ? Ses dirigeants, sa hiérarchie par exemple ?"

" Très peu de choses. Lors de la soirée d'anniversaire, j'ai eu un contretemps et je suis arrivée en retard. J'ai malheureusement raté les présentations. Je connais juste les grandes lignes de votre cause, grâce à plusieurs de vos affiches, mais aucun nom affilié ne me vient en tête; du moins je ne m'en souviens plus. Pouvez-vous m'en dire plus je vous prie? "

Répondre