[Candidature acceptée] Krurrund Tête-de-Plomb

La Vigie
Narrateur

Re: [Candidature] Krurrund Tête-de-Plomb

Message par La Vigie »

Wernat évita de siffler entre ses dents. Il s'était douté dès le départ que le nain n'était pas un amateur. Mais être capable en aussi peu de temps d'analyser l'endroit relevait tant de l'expérience que d'un sacré coup d'oeil. Pour sûr, le candidat aurait des choses à dire s'il était retenu.

Ma foi, on voit là un oeil exercé par le temps et la connaissance des forteresses. Il ne m'appartient pas de me prononcer sur vos propositions, mais je suis certain que l'Intendante serait ravie de les entendre. Vous êtes fait pour rejoindre le Corps Logistique de l'Ost - pardon, je m'avance un peu.

Le vétéran se redressa sur sa chaise. Il ne devait pas oublier le rôle qui lui avait été assigné.

Je pense avoir fait le tour de ce que je suis censé voir avec vous lors de ce premier entretien. En temps normal, on demande aux candidats de revenir au bout de quelques jours, le temps que leur candidature soit étudiée par les officiers. Dans votre cas, il me semblerait criminel de vous enjoindre à aller trouver un toit ailleurs - et, qui plus est, je n'ai pas les dits officiers sous la main.

Wernat se leva.

Je vous propose donc de passer la nuit à la Garnison : ce ne sont pas les chambres qui manquent en ce moment. Demain, nous nous reverrons, et je pourrai vous faire part de la décision qui a été prise à votre sujet. Cela vous convient-il ?

[HRP]Merci pour ta candidature ! Je te propose de la poursuivre - et de la conclure - en jeu cette semaine. As-tu des soirées plus disponibles que d'autres ? Lundi, jeudi, vendredi ?[/HRP]

Krurrund
Page

Message par Krurrund »

Le maçon aurait certainement pu jouer la carte de la modestie devant la reconnaissance de ses talents par son interlocuteur. Il aurait pu chercher à minimiser la qualité de son expertise qu’il jugeait excellente afin de faire valoir une certaine humilité. Était-ce l’orgueil, ou bien une trop grande sincérité qui l’en empêcha ? Il hocha silencieusement la tête à la mention du corps logistique de l’Ost et de son intendante. Bien sûr il ne connaissait pas la structure interne de l’ordre, mais ces mots lui évoquaient grandement la branche de la croisade qu’on l’avait encouragé à rejoindre lors de son premier engagement pour la cause.
Krurrund aurait été prêt à faire le voyage retour jusqu’à la chapelle de l’espoir de la lumière à pied si le soldat humain le lui avait demandé, sans se plaindre ni formuler la moindre requête. Toutefois, sa proposition d’hospitalité arracha au nain un soupir de soulagement. Il n’avait aucune certitude quant à sa capacité à survivre à une nouvelle promenade avec ses amies les goules.

Tête-de-Plomb se leva de sa chaise en même temps que le vétéran. Il afficha un grand sourire et répondit avec une certaine joie dans la voix.

- Messire Wernat, votre proposition me va droit au cœur. Je vous remercie de m’offrir l’hospitalité de la garnison, et par là-même la possibilité de survivre un jour de plus dans ces foutues Maleterres ahah !

Il ramassa vivement tout le bazar qu’il avait étalé sur la grande table et, son baluchon sur l’épaule, reprit sur le ton de la confidence :

- Pour tout vous dire j’ai la certitude que mon épouse m’arrachera la tête à mon retour au bercail mais, allons ! L’Aventure n’attend pas. Je vous remercie d’avoir écouter ma proposition jusqu’au bout, Sébastien Wernat. Je suis persuadé que notre rencontre entre ces murs n’est pas le fruit du hasard, mais bien l’illustration de la volonté de la Divinité que nous servons tous les deux. J’espère avoir la chance de converser à nouveau avec vous à l’avenir et, si La Lumière le veut, que nous puissions parler en tant que frères d’armes sous les bannières de pourpre et d’or. Maintenant, si vous le voulez-bien, je m’en vais de ce pas rejoindre une de ces chambres inoccupées afin de me remettre de mes émotions.

Krurrund ne parvint pas à masquer son enthousiasme. Les coins de ses yeux n’avaient pas été aussi plissés depuis longtemps ! S’il pouvait au quotidien s’inquiéter de faire des cauchemars sur ses mésaventures la nuit, il fut certain que cette fois ci, La Lumière lui souriait et lui offrirait une bonne nuit de sommeil pour parfaire cette journée qui, si elle avait mal débuté, s’était remarquablement bien terminée.

[HRP] Merci à toi pour tes différentes réponses ! C’était assurément « l’entretien d’embauche » le plus amusant que j’ai eu à suivre depuis longtemps. Je serais ravi de poursuivre et de conclure ma candidature jeudi soir si ça vous convient. Vendredi soir m’irait aussi, si vous préférez. [/HRP]

La Vigie
Narrateur

Message par La Vigie »

[HRP] Alors rendez-vous jeudi soi à 21h au Beffroi - attention, cela suppose d'avoir fait les quelques quêtes de la zone, accessibles à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, pour ne pas être phasé.
Attention, il risque d'y avoir quelques Marteaux-Hardis ce soir-là ![/HRP]

Krurrund
Page

Message par Krurrund »

[HRP] Ca marche pour moi ! Fort heureusement j'ai déjà complété les quêtes des Maleterres. Pas de problèmes de mon côté.
J'ai une petit question vis à vis de la continuité de notre RP du forum au jeu : Krurrund doit-il se réveiller à la garnison afin de poursuivre rigoureusement l'histoire développée ici ou bien vous préférez qu'il fasse une entrée plus classique par la grande porte ?
C'est mon nain ronchon qui va être ravi :lol: Je le prendrais en compte dans mes descriptions dans ce cas. [/HRP]

La Vigie
Narrateur

Message par La Vigie »

[HRP]Je te propose de reprendre le lendemain de ton arrivée, après une bonne nuit de sommeil et un solide petit-déjeuner pris dans la salle commune : on viendra t'y chercher.[/HRP]

Répondre